Principaux renseignements
- Turkish Airlines a réalisé un chiffre d’affaires record au troisième trimestre malgré les vents contraires de l’industrie, atteignant 6,95 milliards de dollars (6 milliards d’euros).
- La demande des passagers a été le moteur de la croissance, avec une augmentation de 6,1 pour cent du revenu des passagers et un nombre record de 27,2 millions de passagers transportés.
- Malgré la forte demande, le bénéfice d’exploitation a diminué de 21,3 pour cent, entraînant une baisse de 10,7 pour cent du revenu net.
Turkish Airlines a connu une forte augmentation de ses revenus au cours du troisième trimestre, atteignant 6,95 milliards de dollars (6 milliards d’euros), soit une hausse de 4,9 pour cent par rapport à la même période de l’année précédente. Ce résultat est obtenu malgré les défis auxquels est confrontée l’industrie de l’aviation, notamment les tensions commerciales mondiales et les problèmes de moteur.
La compagnie aérienne a transporté un nombre record de 27,2 millions de passagers au cours du troisième trimestre, démontrant ainsi sa trajectoire de croissance continue au cours des 18 derniers trimestres. La capacité de transport de passagers s’est également accrue de manière significative, augmentant de 8,2 pour cent en glissement annuel et dépassant de 43 pour cent les niveaux d’avant la pandémie.
Une forte demande de passagers
La forte demande des passagers a alimenté la croissance des recettes, qui ont augmenté de 6,1 pour cent. Cependant, malgré cette tendance positive, le bénéfice d’exploitation du troisième trimestre a chuté de 21,3 pour cent pour atteindre 1,1 milliard de dollars, principalement en raison d’une baisse des recettes unitaires et de pressions persistantes sur les coûts. Par conséquent, le revenu net a également connu une baisse de 10,7 pour cent, s’établissant à 1,4 milliard de dollars pour le trimestre.
En ce qui concerne la performance depuis le début de l’année, Turkish Airlines a généré des recettes totales de 17,8 milliards de dollars au cours des neuf premiers mois, ce qui représente une augmentation de 4,5 pour cent par rapport à la même période de l’année précédente. (jv)
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

