Quelles sont les techniques utilisées par l’administration fiscale pour vérifier si vous déclarez correctement vos impôts ?

L’administration fiscale utilise toutes sortes de techniques pour détecter la fraude fiscale. Pour ce faire, elle s’appuie de plus en plus sur des technologies intelligentes telles que le data mining et le web scraping.

Pourquoi est-ce important ?

Chaque année, nous sommes obligés de remplir notre déclaration fiscale et de l'envoyer au fisc. L'administration fiscale dispose de différentes technologies pour vérifier si nous remplissons correctement la déclaration. Ceux qui commettent une fraude fiscale risquent une amende, voire une peine d'emprisonnement.

L’actualité : Un expert explique dans un entretien avec les sites d'information de Mediahuis quels sont les outils utilisés par les autorités fiscales pour vérifier si quelqu'un commet une fraude fiscale.

  • Pieter Debbaut, rédacteur en chef du guide fiscal des éditions Pelckmans et conseiller fiscal auprès du groupe de services RH Liantis, note que les autorités fiscales en savent de plus en plus, car elles disposent de technologies intelligentes leur permettant de relier des do
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus