Voici le nouveau smartphone gaming surpuissant de Poco : le Poco F4 GT

Xiaomi, maison-mère de Poco, vient d’officialiser un nouveau smartphone, le Poco F4 GT. Un appareil à la fiche technique solide et au prix abordable qui se positionne sur le secteur des smartphones gaming.

Après avoir renouvelé ses modèles phares, avec le Xiaomi 12 et le Redmi Note 11, le fabricant chinois revient sur le devant de la scène avec un nouvel appareil axé gaming. Cette fois-ci, c’est sa gamme Poco qu’il renouvelle avec le Poco F4 GT. L’ADN de la marque est conservé puisqu’il s’agit une fois encore d’un appareil au rapport qualité/prix intéressant, surtout pour un smartphone gaming.

Le Poco F4 GT est proposé au prix de 599 € dans sa version 8Go de RAM (avec une réduction temporaire de 100 euros), un tarif supérieur à ce à quoi nous a habitué le constructeur, mais la fiche technique de l’appareil ne manque pas d’arguments pour justifier cette hausse. S’adressant aux joueurs sur smartphone, le téléphone affiche en effet une fiche technique impressionnante, voyez plutôt :

  • Un processeur Snapdragon 8 Gen 1 gravé en 4 nm, soutenu par la technologie avancée LiquidCool 3.0
  • Un écran plat AMOLED de 6,67 pouces, d’une résolution WQHD+ et d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz
  • Des gâchettes pop-up magnétiques
  • Compatible avec la charge ultrarapide 120 W HyperCharge

Un smartphone performant pour gamers

Avec son processeur Qualcomm de dernière génération – un modèle que l’on retrouve sur les derniers appareils haut de gamme –, le Poco F4 GT tente de flirter avec la gamme supérieure, mais cela démontre surtout une volonté du constructeur d’assurer de jolies performances pour les jeux mobiles gourmands en ressources.

Avec sa batterie de 4.700 mAh, l’appareil devrait logiquement supporter plusieurs heures de jeu sans soucis, mais au cas où, Xiaomi a pensé à joindre un bloc de recharge de 120 W. De quoi recharger l’appareil en 17 minutes seulement. Une « jolie attention » de la part du constructeur qui devrait sans aucun doute jouer en sa faveur.

Xiaomi précise d’ailleurs que le téléphone dispose de la fonctionnalité Adaptative Charge, « qui empêche la batterie de se surcharger dans la plage de charge critique de 80% à 100% tout au long de la nuit », afin de protéger la batterie dans le temps.

Quant aux gâchettes du Poco F4 GT, ces dernières sont capables de supporter 1,5 million de pressions, promet le constructeur.  

La partie photo au second plan

L’accent a de toute évidence été mis sur les performances du téléphone, au détriment d’autres aspects. C’est pourquoi la partie photo du Poco F4 GT impressionne moins. Si les performances en photographie sont primordiales pour vous, alors cet appareil ne sera pas le meilleur choix qui soit pour vous.

Il embarque tout de même trois capteurs à l’arrière et une caméra selfie de 20 mégapixels :

  • Capteur principal de 64 mégapixels (f/1,9) ;
  • Ultra grand-angle de 8 mégapixels (f/2,2)
  • Capteur macro de 2 mégapixels (f/2,4)

D’ailleurs, si vous êtes en quête d’un appareil discret, qui se range aisément dans une poche ou un sac à main, là encore, le Poco F4 GT ne devrait pas non plus être votre premier choix puisque l’appareil est particulièrement imposant puisqu’il mesure 8,5 mm d’épaisseur et pèse 210 grammes.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20