Principaux renseignements
- Les exportations ont augmenté pour le 11e mois consécutif, mais à un rythme plus lent.
- Les exportations de semi-conducteurs ont connu leur plus faible croissance en cinq mois, tandis que les ventes d’automobiles ont diminué.
- Les expéditions vers l’Union européenne ont atteint un niveau record de 6,4 milliards de dollars.
Les exportations de la Corée du Sud ont poursuivi leur ascension en août, marquant le 11ème mois consécutif de croissance. Toutefois, le rythme de l’expansion s’est ralenti par rapport au mois précédent en raison de la diminution de la demande de puces informatiques et de la morosité des ventes d’automobiles. Les ventes à l’étranger ont augmenté de 11,4 pourcent en glissement annuel pour atteindre 57,90 milliards de dollars, marquant ainsi la croissance la plus faible en six mois.
Analyse du marché
Les exportations de semi-conducteurs ont connu leur plus faible croissance en cinq mois, tandis que les ventes d’automobiles ont subi leur troisième baisse mensuelle consécutive en raison de facteurs temporaires. Alors que les exportations vers la Chine se sont ralenties, celles vers les États-Unis ont gagné en dynamisme. En particulier, les expéditions vers l’Union européenne ont connu une hausse notable, atteignant un niveau record de 6,4 milliards de dollars.
Balance commerciale
La croissance des importations est restée modeste en août, augmentant de 6 pourcent pour atteindre 54,07 milliards de dollars, soit un peu moins que les 6,3 pourcent attendus. Il en résulte un excédent commercial de 3,83 milliards de dollars, plus important que celui du mois précédent. Malgré le ralentissement de la croissance, les exportations devraient atteindre des niveaux record cette année, le ministre du commerce Ahn Duk-geun se montrant optimiste quant au maintien de la demande sur les principaux marchés d’exportation.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!