Le PDG de Dolce&Gabbana s’est dit prêt à envisager l’ouverture du capital de la société à de nouveaux investisseurs par le biais d’une cotation en bourse ou d’autres instruments financiers.
Selon une interview publiée dans le supplément hebdomadaire L’Economia du Corriere della Sera, l’administrateur délégué Alfonso Dolce a déclaré que la société était désormais prête à envisager l’ouverture de son capital à des tiers. Toutefois, tout financement ne doit pas compromettre les valeurs éthiques et la croissance respectueuse de l’entreprise.
Résultats de l’exercice
Dolce&Gabbana a fait état d’une augmentation de 17 % de son chiffre d’affaires pour l’exercice 2023-2024, qui s’est achevé en mars, atteignant 1,871 milliard d’euros (2,04 milliards de dollars). Le PDG espère réitérer cette croissance pour l’année en cours.
Plans d’expansion aux États-Unis
La maison de couture s’apprête à ouvrir 12 nouvelles boutiques aux États-Unis, dont un magasin phare au 695 Madison Avenue à New York, qui s’étendra sur cinq étages et couvrira plus de 2 000 mètres carrés. Le marché américain joue un rôle essentiel pour Dolce&Gabbana, avec 72 magasins déjà opérationnels dans le pays et quatre autres au Canada.
Part de marché
Le PDG a souligné que les États-Unis sont un marché crucial pour l’entreprise, représentant 28 % de son chiffre d’affaires, contre 16 % en Chine. Forte de sa présence en Amérique du Nord, Dolce&Gabbana entend continuer à accroître son empreinte mondiale tout en maintenant son engagement en faveur des valeurs éthiques et d’une croissance respectueuse.
Principales conclusions
- Le PDG Alfonso Dolce est ouvert à de nouveaux investisseurs par le biais d’une cotation ou d’autres instruments financiers.
- L’entreprise a enregistré une hausse de 17 % de son chiffre d’affaires pour l’exercice 2023-2024
- Dolce&Gabbana prévoit d’ouvrir 12 nouveaux magasins aux États-Unis, dont un flagship à New York City
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