Mercredi rouge à Bruxelles

(ABM FN) La Bourse de Bruxelles a clôturé en baisse mercredi, l'indice Bel20 perdant 1,1 pour cent à 4.125,09 points.

"Les chiffres économiques indiquent que nous sommes quelque peu derrière le pic de croissance. L'impulsion initiale après les chocs des confinements est derrière nous. On peut le constater dans les indices des directeurs d'achats, par exemple, mais bien sûr, cela ne doit pas nécessairement être une catastrophe. Ils sont toujours dans la zone d'expansion, au-dessus de 50", a analysé Philippe Gijsels, responsable de la stratégie de marché chez BNP Paribas Fortis, en analysant la situation économique. 

En même temps, l'inflation augmente rapidement. Les nouveaux chiffres de l'inflation n'ont pas pu atténuer les inquiétudes existantes, bien au contraire. Tant en France qu'au Royaume-Uni, les prix à la consommation continuent d'augmenter. Au Royaume-Uni, l'inflation monte à 3,2 pour cent.

"Les banques centrales ne cessent de rappeler que la hausse de l'inflation serait temporaire. Le dernier indice américain va effectivement dans ce sens. Cependant, je pense qu'il y a aussi beaucoup d'éléments structurels dans cette inflation", a déclaré Gijsels. 

Selon Gijsels, le resserrement de la politique monétaire, ou tapering, sera très progressif. "Cela crée évidemment de la volatilité sur les marchés, les marchés ont fortement augmenté et peuvent alors corriger un peu. Toutefois, je ne m'attends pas immédiatement à un krach à la suite de cette réduction. Les banques centrales seront très prudentes et les taux d'intérêt resteront très bas. Nous restons dans un monde où le cash est très peu attractif."

Des chiffres décevants sont venus ce matin de Chine. Les ventes au détail et la production industrielle ont augmenté moins que prévu. D'autre part, la production dans la zone euro a augmenté plus que prévu. Toutefois, la croissance des fabricants américains a été décevante.

Les prix à l'importation américains ont baissé de 0,3 pour cent sur une base mensuelle, après une hausse révisée de 0,4 pour cent en juillet. Les prix à l'exportation ont augmenté de 0,4 pour cent en glissement mensuel en août.

L'euro/dollar s'est négocié à 1,1819. Les prix du pétrole, par contre, ont augmenté de quelques points de pourcentage. Ces derniers sont en grande partie responsables de la hausse de l'inflation. Les stocks de pétrole brut aux États-Unis ont diminué la semaine dernière, selon les chiffres de l'agence américaine de l'énergie EIA mercredi.

Actions en hausse et en baisse

Dans l'indice vedette de Bruxelles, Telenet est arrivé en tête avec une hausse de 1,8 pour cent, suivi d'Aperam avec un gain de 1,7 pour cent. Umicore et, une nouvelle fois, Galapagos étaient les plus faibles avec des pertes de 4,5 et 2,8 pour cent.

Solvay a perdu 1,7 pour cent. L'actionnaire activiste Bluebell Capital souhaite que le PDG Ilham Kadri quitte Solvay en raison de la pollution environnementale causée en Toscane par une usine de la société. Solvay a déclaré à ABM Financial News que Kadri a le plein soutien de l'entreprise.

Sur la deuxième ligne, IBA a augmenté jusqu'à 10,1 pour cent. IBA et le centre de recherche nucléaire SCK CEN ont annoncé mercredi un partenariat stratégique de R&D pour permettre la production d'actinium-225, un nouveau radio-isotope prometteur pour le traitement du cancer. IBA est bien positionnée pour cela, selon Degroof Petercam.

En outre, Kinepolis et Mithra Pharmaceuticals ont gagné 5,0 et 4,9 pour cent. Mithra a conclu un partenariat avec Searchlight pour la vente de Nextstellis au Canada. De cette façon, Mithra entre dans un deuxième marché, après les États-Unis, avec ce nouveau produit, a déclaré KBC.

Lotus Bakeries a connu la plus forte baisse avec une perte de 3,1 pour cent.

Parmi les petites valeurs, ASIT s'est distinguée avec un gain de 12,3 pour cent. La négociation de l'action a repris après qu'un tribunal de Liège a approuvé le plan de sauvetage de la société. ASIT veut vendre sa cotation en bourse à DMS.

Accentis a également connu une belle hausse de 8,1 pour cent, mais MDxHealth a subi une baisse de 5,0 pour cent.

Positions intermédiaires Wall Street

Après la clôture des bourses en Europe, Wall Street a gagné un peu de terrain. L'indice large S&P500 a réussi à enregistrer un gain limité de 0,2 pour cent sur X points. La bourse technologique Nasdaq a baissé un peu, l'indice industriel Dow Jones a gagné 0,2 pour cent.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par thomas

Bel20 clôture dans le rouge

(ABM FN) La bourse de Bruxelles a clôturé le dernier jour de la semaine dans le rouge, les craintes concernant le promoteur immobilier chinois Evergrande ayant refait surface.

Le Bel20 a chuté de 0,8 pour cent à 4.138,92 points. La semaine dernière, l'indice a clôturé à 4.133,21 points.

Evergrande a régulièrement été dans les nouvelles la semaine dernière, mais selon le stratège de portefeuille Garrett Melson de Natixis, les investisseurs surestiment le problème d'Evergrande. "Mettons les choses au clair dès le départ : Ce n'est pas Lehman. Ce n'est pas la fin du monde. Ce n'est pas quelque chose que nous devons fuir et pour lequel nous devons nous mettre à l'abri", a déclaré le stratège de Natixis.

"Regardons ce qui est en jeu avec la faillite imminente d'Evergrande. Le gros chiffre dont tout le monde parle est la dette totale d'Evergrande, qui s'élève à 2.000 milliards de yuans chinois. Cela représente environ 300 milliards de dollars, ce qui n'est certainement pas un petit montant, mais sur ce total, seule une petite partie est constituée de titres financiers", a déclaré le stratège.

" Les prêts directs représentent 573 milliards de yuans chinois. Cela ne représente que 88 milliards de dollars, soit 0,08 pour cent des prêts sectoriels. Il ne s'agit en aucun cas d'un risque systémique", déclare Melson. "Ces obligations financières sont tout simplement trop petites et trop largement réparties entre les investisseurs mondiaux pour constituer un risque systémique à l'échelle mondiale."

Dans l'après-midi, cependant, le sentiment est revenu sur le marché boursier bruxellois après que l'agence de presse Bloomberg ait rapporté qu'Evergrande avait finalement manqué un paiement important aux détenteurs d'obligations hier.

"Cela montre à quel point il est souvent difficile de suivre le raisonnement de "Mister Market". Et surtout que chaque situation peut être lue comme un verre à moitié plein ou à moitié vide", dit Gijsels.

"Hier, l'accent était mis sur une croissance solide et la prise de conscience que, selon la Fed, l'économie peut se porter bien même sans mesures de relance. Il est clair que la volatilité est de retour après la pause estivale. Une volatilité qui va dans les deux sens", a déclaré Gijsels.

Quelques chiffres macro-économiques ont également été publiés aujourd'hui. Il s'est vendu plus de maisons individuelles neuves aux États-Unis en août qu'un an plus tôt, bien qu'il y ait eu une baisse importante en glissement annuel.

La confiance des entrepreneurs belges a encore baissé en septembre. L'indice de confiance est passé de 7,6 en août à 4,0 ce mois-ci.

Le taux de change euro/dollar était de 1,1710.

Actions en hausse et en baisse

Pas moins de 18 des 20 actions du Bel20 ont clôturé dans le rouge vendredi. Dans l'indice principal, KBC a pris la tête avec une augmentation de prix de 1,2 pour cent, tandis qu'Argen-X a chuté de 2,9 pour cent. 

UBS a abaissé son prix cible pour Telenet, mais a maintenu sa recommandation sur Neutre. Telenet a baissé de 0,1 pour cent. 

Sur la deuxième ligne, Euronav a augmenté de 2,0 pour cent. Lotus Bakeries a chuté de 4,7 pour cent, après que l'action ait établi un nouveau record jeudi en dépassant les 6 000.

Orange Belgique a augmenté de 0,9 pour cent. Tout comme Telenet, Orange a reçu une révision à la baisse de son objectif de cours par UBS.

Selon ING, Mithra a présenté des chiffres légèrement supérieurs aux attentes. En outre, ING estime que l'échec de l'étude corona de Mithra n'aura pas d'impact sur l'évaluation. Néanmoins, l'action a diminué de 4,0 pour cent. 

Parmi les plus petites actions, Van de Velde a gagné 2,4 pour cent. KBC Securities a relevé son prix cible. 

Oxurion a obtenu une place sur la liste d'achat de Kepler Cheuvreux, alors que l'objectif de prix était légèrement inférieur. L'action a baissé de 0,5 pour cent.

Au cours du premier semestre, le chiffre d'affaires de Viohalco a augmenté de 33 pour cent, passant de 1,9 milliard à 2,5 milliards d'euros. L'EBITDA ajusté a augmenté de 53 pour cent pour atteindre 196 millions d'euros. Un an plus tôt, ce montant était encore de 128 millions d'euros. L'action a chuté de 3,4 pour cent, après que Lotus Bakeries ait établi un nouveau record jeudi en dépassant les 6 000 actions. 

Wall Street

A la clôture des bourses européennes, les principaux indices américains étaient légèrement dans le rouge.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par Redactie ABM Financial News

Programme boursier

(ABM FN) Voici les points principaux de l'agenda financier belge jusqu'au lundi 4 octobre 2021.

LUNDI 27 SEPTEMBRE 2021

00:00 Ekopak - Résultats semestriels

MARDI 28 SEPTEMBRE 2021

- Pas de points à l’agenda.

MERCREDI 29 SEPTEMBRE 2021

09:00 Shurgard - Ex-dividende
00:00 Colruyt - Réunion annuelle
00:00 Fluxys - Résultats semestriels

JEUDI 30 SEPTEMBRE 2021

00:00 Floridienne - Résultats semestriels
00:00 Campine - Résultats semestriels
00:00 Crescent - Résultats semestriels
00:00 Acacia Pharma - Résultats semestriels

VENDREDI 01 OCTOBRE 2021

09:00 Colruyt - Ex-dividende

LUNDI 04 OCTOBRE 2021

- Pas de points à l’agenda.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Mise à jour boursière: Bruxelles chute

(ABM FN) La bourse de Bruxelles a continué sa chute vendredi après-midi. Le Bel20 a ainsi baissé de 0,6 pour cent à 4.148,93 points en début d'après-midi. 

Dans l'indice principal, KBC a pris la tête avec une augmentation de 1,3 pour cent, tandis que WDP a chuté de 1,9 pour cent. 

UBS a abaissé l’objectif de cours pour Telenet. La recommandation Neutre a été maintenue. Telenet a chuté de 0,6 pour cent. 

Sur la deuxième ligne, Sipef a augmenté de 0,6 pour cent. VGP a perdu 3,8 pour cent. 

Orange Belgium a gagné 0,5 pour cent, après un objectif de cours en baisse chez UBS.

Mithra est arrivé selon ING avec des résultats légèrement meilleurs que prévus. En outre, ING estime que l'échec de l'étude corona de Mithra n'aura pas d'impact sur l'évaluation. Néanmoins, l’action a diminué de 3,7 pour cent. 

Parmi les plus petites actions, Van de Velde a progressé de 3,0 pour cent. KBC Securities a relevé l’objectif de cours. 

Oxurion a obtenu une place sur la liste d'achat de Kepler Cheuvreux, alors que l'objectif de cours a été légèrement revu à la baisse. L'action a néanmoins chuté de 0,3 pour cent. 

Au cours du premier semestre, le chiffre d'affaires de Viohalco a augmenté de 33 pour cent, passant de 1,9 milliard à 2,5 milliards d'euros. Le résultat brut d’exploitation ajusté a augmenté de 53 pour cent pour atteindre 196 millions d'euros. Un an plus tôt, ce montant était encore de 128 millions d'euros. L'action a perdu 0,1 pour cent. 

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Mise à jour boursière: Bruxelles légèrement dans le rouge

(ABM FN) La bourse de Bruxelles a légèrement baissé vendredi matin, après trois jours consécutifs en hausse. Vers la fin de la matinée, le Bel20 a chuté de 0,2 pour cent à 4.164,64  points. 

“L'annonce de mercredi soir selon laquelle la Fed va resserrer quelque peu la politique monétaire plus tard cette année et pourrait relever les taux directeurs dès l'année prochaine a été étonnamment bien accueillie par les investisseurs”, a commenté Simon Wiersma, gestionnaire d'investissement chez ING. 

Naeem Aslam, d'AvaTrade, estime que les investisseurs considèrent le resserrement imminent comme un signe que l'économie est suffisamment forte pour continuer sans aide.

Ils s'attendent à un pic du nombre d’infections au coronavirus et estiment que les perturbations de la chaîne d'approvisionnement seront probablement temporaires. 

En outre, les banques centrales ont promis de lever le pied très progressivement, a souligné Aslam. 

Sur le plan macroéconomique, l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne a baissé en septembre, mais un peu moins que prévu. L'indice est tombé à 98,8 en septembre, contre 98,5 prévus. 

L'euro/dollar s’échangeait à 1,1737. 

Actions en hausse et en baisse

Dans l'indice principal, Ageas a pris la tête avec une augmentation de 1,0 pour cent, tandis que WDP a chuté de 1,1 pour cent. 

UBS a abaissé l’objectif de cours pour Telenet. La recommandation Neutre a été maintenue. Telenet a chuté de 0,6 pour cent. 

Sur la deuxième ligne, Orange Belgium a augmenté de 0,6 pour cent, également après une réduction de l'objectif de cours par UBS. D'Ieteren a perdu 3,0 pour cent. 

Mithra est arrivé selon ING avec des résultats légèrement meilleurs que prévus. En outre, ING estime que l'échec de l'étude corona de Mithra n'aura pas d'impact sur l'évaluation. Néanmoins, l’action a diminué de 1,6 pour cent. 

Parmi les plus petites actions, Van de Velde a progressé de 2,7 pour cent. KBC Securities a relevé l’objectif de cours. 

Oxurion a obtenu une place sur la liste d'achat de Kepler Cheuvreux, alors que l'objectif de cours a été légèrement revu à la baisse. L'action a augmenté de 1,1 pour cent. 

Au cours du premier semestre, le chiffre d'affaires de Viohalco a augmenté de 33 pour cent, passant de 1,9 milliard à 2,5 milliards d'euros. Le résultat brut d’exploitation ajusté a augmenté de 53 pour cent pour atteindre 196 millions d'euros. Un an plus tôt, ce montant était encore de 128 millions d'euros. L'action a gagné 2,2 pour cent. 

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Analyse boursière: Kepler Cheuvreux place Oxurion sur la liste d'achat

(ABM FN) Kepler Cheuvreux a relevé vendredi la recommandation pour Oxurion de Conserver à Acheter, mais l'objectif de cours est passé de 2,90 à 2,50 euros.

Après la forte baisse du prix de l'action ces derniers mois, de 2,60 euros en juin à 1,80 euro actuellement, Kepler a ajusté les modèles. Les analystes de Kepler recherchent les moteurs possibles de cette action. Dans le même temps, Kepler prévoit une augmentation de capital à la lumière de l'évolution actuelle du marché. Une telle opération entraînera une dilution considérable pour les actionnaires existants, ont averti les analystes.

Kepler a également souligné l'importance des premières données de l'étude de phase II avec le THR-149. Les résultats de ces études devraient suivre dans les jours ou semaines à venir, a déclaré le PDG Tom Graney lors de la présentation des résultats semestriels le 9 septembre.

L'action Oxurion était en hausse de 0,9 pour cent vendredi matin, à 1,86 euro.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Analyse boursière: UBS abaisse l’objectif de cours pour Telenet

(ABM FN) UBS a abaissé l’objectif de cours pour Telenet de 36,00 à 32,50 euros, avec une recommandation Neutre inchangée. C'est ce qui ressort vendredi d'un rapport sectoriel de la banque suisse. 

L’objectif de cours pour Orange Belgium a également été abaissé de 22,10 à 21,00 euros. La recommandation est également restée Neutre. 

Pour Proximus, UBS maintient également une recommandation Neutre avec un objectif de cours inchangé de 18,00 euros. 

Les analystes préviennent que le marché belge des télécommunications sera confronté à plusieurs incertitudes au cours des prochains trimestres. Cela concerne tous les joueurs.

La vente imminente de VOO, une éventuelle coentreprise entre Fluvius et Telenet pour la fibre optique et l'arrivée éventuelle d'un quatrième acteur des télécommunications contribuent, entre autres, à l'incertitude.

L'action de Telenet a baissé de 0,3 pour cent à 33,32 euros vendredi. L'action Proximus a également perdu 0,2 pour cent à 17,12 euros. Orange Belgium a augmenté de 0,8 pour cent à 19,46 euros. 

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Analyse boursière: des résultats légèrement meilleurs que prévu Mithra

(ABM FN) Mithra a obtenu des résultats légèrement meilleurs au premier semestre. C'est ce qu'ont conclu les analystes Maxime Stranart et David Vagman d'ING vendredi matin. 

Le chiffre d'affaires de 12 millions d'euros a largement dépassé les attentes, selon les analystes. Le consensus a compté sur un chiffre d'affaires de seulement 5 millions d'euros. 

Le résultat brut d’exploitation négatif de 32 millions d'euros a également été meilleur que prévu. Le consensus avait prévu une perte de 52 millions d'euros. 

D'autre part, ING a qualifié de décevante la position de trésorerie de 56 millions d'euros. Les analystes avaient en moyenne prévu 86 millions d'euros. 

Selon ING, ce recul est en partie dû aux transactions annoncées plus tôt dans la semaine, qui n'ont pas encore été incluses dans le consensus. 

Une grande partie du revenu semestriel est due à Estelle. Bien qu'ING n'ait pas pris en compte les revenus d'Estelle au cours du premier semestre, les analystes ont estimé que les 6,3 millions d'euros obtenus étaient encore faibles. "Nous espérons avoir une meilleure vision de la croissance d'Estelle d'ici la fin de l'année", ont indiqué les analystes. 

En outre, ING estime que l'échec de l'étude corona de Mithra n'aura pas d'impact sur l'évaluation. Pour les analystes, cette étude est plutôt un pari avec de nombreux risques de développement. Toutefois, la banque a jugé positif le fait que l'étude ait montré que le traitement est sûr.

ING a maintenu sa recommandation d'achat pour Mithra avec un objectif de cours de 34,00 euros.

L'action de Mithra a chuté vendredi matin de 2,2 pour cent à 18,10 euros. 

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Analyse boursière: KBC Securities relève l'objectif de cours de Van de Velde

(ABM FN) KBC Securities a relevé vendredi l'objectif de cours pour Van de Velde de 28,00 à 36,50 euros tout en maintenant sa recommandation Renforcer.

L'analyste Guy Sips a examiné les résultats de Van de Velde et est arrivé à un objectif de cours plus élevé.

La principale raison de la marge du résultat brut d'exploitation de plus de 30 pour cent au premier semestre est l'augmentation de 16,5 pour cent du chiffre d'affaires, explique Sips. L'analyste a également souligné la meilleure combinaison de produits et l'efficacité accrue. 

KBC a également souligné le succès des plateformes numériques améliorées. Sips a relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'année, même si Van de Velde a déclaré que le début de l'année avait été difficile en raison des nombreuses restrictions imposées aux magasins dans divers pays.

L'action Van de Velde était en hausse de 1,7 pour cent vendredi matin à 30,20 euros.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Mise à jour boursière: une ouverture sans grand mouvement à Bruxelles

(ABM FN) La bourse de Bruxelles a débuté vendredi matin sans mouvement majeur. Peu après le gong d'ouverture, le Bel20 a baissé de 0,1 pour cent pour atteindre 4.168,67 points. 

Dans l'indice principal, Argen-x a pris la tête avec une augmentation de 0,5 pour cent, tandis que Solvay a baissé de 0,6 pour cent. 

Sur la deuxième ligne, Biocartis a augmenté de 0,9 pour cent. Mithra a chuté de 2,0 pour cent après des résultats semestriels et des résultats d'études décevants. 

Parmi les plus petites actions, Vastned Retail Belgium a gagné 2,1 pour cent. Nyrstar a chuté de 2,5 pour cent.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Forte baisse des ventes de véhicules utilitaires en Belgique - ACEA

(ABM FN) Les ventes de véhicules utilitaires en Belgique ont fortement diminué en juillet et août. C'est ce qu'a indiqué vendredi l'ACEA, l'association européenne de l'industrie automobile.

Le nombre de véhicules utilitaires neufs vendus en Belgique a diminué en juillet de 35,5 pour cent en glissement annuel, pour atteindre 4.820 unités. En août, la baisse était de 14,7 pour cent.

Dans l'Union européenne, les ventes ont chuté de 11,9 pour cent en juillet pour atteindre 148.178 véhicules.  En août, ils étaient en baisse de 5,4 pour cent.

L'Allemagne et la France, pays en tête de l'Union européenne en termes de volumes, ont également enregistré une baisse. En Allemagne, les ventes ont diminué de 9,3 pour cent en juillet et de 16,9 pour cent en France. En août, les baisses ont été respectivement de 11,9 et 13,3 pour cent.

Depuis le début de l'année, les ventes de véhicules utilitaires en Belgique sont supérieures de 9,1 pour cent à celles des huit mêmes mois en 2020. Dans l'UE, il y a un plus de 24,0 pour cent.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Ackermans & van Haaren augmente sa participation dans Medikabazaar

(ABM FN) Ackermans & van Haaren a participé à un tour de financement de l'équivalent de 64 millions d'euros de la société indienne de technologie de la santé Medikabazaar. C'est ce qu'a annoncé la holding belge vendredi matin.

Les actionnaires existants, comme HealthQuad, ont également participé au tour de table, aux côtés de nouveaux investisseurs comme Creaegis et CDC Group.

Grâce à cet investissement, Medikabazaar souhaite accroître son réseau de distribution et développer ses activités internationales.

Ackermans a contribué à hauteur de 10 millions d'euros à ce tour de table, faisant passer la participation de Medikabazaar de 5,4 à 8,7 pour cent. Étant donné que la société holding détient également une participation dans HealthQuad, la participation réelle dans Medikabazaar peut atteindre 11,1 pour cent.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Le traitement contre le corona de Mithra ne fonctionne pas

(ABM FN) Mithra ne semble pas avoir de succès avec son traitement corona. C'est ce qui ressort des résultats annoncés vendredi par la société liégeoise de biotechnologie.

Mithra a atteint les objectifs finaux primaires de l'étude. L'Estetrol a été bien toléré par les patients et il n'y a pas eu de risques majeurs pour la sécurité.

Cependant, le traitement n'a pas donné de meilleurs résultats qu'un placebo.

Selon Mithra, aucune conclusion définitive ne peut toutefois être tirée en raison de l'existence de facteurs de confusion.

Pour l'instant, Mithra n'a pas l'intention d'aller plus loin.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Un départ en douceur prévu pour le Bel20

(ABM FN) La bourse de Bruxelles devrait ouvrir sans grand mouvement vendredi. La Bel20 a clôturé à 4.172,31 points jeudi, soit en hausse de 0,8 pour cent, après avoir digéré la décision de la Réserve fédérale sur les taux d'intérêt mercredi soir.

La Fed a ouvert la porte à une réduction progressive de l'assouplissement monétaire en indiquant que l'économie continue de se renforcer et se rapproche des objectifs d'emploi maximum et de stabilité des prix.

Les marchés des actions ont continué à rebondir, a noté le conseiller en investissement Rein Schutte de Noesis Capital. “Apparemment, cela [la décision sur les taux d'intérêt de la Fed] était ce que le marché voulait entendre”, a-t-il déclaré, ajoutant qu'il ne pouvait pas non plus expliquer complètement cette hausse. Il met en avant “l'éternel tueur”, à savoir qu'il n'existe actuellement aucune autre alternative au marché que le marché boursier.

Détenir des liquidités coûte aujourd'hui de l'argent et les rendements obligataires sont majoritairement minimes, tandis que les prix de l'immobilier dans le monde entier ont augmenté extrêmement rapidement ces dernières années. 

Sur Wall Street, le S&P 500 était en hausse convaincante jeudi soir avec un gain de 1,2 pour cent, tandis qu'en Asie, ce matin, la plupart des bourses marquent le pas. L'indice Nikkei à Tokyo fait exception avec un gain de 2 pour cent. La bourse japonaise était fermée jeudi.

L'incertitude concernant l'effondrement du promoteur immobilier Evergrande reste au-dessus du marché. Jeudi, on a appris que le promoteur immobilier n'avait pas respecté ses obligations en matière d'intérêts. Afin d'éviter un défaut de paiement, un débiteur dispose de 30 jours pour rembourser ses obligations en retard.

Le journal économique Wall Street Journal a rapporté jeudi, sur la base de sources, que les autorités chinoises ont émis des avertissements selon lesquels les parties devraient se préparer à l'effondrement d'Evergrande. Le promoteur immobilier emploie environ 200.000 personnes et près de 4 millions de personnes travaillent indirectement pour l'entreprise. Le poids de sa dette est estimé à environ 300 milliards de dollars. 

Les contrats à terme sur le pétrole américain ont augmenté de 1,5 pour cent à 73,30 dollars le baril jeudi soir et se négocient ainsi à leur plus haut niveau de ces dernières années. 

