Ford reconsidère son retour en Inde dans le cadre des projets d’exportation


Principaux renseignements

  • Ford reconsidère son retour en Inde après l’avoir quitté en 2022.
  • L’entreprise a eu du mal à gagner des parts de marché et a subi des pertes avant de se retirer du marché indien.
  • Des pourparlers avec les responsables du Tamil Nadu explorent la possibilité de redémarrer la production à l’usine de Chennai pour l’exportation.

Ford a relancé les discussions avec l’État indien du Tamil Nadu en vue d’une éventuelle reprise de la production de véhicules destinés à l’exportation, selon le ministre en chef de l’État. L’entreprise s’était déjà retirée du marché indien en 2022 après avoir eu du mal à gagner des parts de marché.

Sorties et projets antérieurs

Lors de récents entretiens, Ford et les responsables du Tamil Nadu ont étudié la faisabilité d’un redémarrage de la production à l’usine de Chennai, qui a été fermée depuis le retrait de Ford. Le gouvernement de l’État a exprimé son intérêt à soutenir le retour potentiel de Ford.

Raisons du retrait

Ford avait précédemment annoncé la fermeture de sa production de véhicules de tourisme en Inde en raison de la faiblesse de la demande et des pertes. L’entreprise a également vendu l’une de ses deux usines à Tata Motors. Malgré ce retrait, Ford continue de fabriquer des moteurs et de s’approvisionner en pièces auprès de fournisseurs locaux pour ses activités mondiales.

Présence sur le marché et concurrence

La société avait une présence limitée sur le marché indien, détenant moins de 2 pourcent de parts avant son départ. Les principales raisons de ce retrait étaient les pertes financières et la concurrence des fabricants locaux.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus