Plusieurs banques ont augmenté les taux d’intérêt sur les comptes à terme d’un an ou ont ajouté un tel produit à leur gamme pendant la période de souscription du bon d’État. Maintenant qu’il n’est plus possible de souscrire à l’obligation gouvernementale, toutes ces banques ont supprimé les conditions avantageuses.
Après le succès du bon d’État, les taux d’intérêt sur les comptes à terme d’un an repartent à la baisse
Pourquoi est-ce important ?
Vincent Van Peteghem (CD&V), ministre des Finances, souhaitait exercer une pression sur les banques en émettant un bon d'État d'un an afin d'inciter à une hausse des taux d'intérêt sur les comptes d'épargne. Sur ce point, le ministre n'a pas atteint son objectif. Le marché de l'épargne est resté étonnamment calme.Dans l'actu : La période de souscription du bon d'État s'est terminée le 1er septembre. Par conséquent, les taux d'intérêt sur les comptes à terme d'un an ont de nouveau baissé.
- Plusieurs banques avaient augmenté les taux d'intérêt sur les comptes à terme d'une durée similaire à l'occasion du bon d'État d'un an. Pratiquement tous les acteurs avaient alors précisé qu'il s'agissait d'une promotion temporaire.
- Chez trois acteurs, vous obteniez même une rémunération sup
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.