Rishi Sunak dézingué par ses conseillers : « Les objectifs climatiques sont menacés et les ménages vont payer plus cher »

Ces dernières semaines, Rishi Sunak a fait prendre une tout autre direction à la politique climatique du Royaume-Uni. Place au pragmatisme, a-t-il clamé. Les objectifs ont été revus à la baisse. Notamment pour faire baisser les factures des ménages. Et s’il avait faux sur toute la ligne ?

Pourquoi est-ce important ?

Longtemps considéré comme un des champions de la transition énergétique, le Royaume-Uni a changé de cap sous la direction de Sunak. Le Premier ministre considère qu'il faut la ralentir, afin de diminuer la charge financière qui pèserait sur les ménages et d'assurer un meilleur approvisionnement énergétique au pays. Sans toucher aux objectifs à moyen et long termes. C'est ce qu'on appelle du "pragmatisme climatique".

Dans l'actu : le rapport du CCC sur les récentes décisions de Sunak.

  • Ce jeudi, le Committee on Climate Change a rendu son premier rapport depuis le revirement annoncé par Rishi Sunak sur la politique climatique du Royaume-Uni.
  • Les conclusions de cet organe chargé de conseiller les dirigeants britanniques sont acides.

La politique climatique de Sunak passée au peigne fin

L'essentiel : c'est mauvais sur à peu près toute la ligne.

  • Depuis qu'il a décidé de mettre e
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus