Le président biélorusse Alexandre Loukachenko a vendu la mèche : il est prêt à utiliser, au besoin, les armes nucléaires tactiques fournies par Moscou. Ce qui confirme qu’elles existent. De là à savoir qui a vraiment le pouvoir décisionnel et à quoi elles pourraient servir, c’est plus compliqué.
Le monde compterait donc une nouvelle puissance nucléaire, et elle vient de dévoiler sa doctrine d’emploi
Pourquoi est-ce important ?
Il y a quelques mois, le président russe Vladimir Poutine avait annoncé qu'il déploierait une partie de l'arsenal nucléaire russe chez son proche allié, le président biélorusse Alexandre Loukachenko. "Il n’y a rien d’inhabituel ici : les États-Unis font cela depuis des décennies. Ils déploient depuis longtemps leurs armes nucléaires tactiques sur le territoire de leurs alliés" ajoutait Poutine. Depuis on n'en entendait plus trop parler, mais Loukachenko vient de remettre ce gros sujet sur la table.Dans l'actualité : Dans une interview avec l'agence de presse d'État Belta, Loukachenko a vendu la mèche, et le cierge avec. Oui, son pays a bien reçu des armes nucléaires tactiques de la part de la Russie, et en cas de besoin, il les utilisera.
"Si la Biélorussie est attaquée, nous n'hésiterons pas, nous ne tergiverserons pas. Nous utiliserons tout l'arsenal de nos armes pour dissuader. Nous n'avons pas amené d'armes nucléaires ici pour effrayer quelqu'un. Oui, les armes nucl
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.