Principaux renseignements
- Thyssenkrupp Steel Europe a annoncé d’importantes suppressions d’emplois dans sa division acier.
- Une rentabilité accrue est nécessaire en raison de la détérioration des conditions du marché.
- Un nouveau plan d’entreprise est en cours d’élaboration pour TKSE, ce qui entraînera une réduction de la main-d’œuvre par rapport à la situation actuelle.
Le nouveau dirigeant de la division acier de Thyssenkrupp a prévenu ses 27 000 employés que d’importantes suppressions d’emplois étaient inévitables. Dennis Grimm, porte-parole du conseil d’administration de Thyssenkrupp Steel Europe (TKSE), a souligné la nécessité d’accroître la rentabilité dans une interview accordée à la Westdeutsche Allgemeine Zeitung. Il a déclaré que les conditions récentes du marché s’étaient aggravées et qu’il n’y avait aucune indication immédiate d’amélioration.
M. Grimm a reconnu la situation difficile dans laquelle se trouve TKSE, qui a récemment été impliquée dans un conflit avec sa société mère au sujet du financement nécessaire à la création d’une coentreprise avec le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky, qui détient actuellement une participation de 20 pour cent dans l’entreprise sidérurgique. Cela suggère que Kretinsky souhaite investir davantage dans l’entreprise. Kretinsky est connu pour ses investissements dans l’industrie européenne, et son implication pourrait apporter à la fois des opportunités et des défis.
Suppression d’emplois et restructuration
TKSE a également révélé qu’un nouveau plan d’entreprise était en cours d’élaboration et que le nombre exact de licenciements éventuels restait incertain jusqu’à ce que les négociations avec les représentants des salariés soient terminées. Toutefois, M. Grimm a précisé que l’effectif final serait inférieur à l’effectif actuel.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!