Voici les 3 vedettes du plus grand salon nautique du monde

Dimanche dernier, le 58e International Boat Show annuel a pris fin à Fort Lauderdale, une ville située à environ 35 km au nord de la ville américaine de Miami, dans le sud de l’Etat de la Floride.

Il s’agit du plus grand salon nautique du monde, qui attire un public international. Pas moins de 35 nationalités sont représentées parmi les 100 000 visiteurs, qui viennent pour plus de la moitié hors de l’Etat de la Floride. Cette année, l’organisation du show a été repris par Informa Exhibitions, une entreprise de l’événementiel, qui s’occupe aussi de l’organisation du Monaco Yacht Show.

L’impact économique de ce salon nautique est estimé à 857 millions de dollars, ce qui rend cet événement plus important que le Super Bowl, la grande messe annuelle du football américain qui a lieu en février.

Cette année, plus de 1200 bateaux ont été exposés sur un total de 7 sites, sur presque 10 km de quais flottants et 278 m² d’espace d’exposition. Plus de 1000 jets privés ont atterri pour l’occasion à l’aéroport de Fort Lauderdale. Au total, la valeur des bateaux exposés au cours de ces 5 jours culmine à 4 milliards de dollars. 100 000 personnes ont assisté au salon nautique de cette année.

Fort Lauderdale International Boat Show 1

© Forrest Johnson

Voici les 3 points forts de cette édition :

1. TV (constructeur : Lürssen – Allemagne) – 78,3 m de long – prix demandé : 92 millions d’euros.

TV Lürssen© Edmiston

Le TV atteint une vitesse maximum de 32 km/h.

TV - Lürssen© Edmiston

Le yacht dispose de 10 chambres, et outre les 25 membres d’équipage il peut accueillir un total de 18 invités.

TV Lürssen© Edmiston

À l’intérieur, TV est équipé d’un ascenseur, et sur le toit on a aménagé une hélisurface.

screenshot-2016-11-08-15-21-22

2. Cloudbreak (constructeur : Abeking & Rasmussen – Allemagne) – 72 m de long et 12 m de large – prix : sur demande, peut-être loué 750 000 € par semaine.

© Abeking & Rasmussen

Ce yacht a été construit en 2016 il est parfaitement équipé pour voyager à travers le monde entier.

Le navire peut recevoir 12 personnes dans 6 chambres différentes et dispose d’un effectif de 22 membres d’équipage à bord.

L’intérieur a été conçu par le designer français Christian Liaigre

© Yacht Charter Fleet

© Abeking & Rasmussen

Bien sûr, il possède son hélisurface et sa piscine.

3. Luxuria (constructeur : Global Boatworks – Pompano Beach – Florida) –  prix : 1,25 million d’euros (peut être loué pour une moyenne de 685 € par nuit).

Le Luxuria est une péniche de luxe avec une surface totale de 220 m², dont 153 m² sont habitables. Le bateau dispose de 2 chambres et peut accueillir 4 personnes.

Il peut parfaitement naviguer.