Abu Dhabi est devenue le nouveau refuge pour les multimilliardaires. Les Îles Caïmans et les Îles Vierges britanniques sont délaissées en raison d’une réglementation trop contraignante. Grâce à la création de sociétés-écran, il est possible de conserver un maximum d’argent avec un minimum de risque.
Au revoir les Îles Caïmans, bonjour Abu Dhabi : les Émirats arabes unis, nouveau havre pour l’argent des milliardaires
Pourquoi est-ce important ?
Les multimilliardaires cherchent à minimiser la taxation de leur argent, généralement en le plaçant dans un pays plutôt accommodant. Et Abu Dhabi émerge de plus en plus comme la meilleure option pour qui cherche un paradis fiscal. Une activité florissante pour les Émirats arabes unis, qui en tirent profit.Dans l'actualité : De plus en plus de multimilliardaires placent leur argent dans des entreprises basées à Abu Dhabi.
- M/HQ, une entreprise spécialisée dans la création de Special purpose vehicles (SPV), a signalé qu'il existe actuellement plus de 5.000 de ces entreprises sur le marché à Abu Dhabi, contre seulement 46 en 2016.
- Les Special purpose vehicles, ou fonds commun de créances en français, sont des sociétés utilisées pour une seule transaction ; elles n’existent qu
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.