L’ouragan Francine perturbe 30 pourcent de la production pétrolière du golfe du Mexique et 41 pourcent de la production de gaz naturel


Principaux renseignements

  • Plus de 522 000 barils de pétrole et 755 millions de pieds cubes de gaz naturel sont restés hors service en raison de l’ouragan.
  • Environ 14 pourcent des 52 plateformes pétrolières et gazières du golfe du Mexique étaient sans personnel samedi.
  • Les plateformes Anchor et Tahiti de Chevron ont subi des dommages minimes et la production devrait reprendre.

L’ouragan Francine a considérablement perturbé la production de pétrole et de gaz dans le golfe du Mexique. Environ 30 pourcent de la production de pétrole brut et 41 pourcent de la production de gaz naturel sont restés hors service samedi, selon l’autorité de régulation de l’énergie en mer. La tempête a touché les principales zones de production et a causé des dégâts le long des côtes de la Louisiane.

Le Bureau of Safety and Environmental Enforcement a indiqué que plus de 522 000 barils de pétrole et 755 millions de pieds cubes de gaz naturel sont restés hors service à cause de l’ouragan. Cela porte les pertes totales de la semaine à 1,82 million de barils de pétrole brut et 4,12 milliards de mètres cubes de gaz naturel.

Plates-formes et production

Environ 14 pourcent des 52 plates-formes pétrolières et gazières du golfe du Mexique étaient sans personnel samedi, contre 171 évacuées en début de semaine. Deux des plateformes de Chevron fonctionnaient à des taux réduits en raison d’une perturbation de l’usine de gaz à terre, ce qui a affecté la production de leurs plateformes Jack/St. Malo et Big Foot.

Perspectives d’avenir

Chevron a déclaré que ses plateformes Anchor et Tahiti, qui avaient été fermées avant l’ouragan, ont subi des dommages minimes et que la production devrait reprendre.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus