Twitter met à jour sa politique de confidentialité. Le but: indiquer aux utilisateurs quelles informations sont utilisées par les annonceurs. La société californienne va également mettre en place une plateforme pour clarifier ses efforts en matière de protection des données, et permettre aux utilisateurs d’y accéder, communique le réseau social.
Plus que des promesses, Twitter serait-il en train de se préoccuper de la protection de nos données personnelles ? L’entreprise veut en tout cas se plier à la loi, à commencer par chez elle en Californie.
Le California Consumer Privacy Act entrera en vigueur le 1er janvier 2020. Il impose aux grandes entreprises de donner aux utilisateurs davantage de transparence et de contrôle sur leurs informations personnelles, notamment en leur proposant de supprimer ces données et d’en refuser la vente à des tiers.
L’après Cambridge Analytica
Suite au scandale Cambridge Analytica, la justice californienne a pris le taureau par les cornes, et des entreprises comme Facebook, Twitter ou encore Google, ont subi de réelles pressions pour changer leur politique de confidentialité. Avec cette nouvelle loi, la volonté de la justice se mêle à la pratique.
Et pour faciliter la tâche des utilisateurs, Twitter va lancer le Twitter Privacy Center. Cette plateforme permettra aux utilisateurs d’accéder à leurs données et de les télécharger.