La Volksbank risque une deuxième amende de la part de la banque centrale néerlandaise

Volksbank, la banque néerlandaise nationalisée en 2013, risque de se voir infliger une nouvelle amende par la Nederlandsche Bank (DNB) pour avoir prétendument échoué dans sa gestion des risques. La banque l’a annoncé en même temps que ses résultats semestriels.

Ce n’est pas la première fois que la banque est critiquée par la DNB ; l’année dernière, la banque centrale néerlandaise a estimé que les systèmes de lutte contre le blanchiment d’argent du prêteur étaient inadéquats et a infligé une amende à la banque.

Deuxième amende dans l’histoire récente

La première amende a été infligée pour des lacunes dans la supervision des capacités de lutte contre le blanchiment d’argent du prêteur. Toutefois, l’amende la plus récente porte sur des lacunes en matière de gestion des risques.

Le directeur général de la Volksbank a déclaré qu’il coopérerait à la résolution de ces problèmes. Cependant, la banque n’a pas encore d’avis sur le montant des amendes.

Les principaux enseignements

  • La Volksbank risque de se voir infliger une deuxième amende par la DNB pour des lacunes présumées dans la gestion des risques.
  • La Volksbank a déjà été sanctionnée l’année dernière pour des lacunes dans la supervision des capacités de lutte contre le blanchiment d’argent.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus