Principaux renseignements
- Salvus Health, une plateforme pour les pharmacies, obtient un financement de 500 000 euros de la part d’investisseurs belges.
- L’investissement servira à développer l’expertise de l’équipe et à accélérer la croissance en Belgique avant de s’étendre en Europe.
- L’entreprise vise une part de marché de 20 pour cent dans les 4 500 pharmacies belges, avec des plans d’expansion à long terme dans toute l’Europe.
Salvus Health, une plateforme conçue pour améliorer l’efficacité des pharmacies, a obtenu un financement de 500 000 euros de la part d’investisseurs belges. Cet investissement servira à étoffer leur équipe avec une expertise commerciale, à accélérer leur croissance en Belgique et à préparer leur expansion sur le marché européen.
Les fondateurs de l’entreprise reconnaissent le rôle vital que jouent les pharmaciens dans la société. Ils fournissent des services essentiels et détiennent une expertise précieuse, mais ils sont souvent confrontés à des défis dus au manque de temps et à une technologie obsolète. Salvus Health vise à alléger ces fardeaux en automatisant les tâches répétitives telles que la prise de rendez-vous et les rappels de médicaments. La plateforme intègre également un système de gestion de la relation client (CRM), qui permet aux pharmaciens de communiquer plus efficacement avec les patients grâce à des instructions personnalisées et au suivi des médicaments.
Caractéristiques principales
Le logiciel de Salvus Health s’intègre de manière transparente aux plateformes tierces existantes, ce qui permet de rationaliser davantage les opérations pour les pharmacies. Depuis son lancement en 2020, la startup basée à Anvers a accumulé plus de 150 clients, au service d’environ 100 000 patients actifs. La plateforme a facilité 50 000 rendez-vous de vaccination rien que l’année dernière.
Projets d’expansion
Les fondateurs de l’entreprise, Philip Van den Bergh (ingénieur biomédical) et Salvador Severich (entrepreneur en série), ont déjà collaboré à Signaturit, une entreprise florissante basée à Barcelone qui compte plus de 100 employés. Jusqu’à présent, l’expansion de Salvus Health a été financée par ses propres ressources. L’investissement récent d’investisseurs privés et de fonds belges leur permet de recruter de nouveaux talents, en particulier dans les domaines de la vente et du marketing, afin de tirer parti des opportunités du marché.
Objectifs du marché
Dans un avenir proche, Salvus Health vise une part de marché de 20 pour cent dans les 4 500 pharmacies belges. Son objectif à long terme est de s’étendre à toute l’Europe, en commençant par les pays voisins, en ciblant les quelque 160 000 pharmacies du continent.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!