Charlie Munger aurait eu 100 ans le 1ᵉʳ janvier.
- Son décès a été annoncé par un communiqué de presse de Berkshire Hathaway, citant les proches du milliardaire. Celui-ci s’est éteint paisiblement ce mardi dans un hôpital californien.
- Munger était avocat en immobilier, président et éditeur de la Daily Journal Corp., membre du conseil d’administration de Costco, philanthrope et architecte, rappelle CNBC. Il disposait d’une fortune personnelle estimée à 2,3 milliards de dollars.
Charlie Munger, l’autre grand d’Omaha
Le grand tournant de la vie de Charlie Munger fut probablement sa rencontre avec Warren Buffett en 1959, alors qu’ils n’avaient respectivement que 35 et 27 ans. Munger était retourné à Omaha pour liquider le bureau d’avocat de son père, quand on lui a présenté celui qui n’était pas encore le fameux oracle. Le courant est tout de suite passé.
- Le PDG de Berkshire Hathaway a toujours porté au crédit de son ami la grande transition dans la stratégie de son immense entreprise. Celle-ci a arrêté de miser sur des entreprises en difficulté à bas prix dans l’espoir de réaliser un profit, pour se concentrer plutôt sur des entreprises de meilleure qualité mais sous-évaluées.
- « Berkshire Hathaway n’aurait pas pu être construite à son statut actuel sans l’inspiration, la sagesse et la participation de Charlie », a déclaré Buffett dans un communiqué.