Web Analytics

Test du OnePlus 13 : l’un des meilleurs flagships du marché

OnePlus a lancé son nouveau flagship en début d’année avec le OnePlus 13. Nous avons pu tester cet appareil pendant un certain temps et nous sommes fortement impressionnés. L’entreprise s’est clairement surpassée et excelle dans de nombreux domaines, la batterie et l’appareil photo en tête.


Principaux renseignements

  • OnePlus a lancé le OnePlus 13, son dernier fleuron, en début d’année.
  • L’entreprise s’est surpassée avec ce nouvel appareil phare. Il s’agit d’un smartphone qui peut rivaliser avec les flagships d’autres marques.
  • La plus grande qualité est l’impressionnante batterie, qui dure jusqu’à deux jours avec une utilisation moyenne. Les autres points forts sont la charge rapide, la robustesse et l’appareil photo mis à jour.

OnePlus a de nombreux fans fidèles depuis des années. Ceux-ci ont réagi avec une certaine inquiétude en 2021, lorsque la petite marque de smartphones a complètement fusionné avec la société mère Oppo. Cette fusion présentait de nombreux avantages – comme les contacts avec un partenaire tel que Hasselblad – mais menaçait de faire en sorte que OnePlus ne soit plus un franc-tireur ou un challenger sur le marché des smartphones. Ces craintes ne se sont pas révélées totalement injustifiées ces dernières années, mais avec la sortie du OnePlus 13, toutes les critiques pourraient se calmer. L’entreprise s’est surpassée avec son dernier flagship.

Batterie

Avec cela, nous entrons directement dans la meilleure caractéristique du OnePlus 13, puisque sa batterie surpasse toute la concurrence. Avec une utilisation modérée, vous obtiendrez les 48 heures autour et même avec une utilisation intensive, il n’y a pas de problèmes immédiats. En fait, OnePlus a conçu une grande chambre à vapeur, ce qui signifie que le OnePlus 13 ne chauffe jamais vraiment. Cela a un effet très positif sur la durée de vie de la batterie dans l’immédiat et est également très bénéfique à plus long terme pour la santé de la batterie.

En outre, OnePlus continue d’exceller dans le domaine de la charge rapide. En une demi-heure, l’appareil est presque entièrement chargé. De plus, il existe désormais un chargeur sans fil. Pour cela, il faut curieusement placer une sorte de couvercle entre l’appareil et l’étui, mais ce n’est pas vraiment gênant.

Météo et vent

Le OnePlus 13 est certifié IP68 et IP69, ce qui lui confère une grande résistance à la poussière et à l’eau. Il est donc très résistant à la poussière et à l’eau, plus que beaucoup d’autres flagships.

De plus, OnePlus a également intégré son Aqua Touch récemment développé. Cela vous permet de continuer à utiliser l’écran tactile en douceur, même s’il est mouillé. En Belgique, sous la pluie, ce n’est pas un luxe superflu.

Caméra

OnePlus dispose depuis un certain temps d’objectifs d’appareil photo performants, mais n’a pas toujours semblé en tirer le meilleur parti ces dernières années. Cette fois-ci, cependant, le logiciel et le matériel sont bien assortis, et cela se voit dans la qualité des photos du OnePlus 13.

Pour les objectifs, OnePlus compte sur sa collaboration avec Hasselblad. Et pour le logiciel, il a développé lui-même un grand nombre de nouvelles techniques. L’une d’entre elles est l’algorithme de double exposition, qui permet de prendre des photos très nettes même en cas de faible luminosité. La différence avec le OnePlus 12 est déjà frappante. L’appareil photo ici ne devrait pas être inférieur aux flagships d’autres marques.

Les inconvénients?

Après toutes ces louanges, il est également temps de s’attarder sur les éventuels inconvénients, même si nous pouvons être brefs ici. La seule chose à laquelle nous avons dû nous habituer est le fait que le OnePlus 13 semble assez lourd. En soi, ce n’est pas un problème, mais c’est une chose que chacun doit décider personnellement.

Le OnePlus 13 est également légèrement plus cher que ses prédécesseurs, mais comme vous obtenez beaucoup plus de qualité, cette augmentation de prix nous semble logique. Pour une capacité de stockage de 256 Go, vous paierez 999 euros, et pour 512 Go, vous paierez 1 146 euros.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus