PespiCo lance une boisson qui ‘aide à bien dormir’

Isopix

Le géant des boissons gazeuses PepsiCo, la société détentrice de Pepsi et de 7-Up, lance une boisson gazeuse à base de théanine, un principe actif que l’on retrouve dans la plupart des thés et qui agit sur le cerveau comme un relaxant. 

PepsiCo entend ‘faire disparaître le stress et les problèmes de sommeil liés à l’épidémie chez de nombreuses personnes’.

L’idée est née il y a un an. Le groupe avait organisé un concours en interne, qui reposait sur la conception d’une boisson pour aider les gens à se détendre et à se déstresser avant d’aller dormir. Cette compétition avait débouché sur la finalistation d’un produit, Driftwell, une boisson non alcoolisée qui contient du L-théanine. 

Détendre les consommateurs

Plusieurs études scientifiques indiquent que cette substance contribue à réduire le stress et à mieux dormir. ‘ La science nous prouve que cela fonctionne efficacement’, a déclare Emily Silver, directrice de l’innovation à CNBC.

La boisson, commercialisée en cannette de 22 centilitres, dégage des arômes de mûres et de lavande. Elle a été lancée sur le marché car l’équipe commerciale estime que le breuvage pourrait détendre les consommateurs. ‘La demande pour ces boissons est aujourd’hui plus importante en raison de tout ce qui se passe dans le monde’, déclare Pepsi.

De nombreuses personnes ont en effet du mal à dormir en période de quarantaine. 

Boissons énergétiques

Avant, PepsiCo n’était pas très porté sur les boissons saines. Elle a récemment tenté de relancer sa division de boissons énergisantes en s’associant avec Rockstar, un producteur spécialisé.

PepsiCo a réalisé un chiffre d’affaires de 67 milliards de dollars (56 milliards d’euros)  en 2019 et a moins souffert que les autres entreprises de la crise. Le chiffre d’affaires du dernier trimestre a d’ailleus augmenté de 2 % par rapport à l’an dernier.