« D’ici 2025, 90 % du contenu en ligne sera généré par l’IA »

D’ici deux ans seulement, la majorité du contenu en ligne sera généré par des intelligences artificielles (IA) dites génératives telles que ChatGPT et DALL-E, déclare l’experte Nina Schick à Yahoo Finance.

Pourquoi est-ce important ?

Fin 2022, ChatGPT a pris d'assaut internet. C'est la première fois que des millions de personnes ont été initiées à l'IA dite générative, une intelligence artificielle qui peut générer du contenu à partir d'entrées simples. Mais la technologie a été développée en coulisses depuis un certain temps.

L'essentiel : Selon de nombreux experts, la technologie est désormais prête pour le grand public et sera adoptée très rapidement.

  • Nina Schick partage ce point de vue. Dans une interview accordée à Yahoo Finance, l'experte affirme que "90 % du contenu en ligne pourrait être généré par l'IA d'ici 2025". Son adoption se ferait de manière exponentielle, ajoute-t-elle.
  • "Vous voyez ChatGPT, mais il y a beaucoup d'autres plateformes et applications qui émergent", dit-elle. En eff
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus