Voici les meilleurs 10 pays pour les adeptes de l’aventure

1. L’Islande
Au quotidien, nous sommes tous constamment connectés à l’Internet, à nos smartphone et aux médias sociaux. Et un tas de gens ne changent pas leurs habitudes lorsqu’ils voyagent. Mais un autre son de cloche existe également: de plus en plus de gens souhaitent se rapprocher de la nature lors de leurs voyages. Etre complètement déconnecté, ne pas regarder son smartphone une dizaine de fois par jour, se séparer du monde digital pour revenir au monde réel. À la nature. Les voyages d’aventure sont plus populaires que jamais. Mais quels sont les pays qui proposent le terrain de jeu idéal pour ces voyageurs adeptes de l’aventure?

L’ATTA (Adventure Travel Trade Association) établit tous les ans, avec la George Washington University, une liste des meilleurs pays pour les aventuriers. Ils y distinguent les pays développés de ceux qui sont encore en voie de développement (selon les critères des Nations Unies). Afin de pouvoir faire partie de ces voyages d’aventure, l’ATTA a fixé la règle suivante: le voyage doit se tenir en dehors de l’environnement habituel et l’activité physique doit être de la partie. Elle devrait avoir lieu dans la nature et le voyage doit également inclure un aspect culturel. Voici le top 10.

iceland-mirror reflection nature

L’Islande est le meilleur pays pour les voyageurs à la recherche de l’aventure. C’est un pays qui est visité par plus de touristes que ce qu’il y a d’habitants (au nombre de 320.000, ce n’est pas un exploit). L’Islande a véritablement tout ce que l’aventurier recherche: le silence, une nature intacte, des routes désertes sans fin, des cascades et des volcans. En plus, c’est l’un des plus beaux endroits au monde pour voir les aurores boréales.

2. L’Allemagne

castle-germany travel

Une deuxième place surprenante dans la liste, parce que nous considérons l’Allemagne comme une destination de vacances pour les plus de 55 ans. Mais l’Allemagne répond parfaitement aux critères de l’ATTA: c’est un des plus beaux pays pour partir à la découverte de la nature et c’est en plus un pays très riche, ce qui se traduit par une infrastructure et des installations en parfait état pour les voyageurs. C’est assez proche de chez nous et donc moins ‘excitant’ en tant que destination de vacances.

3. La Nouvelle-Zélande

New Zealand sunrise

Ce pays par contre, est à l’autre bout du monde et c’est pourquoi il s’agit de l’ultime destination pour un voyage d’aventure. Regardez ces 25 photos et vous comprendrez: un voyage en Nouvelle-Zélande est un beau rêve.

4. La Norvège

henningsvaer-norway harbor boats

Un autre pays qui doit absolument apparaître sur votre liste de souhaits. Un voyage le long des fjords, le camping sauvage et escalader les rochers les plus vertigineux: des exemples de choses que vous pouvez faire en Norvège. C’est la destination plein air par excellence.

5. La Suisse

switzerland-mountain snow red sky

Avec le Cervin, un des sommets les plus connus au monde, qui fulmine à plus de 4000 mètres d’altitude – la Suisse a sa pièce de résistance. Entouré de montagnes, il est très difficile de rester inactif et vous êtes poussé dans la nature.

6. Le Canada

landscape-canada lake forest

Le Canada, destination de rêve pour les activités en plein air, ne pouvait manquer à cette liste et aurait même pu figurer plus haut. Tous les ingrédients pour les aventuriers y sont réunis: les hautes montagnes, les lacs de montagne à l’eau turquoise, le silence qui vous entoure et les plus belles routes pour voyager en voiture. Le Canada a vraiment tout pour lui.

7. L’Australie

heart-reef-australia

Qui n’a pas rêvé en tant qu’étudiant d’un voyage en sac à dos à travers l’Australie? Vous en rêvez peut-être toujours? On ne peut pas faire plus aventurier que ça. Dans ce pays, qui est 185 fois plus grand que les Pays-Bas, l’aventure est infinie.

8. La Finlande

dog-sledge snow

Cette semaine, la Finlande a été nommée plus belle destination de vacances pour 2017 par Lonely Planet. C’est surtout l’hiver qui attire les aventuriers en Finlande: motoneige, traîneaux à chiens, randonnées d’hiver et pêche sur glace. Cela se passe en Laponie. Aventure garantie.

9. L’Autriche

ski-lift-mountain snow

L’Autriche figure bien entendu sur cette liste, puisque ce pays est un immense parc naturel. La randonnée et le camping sauvage en été, le ski et la randonnée en raquette en hiver: un seul regard posé sur la nature autrichienne et tous vos soucis sont oubliés.

10. Le Danemark

denmark-water boats sunset

La nature danoise ne connaît pas de renommée mondiale, mais vous y trouverez un nombre important de dunes, de fjords, de forêts et de lacs pour y passer vos vacances d’aventure.

[Source: Travelvalley.nl via Adventuretravel.biz]

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20