Les réseaux sociaux sont-ils voués à devenir payants ? Une révolution déjà en marche

Le cauchemar de tous les utilisateurs de réseaux sociaux pourrait se réaliser puisque ces derniers pourraient bien devenir payants dans un avenir plus ou moins proche. Plusieurs indices vont en tout cas dans ce sens.

Pourquoi est-ce important ?

Les temps changent, de même que les habitudes et la rentabilité des modèles économiques, de sorte que ce qui était promis hier ne peut plus l'être aujourd'hui. Ainsi, l'assurance avec laquelle les plateformes sociales promettaient de rester gratuites pour toujours semble aujourd'hui s'ébrécher.

L’actualité : Meta s’inspire de Twitter et annonce l’arrivée d’abonnements payants.

Le détail : pour l’heure, cette nouvelle offre n'est prévue que dans un petit nombre de pays à travers le monde et consistera principalement à authentifier son compte. Autrement dit, à certifier que nous sommes bien la personne que nous prétendons être.

  • L’authentification "Meta Verified" donnera également accès à d’autres avantages exclusifs, dont une sécurité renforcée d
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus