Shopify va simplifier les paiements en ligne en crypto-monnaie


Principaux renseignements

  • Les marchands peuvent désormais vendre à des clients internationaux aussi facilement qu’à des clients locaux en utilisant les paiements USDC.
  • Les clients peuvent utiliser des centaines de portefeuilles cryptographiques pris en charge pour payer avec USDC, ce qui élimine les frais de transaction à l’étranger.
  • Cette fonctionnalité sera disponible pour les magasins du monde entier dans le courant de l’année, ce qui permettra aux paiements par crypto-monnaie de se généraliser.

Shopify simplifie l’acceptation par les commerçants des paiements en USDC, une stablecoin indexée sur le dollar américain. Cette nouvelle fonctionnalité, développée en collaboration avec Coinbase et Stripe, rationalise le processus en intégrant l’acceptation de l’USDC dans les flux de paiement existants. Les commerçants peuvent désormais vendre à des clients internationaux aussi facilement qu’à des clients locaux, en supprimant les barrières géographiques et en élargissant leur marché.

Flexibilité des paiements

Les clients peuvent utiliser des centaines de portefeuilles cryptographiques pris en charge pour payer avec USDC sur le réseau Base, une plateforme construite par Coinbase pour des transferts d’argent sécurisés et efficaces. Les commerçants ont la possibilité de recevoir des paiements dans leur monnaie locale ou directement dans leur propre portefeuille USDC. Ce qui est important, c’est que cela élimine les frais de transaction et de change, ce qui rend le commerce transfrontalier plus rentable.

Une plus grande disponibilité

Coinbase a souligné que Shopify a choisi Base pour sa rapidité, son caractère abordable et son accessibilité mondiale, permettant ainsi aux paiements cryptographiques de se généraliser. La fonctionnalité a d’abord été lancée avec certains marchands aux États-Unis et sera disponible pour les magasins du monde entier plus tard cette année. Coinbase souligne l’importance de ce partenariat qui permettra à un milliard de personnes d’accéder à l’écosystème blockchain. Stripe, par l’intermédiaire de sa plateforme Stripe Connect, rendra bientôt cette fonctionnalité accessible aux commerçants de Shopify dans 34 pays. Cette intégration plus poussée vise à libérer les avantages des stablecoins pour d’innombrables entreprises, en leur permettant d’accéder à de nouveaux marchés à moindre coût sans perturber leurs activités existantes.

Plus