En Norvège, l’avenir des véhicules électriques se conjugue déjà au présent

Les véhicules électriques (VE) représentaient plus de 90 de toutes les ventes de voitures neuves en Norvège en 2020. Le pays scandinave est à la pointe de cette transition.

Pourquoi est-ce important ?

La transition vers les véhicules électriques doit conduire à un air plus pur, à une réduction des émissions de gaz à effet de serre et à une restructuration de l'industrie automobile. 
Le succès de la Norvège est à attribuer aux incitations gouvernementales, à un large éventail d'infrastructures de recharge et à l'exonération des taxes et des péages pour les VE.

Dans l'actu : la Norvège est en tête de la transition vers les véhicules électriques. Plus de 90% des ventes de voitures neuves dans le pays sont désormais électriques, selon les calculs de l'OFV (Opplysningsrådet for veitrafikken).

  • La Norvège a été pionnière dans la promotion des véhicules électriques. Des incitations telles que des exonérations fiscales et des subventions pour les infrastructures de recharge y sont proposées depuis les années 1990.
  • Le nombre d'
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus