13 choses à faire en famille à Paris et ses alentours quand on va à Disneyland

C’est fait: vous avez enfin décidé que cette année vous alliez partir à Disneyland® Paris avec vos enfants et pourquoi pas avec le reste de la famille (mamy, papy, tonton, cousin(e)s, etc.). Disneyland® Paris c’est génial. Mais que faire de plus à Paris et ses alentours lors d’un séjour à Disneyland® Paris? On vous dit tout!

Sponsored by Villages Nature® Paris

1. Le parc Disneyland® Paris

Si vous avez décidé de partir à Disney en famille, il faut absolument penser à faire le Parc Disney. Certes, c’est le plus ancien des deux mais il comporte plein d’activités pour les enfants. Surtout dans la partie Fantasyland du parc. Les enfants pourront replonger dans l’histoire de Pinocchio, Cendrillon ou Peter Pan, faire un tour sur le carrousel aux chevaux ou encore essayer de retirer l’épée d’Excalibur.

2. Le parc Walt Disney Studios

Généralement, les parents ne prennent que l’entrée pour un seul parc, mais cela vaut la peine de visiter le Parc Walt Disney Studios. En effet, cela fait quelques années maintenant que ce Parc offre une partie consacrée à Toy Story (Playland) et au rat le plus sympathique de la gastronomie française, Rémy de Ratatouille.

3. Le Centre commercial Val d’Europe

© TripAdvisor
Envie de quitter un petit peu le monde magique, revenir un peu sur Terre et offrir autre chose que des peluches Disney à 25 euros pièce? Direction, le Centre commercial Val d’Europe. Ce centre commercial est situé à un peu moins de 2 km du Parc Disneyland et comblera toute la famille. Des plus petits aux plus grands.

4. SeaLife

Vos petits bouts de chou resteront sans voix face au paradis marin qu’offre l’aquarium SeaLife. Et cela vous offre un peu de calme pendant qu’ils admirent les animaux marins.

5. Villages Nature® Paris 

Envie d’évasion et d’un bon repos? Direction Villages Nature® Paris pour combler toute la famille.  Villages Nature® Paris offre l’expérience Center Parcs, juste à côté de Disneyland® Paris. Envie de vous balader autour du lac sans vous croire dans une ville? Faire plaisir à vos enfants avec ses immenses piscines et ses 7 toboggans? Ou sauter dans une piscine à vagues? Ou encore profiter des lagons extérieurs chauffés à 30°C par la géothermie? Villages Nature® Paris vous offre tout ça. C’est le bon plan pour un logement près de Disneyland® Paris pour vivre un parfait séjour en famille. Villages Nature® Paris se situe à 6 minutes en voiture des parcs Disney.

6. Le Château de Champs-sur-Marne

La France est connue pour ses incroyables châteaux. Le Château de Champs-sur-Marne ne manque pas à l’appel. Le tarif reste correct pour un adulte et la gratuité est offerte aux enfants de moins de 18 ans. Ici, c’est une particularité. Comme le Château n’est pas un monument national, la gratuité n’est pas accordée aux enfants âgés de plus de 18 ans.  Après 18 ans, il existe toutefois un tarif réduit accordé jusque 25 ans. Le Château se situe à 13 kilomètres du Parc.

7. La Ferme de Paris

Envie d’emmener vos enfants dans la campagne tout en restant en ville? C’est tout à fait possible avec la Ferme de Paris. Située au milieu de Bois de Vincennes, la Ferme offre une approche pédagogique. Prenez-en plein les yeux avec son verger, son potager et ses animaux. La Ferme ouvre les samedis et les dimanches de 13h30 à 17h00 et c’est gratuit :-). Elle se trouve à une trentaine de minutes en voiture de Disneyland.

8. L’Église Saint Médard

Envie de découvrir l’univers parisien, la valse musette et son accordéon? Direction l’Église Saint Médard. Tous les dimanches de 11 à 14 heures, le Paris Mouffetard Musette joue en face de l’église St Médard, au bas de la rue Mouffetard. En couple, en groupe ou en famille, ils invitent les passants à danser sur les mélodies de l’accordéon. Immersion totale dans l’univers parisien.

9. La Tour Eiffel 

Vous ne pouvez pas passer aussi près de Paris et ne pas faire un selfie familial devant LA Tour Eiffel! Petite astuce touristique? Marchez jusqu’au Trocadéro pour prendre une belle photo.

10. Les berges de Seine

Vous souhaitez vous promener tranquillement sans vous marcher dessus comme aux Champs-Élysées? Alors, n’hésitez pas à longer la Seine. Les berges sont larges et certaines sont particulièrement belles et offrent des mini-potagers dans la ville.

11. Le Musée des Égouts

Le Musée des Égouts compte un parcours de 500 mètres dans le sous-sol de Paris. Aussi insolite que cela puisse paraître, c’est une visite très didactique où l’on peut retrouver des planches et maquettes pédagogiques pour expliquer aux enfants le fonctionnement du traitement de l’eau. L’entrée est gratuite.

12. Le Centre Pompidou

Le Centre Pompidou, à Paris, est le plus grand Musée d’Art Moderne d’Europe. Il possède près de 98 000 œuvres et environ 4000 sont affichées. Outre l’architecture extérieure assez particulière, l’intérieur du musée est une véritable surprise et amusera toute la famille. Petite astuce? Vous vous trouverez près d’un quartier très animé et super sympathique de Paris: Les Halles. N’hésitez pas à vous promener dans toutes les petites rues.

13. Le Playmobil FunPark

Le Playmobil FunPark est une géante salle de jeux où sont rassemblés tous les playmobils. Il y a 12 zones de jeux à l’intérieur et certaines sont animées pour aider à la construction. Une aire est également réservée aux enfants âgés entre 18 mois et 36 mois.

Une fois à Disney, il y a plusieurs activités à réaliser à Paris et ses alentours. Mais le plus important, c’est le confort à apporter à toute la famille. Ce confort vous le trouverez à Villages Nature® Paris. Après autant d’activités, rien de tel qu’un petit plongeon et un peu de détente! Alors, envie de partir à Disney et de visiter ses alentours? Réservez vite votre séjour sur le site de Villages Nature® Paris  pour un séjour parfait en famille.