Sebastian Kurz va devenir le stratège du grand investisseur Peter Thiel

L’ancien chancelier autrichien Sebastian Kurz (35 ans) deviendra à partir de l’année prochaine le stratège mondial de Thiel Capital, la société d’investissement de San Francisco du milliardaire Peter Thiel.

C’est ce que rapportent les médias autrichiens Kronen Zeitung et Heute. Depuis un certain temps, on spécule sur le fait que Kurz pourrait s’installer aux États-Unis. Palantir, la société de données de Peter Thiel, a été le nouvel employeur le plus fréquemment mentionné. Mais Palantir dément formellement son arrivée.

M. Kurz va travailler pour une autre entreprise de Peter Thiel, Thiel Capital, en tant que stratège mondial, comme il l’a lui-même confirmé à Heute. Selon le site web autrichien, il gagnera beaucoup plus que les 312 000 euros bruts par an qu’il gagnait en tant que chancelier. Les deux ne sont pas étrangers l’un à l’autre. En 2017, Kurz a posté une photo avec Thiel sur Twitter.

Adieu à la politique

Kurz, l’ancien wonderboy de la politique européenne, a annoncé son retrait de la politique au début du mois. Ceci n’est pas sans rapport avec l’enquête de corruption qui a conduit à sa démission en octobre. Il est accusé d’avoir utilisé l’argent public pour manipuler les sondages.

Le milliardaire de la technologie Peter Thiel est cofondateur de PayPal et l’un des premiers investisseurs de Facebook. Politiquement, il est proche de l’ex-président Donald Trump. Blake Masters, le directeur des opérations de Thiel Capital, a récemment annoncé qu’il voulait devenir sénateur de l’Arizona.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20