Microsoft lance son propre programme de réacteurs nucléaires SMR

Microsoft se lance dans l’énergie nucléaire. Dans une offre d’emploi, l’entreprise technologique indique qu’elle recherche un « responsable du programme de technologie nucléaire » pour superviser l’alimentation électrique des centres de données par le biais de réacteurs nucléaires.

Pourquoi est-ce important ?

En Europe, le débat sur l'énergie nucléaire a été vif l'année dernière. Certains pays s'en sont détachés complètement, d'autres s'y sont lancés, et la Belgique s'est située entre les deux. Pour éviter de dépendre d'autres acteurs du marché de l'énergie, Microsoft exploitera ses propres petits réacteurs nucléaires modulables SMR (small modular reactors).

Dans l'actualité : Satya Nadella, le patron de Microsoft, se lance dans le nucléaire.

Le 21 septembre, Microsoft a publié sur son site web une offre d'emploi pour un "gestionnaire de programme de technologie nucléaire."

  • Cette personne sera chargée "d'élaborer et de mettre en œuvre une stratégie énergétique globale pour les SMR et les microréacteurs."
  • Le responsable du programme est également chargé "d'intégrer les SMR et les microréacteurs pour alimenter les centres
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus