La Chine s’offre une nouvelle bouée de sauvetage et lève les restrictions sur les flux de capitaux pour les investisseurs étrangers

Dans l’objectif d’encourager davantage d’investissements venus de l’étranger, la Chine offre désormais la possibilité aux entités étrangères à Pékin et à Shanghai de transférer leur argent de manière libre à l’intérieur et à l’extérieur du pays. Cette mesure marque une modification significative de la politique économique chinoise.

Pourquoi est-ce important ?

Confrontée à des défis économiques successifs, Pékin met en œuvre toute une série de mesures visant à stimuler l'économie et à générer des apports en capital. Le pays commence à relâcher son contrôle sur les investisseurs étrangers, qui étaient habituellement soumis à des régulations strictes pour le transfert de fonds dans et hors du pays.

Dans l'actu : la Chine vise à "attirer des investissements étrangers dans le but d'établir une économie ouverte."

Cette décision de la Chine survient quelques semaines seulement après que des statistiques officielles ont révélé une chute notable des investissements directs étrangers, ainsi qu'une baisse de la confiance des entrepreneurs, comme l'a noté CNN.

  • Dans la zone de libre-échange de Shanghai, les investisseurs étrangers, qu'il s'agisse d'individus ou d'entreprises,
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus