Principaux renseignements
- La société Cruise prévoit des essais supervisés avec jusqu’à cinq véhicules autonomes dans la région de la baie de Californie.
- Les tests font suite au déploiement de véhicules pilotés manuellement à Sunnyvale et Mountain View.
- Une flotte de véhicules à conduite humaine a déjà été déployée en Arizona en avril.
À partir de cet automne, Cruise, la filiale de conduite autonome de General Motors, prévoit de lancer des essais supervisés avec une flotte de cinq véhicules autonomes dans la région de la baie de Californie.
Ces tests suivront le déploiement de plusieurs véhicules manuels à Sunnyvale et Mountain View, comme annoncé sur X, anciennement connu sous le nom de Twitter. Cruise revient ainsi en Californie après avoir suspendu temporairement ses activités en octobre dernier à la suite d’un incident impliquant l’un de ses robotaxis et un piéton à San Francisco.
Retour en Californie et reprise des activités
Cruise a repris ses activités en avril avec une flotte limitée de véhicules conduits par des humains en Arizona. La société a souligné son engagement à travailler en étroite collaboration avec les régulateurs californiens et les communautés locales lors de la reprise des essais.
Des développements récents, tels que la publication en août par le California Department of Motor Vehicles d’un projet de réglementation pour la conduite de véhicules autonomes sur les autoroutes, ont ouvert la voie aux livraisons longue distance par des camions autonomes.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!