Meta améliore Facebook Messenger: on peut désormais y partager une addition entre amis… et en débattre pendant une demi-heure

Depuis quelques années, Meta intègre des fonctionnalités de paiement sur ses différentes plateformes, telles que Facebook, Messenger, Instagram ou encore WhatsApp. Elle annonce aujourd’hui l’arrivée d’un nouvel ajout: le partage de la note.

Actuellement, dans une bonne partie de l’Europe, Facebook Pay n’est disponible que sur Facebook et Instagram. La fonctionnalité n’en reste toutefois qu’à ses prémisses, et rares sont ceux qui l’utilisent – voire qui savent qu’elle existe.

Aux Etats-Unis, en plus de Facebook et Instagram, Facebook Pay est disponible sur Messenger. Avec la Thaïlande, c’est pour l’instant le seul pays à y avoir accès. Dans une mise à jour, Meta annonce que les Américains ont désormais droit à une autre exclusivité, baptisée « Split Payments ».

Cet ajout permet de diviser une facture de manière égale ou de personnaliser le montant dû par chaque personne, explique Meta. Il suffit ensuite de remplir les détails du paiement… et de payer. Cela pourrait par exemple être utile lors d’une sortie au restaurant ou pour l’achat d’un cadeau commun.

Quoi de neuf chez nous ?

Si Split Payments est donc pour l’instant réservé aux Etats-Unis, on imagine que la fonctionnalité débarquera un jour chez nous – à condition que Meta ne quitte pas l’Europe. En attendant, Meta a annoncé le déploiement d’autres nouveautés, disponibles dès à présent partout.

Au menu, des améliorations des notes vocales. Elles peuvent désormais durer 30 minutes. Il est aussi possible de les mettre en pause puis de redémarrer leur enregistrement, ainsi que de les préécouter avant de les envoyer.

Autre nouveauté: l’amélioration du mode éphémère. Il prend à présent en charge les GIF, émojis, les autocollants, etc. Pour rappel, ce mode permet de faire disparaître du contenu une fois qu’il a été vu par son interlocuteur.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20