Voici les applications qui consomment le plus de données sur votre smartphone

Bien que les abonnements aux smartphones contiennent de plus en plus de données, de nombreuses personnes sont encore régulièrement à court d’internet mobile à la fin du mois. Pour tenter d’éviter cela, il est intéressant de savoir quelles sont les applications qui consomment le plus de données, car les différences semblent être très importantes.

Bien entendu, la consommation réelle de données de toutes les applications sera différente pour chacun. Cela dépend de la manière dont vous utilisez ces applications et de l’intensité de votre utilisation. Cependant, même avec une utilisation moyenne, il est frappant de constater que de grandes différences peuvent être observées. La boutique en ligne britannique BuyMobiles en a fait un aperçu.

Le site web a d’abord examiné les différents médias sociaux. TikTok et Instagram arrivent logiquement en tête du classement, en raison des nombreuses vidéos (et photos) qu’ils affichent. TikTok utilise en moyenne 840 Mo par heure, tandis qu’Instagram utilise 720 Mo par heure. La consommation la plus faible semble provenir de Facebook avec à peine 100 Mo par heure. Snapchat est légèrement supérieur avec 160 Mo par heure et Twitter est bien pire avec une moyenne de 360 Mo par heure.

Netflix et YouTube ?

Avec les applications de divertissement ou de vidéo, la consommation dépend largement de la qualité à laquelle vous regardez les vidéos. Netflix, YouTube et Amazon Prime atteignent tous 3 Go par heure lorsqu’ils sont regardés en HD, ce que vous voudrez peut-être éviter avec vos données mobiles. En revanche, écouter de la musique sur des podcasts ne pose pas de problème, car Spotify n’utilise que 40 Mo par heure.

BuyMobiles
Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20