À Bruxelles et en Wallonie, près de la moitié des familles disent avoir du mal à joindre les deux bouts

De nouvelles données de l’office national des statistiques Statbel confirment qu’une grande partie de la population a du mal à payer ses factures mensuelles à temps. Alors que, dans le même temps, des familles (principalement aisées) disposaient d’assez d’économies pour investir près de 22 milliards d’euros dans l’obligation d’État.

Pourquoi est-ce important ?

Y a-t-il une division nette entre les riches et les pauvres dans la population belge ? Les derniers chiffres d'enquête de Statbel montrent déjà que des millions de familles ont des soucis financiers.

Les chiffres : un peu plus de 40 % des Belges ont eu des difficultés à joindre les deux bouts au troisième trimestre 2023, conclut l'office de statistique après avoir interrogé 5.000 Belges âgés de 16 à 74 ans.

  • Ce n'est pas un record. À la fin de l'année dernière, lorsque la crise du pouvoir d'achat faisait rage en raison de l'inflation croissante, le pourcentage est monté à près de 47 %. Il semble toutefois y avoir une stabilisation autour du niveau – relativement élev
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus