Les voisins d’Israël – notamment l’Égypte, la Jordanie et le Liban – se trouvent aujourd’hui dans une situation économique encore plus précaire que lors des précédents grands conflits avec Israël au cours de ce siècle, selon les calculs du Centre de Géoéconomie du Conseil de l’Atlantique.
Les pays voisins d’Israël sont confrontés à de graves problèmes financiers. Si le G7 n’intervient pas, d’autres le feront

Pourquoi est-ce important ?
Tous les conflits, surtout ceux des dernières années, ont une dimension à la fois militaire et économique. Il est temps pour le G7 d'utiliser tous les outils à sa disposition. Sinon, d'autres le feront.Dans l'actu : Le Conseil de l'Atlantique a fondé ses calculs sur l'« Indice de Misère » de ces pays. Cet indice prend en compte la somme des taux d'inflation et de chômage et est aujourd'hui plus élevé qu'à n'importe quel autre moment depuis 2000.
- Alors que les anciens points de tension mettaient ces pays voisins face à des défis, ils n'avaient pas à faire face au risque d'une récession ou pire.
- L'inflation en Égypte a atteint 38% en septembre et ses réserves de devises s'
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
