Principaux renseignements
- La FDA a approuvé l’Ebglyss d’Eli Lilly pour le traitement de l’eczéma chez les adultes et les enfants de plus de 12 ans.
- Ebglyss est un médicament injectable qui cible l’interleukine 13 (IL-13), une protéine impliquée dans la progression de l’eczéma.
- Contrairement à certains traitements, Ebglyss peut être administré une fois par mois.
La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a approuvé le nouveau médicament d’Eli Lilly, Ebglyss, pour le traitement de l’eczéma chez les adultes et les enfants de plus de 12 ans. Ce médicament injectable sera bientôt disponible pour les patients.
L’eczéma, également connu sous le nom de dermatite atopique, est une maladie inflammatoire de la peau caractérisée par des démangeaisons, des éruptions cutanées et des plaques sèches. L’approbation de la FDA se base sur des essais cliniques réalisés avec plus de 1 000 patients souffrant d’eczéma modéré à sévère, qui n’ont pas eu de réponse adéquate à d’autres traitements.
Options thérapeutiques
Il existe de nombreux traitements pour l’eczéma, notamment des médicaments comme Rinvoq d’AbbVie, Cibinqo de Pfizer, Dupixent de Sanofi et Dupixent de Regeneron, ainsi que certains médicaments génériques. Contrairement à certains de ces traitements qui nécessitent une administration deux fois par mois, Ebglyss peut être administré une fois par mois, ce qui est considéré comme plus pratique pour les patients.
Ebglyss a déjà été approuvé en Europe et au Japon et devrait être disponible sur d’autres marchés dans le courant de l’année. Le médicament est un anticorps monoclonal qui cible et neutralise l’interleukine-13 (IL-13), une protéine impliquée dans la progression de l’eczéma.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!