Principaux renseignements
- Les guichets automatiques de cryptomonnaie sont passés de 6 419 en janvier 2020 à 38 776 en septembre 2024, soit une augmentation de 500 pourcent.
- Le bitcoin est la cryptomonnaie la plus répandue dans les distributeurs automatiques de cryptomonnaies, avec 38 766 machines qui la distribuent dans le monde.
- Les États-Unis possèdent la majorité des distributeurs automatiques de cryptomonnaies, la Floride étant en tête et la Californie suivant en termes de nombre de machines.
Le nombre de distributeurs de cryptomonnaies est passé de 6 419 en janvier 2020 à 38 776 en septembre 2024, soit une augmentation mondiale étonnante de plus de 500 % en quatre ans. Ces machines, appelées « distributeurs de cryptomonnaies », permettent d’acheter et de vendre des bitcoins et d’autres cryptomonnaies.
Les distributeurs automatiques de cryptomonnaies sont disponibles dans 71 pays à travers le monde et fournissent principalement du bitcoin. La distribution du Litecoin et de l’Ether est plus limitée.
Top 3
Les États-Unis abritent la majorité des distributeurs automatiques de cryptomonnaies, soit 31 900 du total. La Floride est en tête avec 2 970 machines, principalement concentrées à Miami et à Tampa. La Californie suit avec 2889 machines.
C’est à Toronto, au Canada, que l’on trouve le plus grand nombre de guichets automatiques du pays, avec 1 056 appareils. À elle seule, la ville de Toronto abrite plus d’un tiers de tous les distributeurs automatiques de cryptomonnaies du pays.
La croissance des distributeurs automatiques de cryptomonnaies a été particulièrement remarquable au cours des cinq dernières années en Australie. Le pays, qui ne comptait que 39 distributeurs automatiques de bitcoins en janvier 2019, en compte aujourd’hui 1 164.
Belgique
Notre pays occupe la dernière place en ce qui concerne le nombre de crypto-ATM. Avec 13 autres pays, nous ne comptons qu’un seul crypto-ATM, situé au cœur de Bruxelles.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!