Le chinois BYD se rapproche dangereusement de son rival Tesla avec des ventes record

Le constructeur de voitures électriques BYD anticipe un bénéfice net jusqu’à 11,5 milliards de yuans (1,5 milliard d’euros) pour le troisième trimestre, porté par des ventes qui ne s’essoufflent pas. Bien au contraire.

Pourquoi est-ce important ?

La course pour dominer le marché des voitures électrique est plus intense que jamais. Le jeu en vaut la chandelle, puisqu'il s'agit du futur unique marché automobile neuf. Tesla a pour l'instant une longueur d'avance, mais les Chinois n'ont pas dit leur dernier mot.

Dans l'actu : La marque chinoise numéro un de l'électrique est en train de rattraper le leader mondial du secteur, Tesla.

  • Selon Bloomberg, BYD a déclaré un bénéfice net préliminaire pour la période terminée le 30 septembre de 9,55 milliards de yuans à 11,5 milliards de yuans. Soit entre 1,26 milliard et 1,5 milliard d'euro.
  • Le bénéfice net préliminaire pour les neuf premier mois de l'année pourrait se situer entre 20,5 milliards de yuans et 22,5 milliards de yuans. Soit
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus