Principaux renseignements
- Mercedes-Benz a vu ses livraisons baisser de douze pour cent au troisième trimestre 2025 en raison de tarifs d’importation plus élevés aux États-Unis.
- Les livraisons en Chine, le deuxième marché le plus important de l’entreprise, ont chuté de 27 pour cent, tandis que les ventes aux États-Unis ont diminué de 17 pour cent.
- L’Europe a représenté une zone positive pour Mercedes-Benz avec une augmentation de 2 pour cent des ventes, grâce à la croissance du segment des véhicules haut de gamme.
Mercedes-Benz est actuellement confrontée à des défis sur plusieurs fronts. L’augmentation des droits de douane américains et la concurrence intense en Chine ont contribué à une baisse des livraisons de véhicules. Au troisième trimestre, les livraisons de voitures aux concessionnaires ont chuté de 12 pour cent par rapport à la même période de l’année dernière, pour atteindre 441 500 véhicules.
L’impact le plus important en Chine
C’est en Chine, devenu le deuxième marché de Mercedes-Benz après l’Europe, que l’impact a été le plus important. Les livraisons y ont chuté de 27 pour cent pour atteindre 125 100 voitures. Malgré une concurrence féroce, Mercedes-Benz donne la priorité à la valeur à long terme pour les clients en Chine et s’abstient de réduire les prix.
Aux États-Unis, les ventes ont diminué de 17 pour cent pour atteindre 70 800 véhicules au cours du dernier trimestre. L’entreprise a délibérément ajusté ses niveaux de stocks pour atténuer les effets des droits de douane. À la suite de l’augmentation de 25 pour cent des droits de douane sur les voitures en avril, qui ont ensuite été ramenés à 15 pour cent en août, Mercedes-Benz a approvisionné les concessionnaires en véhicules avant l’entrée en vigueur des droits de douane les plus élevés.
L’Europe, un point positif
L’Europe a été un point positif pour Mercedes-Benz, dont les ventes ont augmenté de 2 pour cent pour atteindre 160 800 voitures. La société a également enregistré une croissance dans son segment de véhicules haut de gamme, qui comprend des modèles tels que la Classe S et la Classe G, avec une augmentation des ventes de 10 pour cent.
Dans l’ensemble, de janvier à septembre, les ventes de voitures ont baissé de 8 pour cent, pour un total de 1,34 million de véhicules. Le segment des fourgonnettes a également connu un ralentissement, les ventes de fourgonnettes et de camions ayant chuté de 8 pour cent pour atteindre 83 800 unités au troisième trimestre.
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