10 faits intéressants et peu connus sur Big Ben

Voici 10 faits intéressants et peu connus sur Big Ben, compilés par Opinza.com

1. Big Ben est le surnom de la grande cloche, The Great Bell (13,5 tonnes), qui se trouve dans la Tour Horloge, la Tour Elizabeth, du Palais de Westminster.

2. Selon une étude de 2008, Big Ben est l’attraction touristique la plus populaire de Londres.

3. Cette tour est parfois incorrectement dénommée St.Stephen’s Tower. Cette dernière se trouve en fait du côté ouest de la Maison du Parlement et fait office d’entrée publique.

4. Une inscription en or, écrite en latin, se trouve à la base de chaque cadran de l’horloge : «Domine Salvam Fac Reginam Nostrum Victoriam primam » qui signifie « Ô Seigneur, protège notre Reine Victoria Première ».

5. L’origine du nom « Big Ben » est incertaine. Certains pensent que la Tour Horloge a été nommée de la sorte en honneur à l’ingénieur civil et politique Benjamin Hall, homme de très grande taille. Pour d’autres, cette tour a été nommée « Big Ben » en honneur au boxeur poids lourd, Benjamin Caunt, un Anglais qui a remporté un tournoi l’année durant laquelle la tour s’est retrouvée au centre d’un grand débat à Londres.

6. Big Ben sonne toutes les 15 minutes et le son peut être entendu dans un rayon de 8 km.

7. Seules les personnes qui habitent au Royaume-Uni peuvent visiter Big Ben, après avoir obtenu une autorisation.

8. Chaque fois que le Parlement est en session, le drapeau de l’Union est hissé sur la Tour Victoria.

9. Le temps de l’horloge est ajusté chaque année avec un vieux penny britannique. Si l’horloge est à l’avance, on ajoute un penny a la pendule, si elle trop lente, on en retire un.

10. En 1939, Big Ben a continué à fonctionner mais les cadrans de l’horloge ont été masqués pendant la nuit pour éviter que les pilotes ennemis qui bombardaient Londres puissent s’en servir comme repères.

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20