Web Analytics

Trump ordonne l’arrêt de la production des pennies en raison des coûts élevés


Principaux renseignements

  • Le président Trump ordonne l’arrêt de la production de pennies en raison des coûts élevés.
  • La production de pennies coûte plus de 3 cents chacun, avec une hausse de 20 pour cent en un an.
  • Les appels à l’abolition du penny se sont multipliés, notamment de la part du Department of Government Efficiency d’Elon Musk.

Décision

Le président Trump a ordonné au secrétaire au Trésor Scott Bessent de cesser la production de pennies, en invoquant leur coût de fabrication élevé. Trump a déclaré sur les médias sociaux que, depuis des années, les États-Unis produisaient des pennies qui coûtaient plus de deux cents chacun, décrivant cette pratique comme un gaspillage. Il a souligné sa volonté d’éliminer le gaspillage du budget national, même par petites touches.

Abolition

Cette décision fait suite à des appels persistants en faveur de l’abolition du penny, qui ont pris de l’ampleur récemment avec le Department of Government Efficiency d’Elon Musk, qui a mis l’accent sur la question sur X. L’année dernière, un article du New York Times Magazine a plaidé en faveur de l’élimination de la pièce, caractérisant son existence continue comme un symbole d’inefficacité systémique.

Coût de production

Selon CNN, la Monnaie américaine a mis en circulation environ 4,1 milliards de pennies en 2023. Le rapport annuel 2024 de l’US Mint a révélé que la production et la distribution de chaque penny coûtent environ 3,7 cents, soit une augmentation significative de plus de 20 pour cent par rapport à l’année précédente. Cette hausse est attribuée à l’escalade du coût des métaux tels que le zinc et le cuivre utilisés dans la production de la pièce.

Rationaliser

Les appels à l’élimination progressive de la pièce d’un penny se sont étendus au-delà de sa production immédiate. Un commentaire publié en 2013 sur le site web de la Brookings Institution proposait d’arrêter la production de penny et de nickel, plaidant pour un abandon complet de la décimale la plus à droite dans la monnaie. Selon cet argument, l’élimination de ces petites coupures permettrait de rationaliser le système financier.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus