Votre PC sous Windows 11 tourne au ralenti ? Installez vite la dernière mise à jour

Depuis des mois, des utilisateurs de Windows 11 se plaignent que le nouvel OS a entrainé un ralentissement important de leur machine. Une situation qui est loin d’être idéale pour les utilisateurs, mais aussi pour Microsoft qui fait face à de nombreux retours négatifs de la part des premiers testeurs.

La « bonne nouvelle », c’est que seul un petit nombre de personnes sont touchées par ce problème puisque Windows 11 a été installé sur seulement 0,21% des machines sous Windows. Une part de marché extrêmement réduite qui s’explique majoritairement par la configuration minimale requise pour son installation qui exclut énormément de machines. Mais les nombreux retours négatifs des premiers utilisateurs n’aident évidemment pas à son adoption. Fort heureusement, la firme de Redmond est sur le pied de guerre pour corriger les défauts de son dernier bébé, même si cela peut lui prendre un peu de temps…

Un correctif tardif

Car oui, Microsoft n’est pas toujours très rapide pour apporter des solutions. Cela fait en effet des mois que certains utilisateurs de Windows 11 se plaignent que le nouvel OS entraine des ralentissements au niveau de leur SSD. Les débits sont en chute libre en lecture, mais aussi en écriture. Installer des applications lourdes prend un temps monstre, de même que transférer des fichiers. Chez d’autres, certaines applications plantent tout simplement lorsqu’elles sont lancées. Réparer ou mettre à jour une application via Microsoft Installer était presque impossible.

Mais voici enfin que Microsoft apporte une solution à travers la dernière mise à jour Windows 11. La build KB5008215 vient en effet corriger ce problème de ralentissement au niveau du SSD. De quoi améliorer l’expérience du nouvel OS, mais aussi réconcilier certains utilisateurs avec Windows 11.

La mise à jour a été lancée il y a quelques jours maintenant, elle devrait donc être disponible auprès de l’ensemble des utilisateurs. Rendez-vous dans les Paramètres de votre ordinateur, option Mise à jour et sécurité, faites une recherche et installez la mise à jour.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20