« Nous y réfléchissons » : pourra-t-on bientôt payer en crypto son Airbnb ?

Par l’intermédiaire d’un sondage Twitter, le boss d’Airbnb, Brian Chesky a révélé le top des suggestions des utilisateurs. On retrouve au premier rang le paiement en crypto. Une possibilité déjà évoquée à de nombreuses reprises.

« Si Airbnb pouvait lancer quelque chose en 2022, ce serait quoi ? » Deux jours plus tard, Brian Chesky donnait la liste des six meilleures suggestions sur près de 4 000 reçues. Le paiement en crypto a raflé la mise.

Pour l’heure, Airbnb accepte les paiements par Visa, Mastercard, Apple Pay, Google Pay et Paypal. Si la plateforme de location devait accepter les paiements en crypto dans un avenir proche, elle rejoindrait des entreprises comme Tesla et AMC. Après avoir fait du bitcoin un moyen de paiement, Tesla a cependant fait un pas en arrière, et accepte désormais le Dogecoin – la crypto favorite d’Elon Musk – comme moyen de paiement de son merchandising. Les entreprises ne sont donc clairement pas légion.

À la question plus spécifique d’un internaute qui alertait le PDG d’Airbnb sur la possibilité d’utiliser des cryptomonnaies dans les pays qui bloquent les paiements internationaux, Brian Chesky a répondu: « Nous examinons déjà cela ».

Airbnb et la crypto

Ce n’est pas la première que Chesky évoque les cryptomonnaies. En novembre dernier, pour The Verge, il déclarait ceci: « Nous sommes en train [d’examiner les cryptomonnaies] (…) Comme pour la révolution dans le voyage, il y a clairement une révolution en cours dans la crypto. AirBnB et la crypto ont tous 2 des relations de confiance intéressantes. »

En septembre dernier, pour Fox Business, le CEO d’Airbnb avouait déjà que les paiements en cryptomonnaies étaient une demande constante des utilisateurs. Il a également évoqué son lien proche avec Brian Armstrong, le PDG de Coinbase, la plus grande plateforme d’échanges de cryptomonnaies.

En 2020, déjà, Airbnb mentionnait la crypto parmi les technologies qui pourraient contribuer à son succès aux côtés, des technologies d’authentification, de la blockchain, de l’intelligence artificielle, du cloud et enfin des réalités virtuelle et augmentée.

Si une plateforme telle qu’Airbnb devait se lancer dans le grand bain de la crypto, nul doute que cela donnerait un sacré coup de boost au secteur.

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20