Feu vert pour la production de masse des voitures électriques Xiaomi, mais y a-t-il encore de la place sur le marché chinois ?

C’est un pas de plus pour Xiaomi et son projet de fabriquer des voitures électriques en masse. Mais ce feu vert n’est en réalité que la première étape d’un long processus et rien ne dit que le constructeur parviendra à obtenir les autres approbations. Mais se faire une place sur un marché surchargé où la demande commence à faire défaut sera certainement son plus grand défi.

Pourquoi est-ce important ?

La Chine est encore aujourd’hui considérée comme le premier marché mondial des voitures électriques. Doté d’une main-d’œuvre abondante et d'une chaîne d’approvisionnement suffisante, il est donc assez logique d’y voir se multiplier les constructeurs. Mais aujourd’hui, le marché fait face à des turbulences qui poussent les autorités à revoir à la baisse leur approbation pour le développement de nouveaux projets.

L’actualité : Xiaomi a reçu le feu vert du planificateur public chinois pour fabriquer des véhicules électriques (VE), rapporte Reuters, sur base de personnes proches du dossier.

  • Cette approbation est l’équivalent du Saint Graal pour les entreprises qui souhaitent se lancer sur le marché des voitures électriques en Chine, car les approbations de la Commission nationale du développement et de la réforme (NDRC) sont rares et donc, précieuses.
  • Depuis fin 2017, la NDRC n’
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus