Les perturbations d’ordre hiérarchique au sein d’OpenAI n’empêchent pas son prodigieux chatbot de s’épanouir. ChatGPT accueille une fonctionnalité révolutionnaire sur sa version gratuite.
L’actualité : converser vocalement avec l’IA générative d’OpenAI est désormais aussi possible pour les utilisateurs gratuits.
- Auparavant, cette fonctionnalité était réservée aux abonnés ChatGPT Plus.
Le détail : sur Android et iOS, ChatGPT Voice prend en charge les commandes vocales.
- Mais plus encore, le chatbot répond par la voix.
- Il suffit d’appuyer sur l’icône de casque pour lancer une discussion orale avec ChatGPT.
- Les utilisateurs ont le choix parmi 5 voix.
Une menace pour Siri et Google Assistant ?
Désormais offerte à l’ensemble des utilisateurs, cette fonctionnalité a le potentiel de faire de l’ombre aux assistants virtuels d’Apple et de Google.
- L’IA générative d’OpenAI est en effet particulièrement efficace pour comprendre ce qu’on lui dit.
- Et elle se montre bien évidemment à la hauteur pour répondre oralement.
- La qualité de ses réponses est préservée et sa voix – quelle que soit celle choisie – est véritablement bluffante.
- Ça en devient presque troublant, tant ChatGPT Voice semble animé par un être fait de chair et de sang.
- On peut même lui demander de parler en français, tâche qu’il réalise avec brio avec un léger accent anglais qui ne fait que rajouter du réalisme à l’exercice.
Dotée d’une application propre et d’une expérience utilisateur améliorée, l’IA générative d’OpenAI a véritablement de quoi faire trembler Siri et Google Assistant.
Une petite touche de sarcasme
C’est sur X, entre deux annonces du nouveau CEO de la boite, qu’OpenAI a fait part de la nouveauté sur ChatGPT. Un clin d’œil à la situation s’est retrouvé dans la démonstration.
- « La nuit a été longue pour l’équipe et nous avons faim. Combien de pizzas de 16 pouces dois-je commander pour 778 personnes ? », demandait l’interlocutrice au chatbot.
- Une allusion à peine voilée au fait que plus de 700 employés d’OpenAI ont annoncé leur départ de la boite pour rejoindre Microsoft si leur ancien – redevenu entretemps l’actuel – CEO ne revenait pas à la tête de l’entreprise.