Les 7 raisons pour lesquelles les jeunes préfèrent emprunter de l’argent auprès d’une banque en ligne

Les jeunes qui veulent contracter un prêt, préfèrent les banques en lignes. C’est un constat qui n’est pas vraiment surprenant, au contraire. Nous avons dressé une liste des 7 raisons qui font que les jeunes préfèrent souvent (avec raison) contracter un prêt auprès d’une banque en ligne.

Les jeunes qui veulent contracter un prêt, préfèrent les banques en lignes. C’est un constat qui n’est pas vraiment surprenant, au contraire. Nous avons dressé une liste des 7 raisons qui font que les jeunes préfèrent souvent (avec raison) contracter un prêt auprès d’une banque en ligne.

Raison 1 : Emprunter de l’argent en ligne coûte moins cher.

Un prêt en ligne coûte souvent beaucoup moins cher qu’un crédit auprès d’un prêteur près de chez soi. Surtout pour les jeunes, dont les réserves financières sont souvent limitées, cet élément constitue un atout considérable.

Raison 2 : Un prêt en ligne est vite octroyé.

Pendant la procédure pour l’octroi d’un prêt en ligne, toutes les données nécessaires de l’emprunteur potentiel seront vite fournies. Une demande de prêt introduite auprès d’une banque en ligne peut donc être réglée assez rapidement. Pour les personnes qui ont un besoin urgent d’argent, cet élément constitue également un atout considérable.

Raison 3 : Demander un crédit en ligne est très facile.

La procédure pour demander un crédit auprès d’une banque en ligne n’est pas seulement très rapide, elle est aussi très transparente. La plupart des jeunes n’ont qu’une connaissance limitée des marchés financiers et préfèrent des informations simples et transparentes. Les banques en ligne semblent plus douées pour cette manière d’opérer que les prêteurs locaux…

Raison 4 : Faire une simulation en ligne, c’est de la tarte !

Les jeunes veulent savoir immédiatement à quoi s’attendre s’ils contractent un prêt.Quels seront les frais à payer ? Mais aussi et surtout : quel sera le montant des mensualités à rembourser ? Toutes ces infos sont vite obtenues en faisant une simulation en ligne.

Raison 5 : Les jeunes font confiance à l’internet.

La jeunesse contemporaine a grandi avec l’internet. Les jeunes y font donc beaucoup plus confiance par rapport aux générations moins jeunes. En effet, ils se renseigneront d’abord sur les offres en ligne avant de contacter un prêteur près de chez eux.

Raison 6 : Un prêt en ligne ne prend pas beaucoup de temps.

Un prêt en ligne fait « moderne » et peut être demandé à tout moment. Quand les jeunes ont prévu du temps le vendredi soir ou pendant le weekend pour demander un crédit, ils pourront immédiatement passer à la demande dans le cas d’une banque en ligne. Cette procédure serait impossible dans le cas d’un prêteur local.

Raison 7 : Des montants (plus) modestes peuvent être prêtés.

Auprès d’une banque en ligne, les intérêts liés à un prêt sont souvent moins élevés par rapport à une banque physique et locale. Beaucoup de jeunes et d’étudiants n’ont besoin que d’une somme relativement modeste, qui est plus facile à obtenir auprès d’une banque en ligne par rapport à la banque habituelle. De plus, les frais liés à un tel prêt modeste sont considérablement moins élevés.

Plus
My following

Un agenda peu chargé pour la semaine boursière à venir

05/12/2021 15:18

(ABM FN) La semaine prochaine, l'agenda des investisseurs sera peu rempli, bien que cela ne signifie pas nécessairement que les investisseurs auront une semaine tranquille, avec toute l'incertitude entourant le coronavirus et la future politique monétaire des banques centrales.  

La nouvelle variante omicron du virus est en augmentation, tandis que de nombreux pays sont à nouveau confrontés à des courbes d'infection et d'hospitalisations élevées dans cette pandémie.

Lire plus...
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20