Morgan Stanley s’attend à ce que les marchés boursiers européens chutent de 10 % cet été

Une équipe de stratèges de Morgan Stanley, dirigée par Graham Secker, s’attend à ce que les marchés boursiers européens connaissent des mois difficiles.

Pourquoi est-ce important ?

L'Eurostoxx50 est en hausse de plus de 10 % par rapport au début de l'année. Pourtant, certains experts préviennent que les marchés boursiers européens pourraient perdre du terrain dans les mois à venir en raison, entre autres, d'un ralentissement de la croissance économique, voire d'une récession.

Dans l'actualité : Les stratèges de Morgan Stanley s'attendent à ce que l'indice MSCI Europe Local, qui comprend des sociétés boursières de moyenne et grande capitalisation de 15 pays européens, chute de 10 % au cours des prochains mois.

  • "La résilience des marchés boursiers européens devrait être de plus en plus mise à l'épreuve au cours des trois prochains mois, alors que la dynamique économique déçoit et que les conditions de liquidité se resserrent davantage", peut-on
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus