Voici la Renault 4 volante destinée à être utilisée sur les « autoroutes aériennes »

La voiture volante est une interprétation moderne de la Renault 4, qui fête cette année son 60e anniversaire.

Renault s’est associé à The Arsenale, un cabinet de design basé à Miami, pour créer une voiture volante. Elle ressemble étrangement à l’emblématique Renault 4, plus connue sous le nom de R4 ou quatrelle. Le design est totalement intentionnel.

« L’AIR4 est un symbole d’indépendance et de liberté, né de la sensation que le trafic s’aggrave, que nos vies s’arrêtent et que le monde au-dessus de nous est sans entrave », argumente poétiquement Renault.

88,5 kilomètres par heure

L’AIR4 de Renault est alimentée par des batteries lithium-polymère de 22 000 milliampères-heures. Cela permet à la voiture volante d’atteindre une vitesse maximale de 88,5 kilomètres par heure et de supporter un poids maximal de 381 kilogrammes. Le temps de vol total par charge est inconnu pour le moment.

AIR4 devrait être présentée au public pour la première fois au musée de l’Atelier Renault à Paris et à Miami, New York et Macao jusqu’en 2022.

Renault 4 en voiture électrique

« Nous voulions faire quelque chose de non conventionnel pour clôturer le 60e anniversaire de la 4L », a déclaré Arnaud Belloni, directeur du marketing chez Renault. « Cette collaboration avec The Arsenale était une association naturelle. Le « show car volant AIR4 » est quelque chose d’inédit et un clin d’œil à ce à quoi cette icône pourrait ressembler dans 60 ans ».

La Renault 4 sera également rééditée en tant que voiture électrique normale à partir de 2025. Le constructeur automobile souhaite produire au moins 90 % de ses voitures avec un moteur électrique d’ici 2030. On ignore pour l’instant si l’AIR4 sera un jour produite en série.

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20