Ce PDG dépense 2.400 $ par mois sur ChatGPT pour tous ses employés, et cela commence à porter ses fruits

Akash Nigam, PDG de Genies, une entreprise qui développe une technologie d’avatar pour des applis comme Instagram et iMessage, a acheté des abonnements « ChatGPT Plus » pour tous ses employés. Il a déclaré lors d’une interview avec Business Insider que la productivité de l’entreprise en a été rapidement stimulée.

Pourquoi est-ce important ?

L'IA générative, c'est-à-dire l'intelligence artificielle capable de générer du contenu à partir de données simples, a rapidement pris d'assaut le monde de la technologie. Le catalyseur a été le lancement de ChatGPT, le chatbot d'OpenAI, à la fin de l'année dernière. Six mois plus tard, l'application est déjà utilisée par des centaines de millions de personnes. Jamais auparavant un produit technologique n'avait été adopté aussi rapidement.

Dans le même ordre d’idées, M. Nigam a commencé son expérience en mars afin d’accroître la productivité de son entreprise et de réaliser des économies.

  • Les 120 employés de Genies ont alors obtenu un compte ChatGPT Plus. Chaque service a été encouragé à utiliser l’outil autant que possible pour automatiser des tâches simples et ennuyeuses.
    Un peu plus d’un mois plus tard, des améliorations sont déjà perceptibles, a assuré le PDG à Business Insider. Par exemple, les programmeurs utilisent l’outil pour faciliter le codage, les spécialistes du marketing pour accélérer leur processus de création et les avocats pour rédiger des documents juridiques.
    ChatGPT est même utilisé pour concevoir la stratégie de lancement d’un nouveau produit. Il s’agit d’un processus qui nécessite normalement beaucoup de main-d’œuvre, a déclaré Nigam.
    M. Nigam estime que l’entreprise devra finalement embaucher moins de personnes. Il y a quelques jours, le géant de l’informatique IBM a également annoncé qu’il embaucherait moins de nouveaux employés en utilisant l’IA pour des tâches simples.

Pas pour tout le monde

À noter tout de même : bien que ChatGPT ait déjà donné un coup de pouce, tous les employés de Genies ne sont pas aussi enthousiastes. Pourtant, ils devront le devenir s’ils veulent faire carrière dans l’entreprise.

  • Une « petite fraction » d’employés n’utilise la technologie que de manière « passive ». Cependant, Nigam souhaite que tous les membres du personnel apprennent à utiliser l’outil. L’année prochaine, l’utilisation de ChatGPT sera même incluse dans l’évaluation des performances des employés de Genies.
  • Les employés qui tireront le meilleur parti de l’outil d’IA seront promus plus rapidement au sein de l’entreprise. Genies organise également des ateliers informels pour que les employés apprennent à tirer le meilleur parti de ChatGPT.

MB

Plus