Les prix du pétrole ont bénéficié d'un dollar plus faible. En outre, l'analyste Louise Dickson de Rystad Energy a souligné les problèmes d'approvisionnement dans le Golfe du Mexique à la suite de l'ouragan Ida. "Bien que la production de pétrole soit en train de redémarrer, il y aura des perturbations jusqu'au début de l'année prochaine", a déclaré l'analyste. 

Les investisseurs auront à l'œil aujourd'hui la publication de l'indice Ifo en Allemagne, à dix heures, et dans l'après-midi, les ventes de logements neufs aux États-Unis pour le mois d'août. 

Nouvelles des entreprises

Cofinimmo va construire un nouveau centre de soins résidentiels à Turku, en Finlande. Cofinimmo acquiert la société qui développe actuellement le centre pour environ 15 millions d’euros.

DEME a signé le contrat relatif au vaste projet de la liaison Anvers-Oosterweel, qui est réalisé par le consortium Tijdelijke Maatschap RechterOever COmpleet, ou TM ROCO. La valeur totale de la partie du projet à laquelle DEME participe est d'environ 2,35 milliards d'euros, avait-on annoncé à l'époque. 

Mithra a enregistré des ventes plus élevées au cours des six premiers mois de 2021 grâce aux premières livraisons d'Estelle. En dessous de la ligne, une perte de 54,9 millions d'euros subsiste. C'est beaucoup plus que la perte de 34,0 millions d'euros enregistrée au cours des six premiers mois de 2020. 

Au cours du premier semestre, le chiffre d'affaires de Viohalco a augmenté de 33 pour cent, passant de 1,9 milliard à 2,5 milliards d'euros. Le résultat brut d’exploitation ajusté a augmenté de 53 pour cent pour atteindre 196 millions d'euros. Un an plus tôt, ce chiffre était de 128 millions d'euros. 

Orange Belgium lance Hey!, une nouvelle marque numérique destinée aux clients "ultra-connectés". 

Clôture sur Wall Street

Le S&P 500 a augmenté de 1,2 pour cent jeudi à la clôture de 4.448,98 points, l'indice Dow Jones a gagné 1,5 pour cent à 34.764,82 points et le Nasdaq a clôturé en hausse de 1,0 pour cent à la clôture de 15.052,24 points.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Mithra enregistre un chiffre d'affaires avec Estelle

(ABM FN) Mithra a enregistré un chiffre d'affaires plus important au cours des six premiers mois de 2021 grâce aux premières livraisons d'Estelle. C'est ce que révèlent les résultats publiés vendredi par la société de biotechnologie. 

"Les six premiers mois de l'année ont été historiques pour Mithra, notamment avec notre contraceptif Estelle", a déclaré le PDG Leon Van Rompay. Le PDG a rappelé le lancement du contraceptif aux États-Unis, au Canada et en Europe. 

Les premières ventes d'Estelle ont rapporté 6,3 millions d'euros de recettes. Le chiffre d'affaires semestriel s'est élevé à 12,1 millions d'euros, contre 2,5 millions un an plus tôt.

Néanmoins, le résultat brut d’exploitation est resté négatif avec une perte de 31,9 millions d'euros, contre 30 millions d'euros un an plus tôt. 

Sous la ligne, il reste une perte de 54,9 millions d'euros. C'est beaucoup plus que la perte de 34,0 millions d'euros enregistrée au cours des six premiers mois de 2020.

À la fin du mois de juin, Mithra disposait encore de 56 millions d'euros de liquidités et de facilités de crédit d'environ 67 millions d'euros. 

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Programme boursier

(ABM FN) Voici les points principaux de l'agenda financier belge jusqu'au vendredi 1er octobre 2021.

VENDREDI 24 SEPTEMBRE 2021

07:00 Mithra - Résultats semestriels
00:00 Moury Construct - Résultats semestriels

LUNDI 27 SEPTEMBRE 2021

00:00 Ekopak - Résultats semestriels

MARDI 28 SEPTEMBRE 2021

- Pas de points à l’agenda.

MERCREDI 29 SEPTEMBRE 2021

09:00 Shurgard - Ex-dividende
00:00 Colruyt - Réunion annuelle
00:00 Fluxys - Résultats semestriels

JEUDI 30 SEPTEMBRE 2021

00:00 Floridienne - Résultats semestriels
00:00 Campine - Résultats semestriels
00:00 Crescent - Résultats semestriels
00:00 Acacia Pharma - Résultats semestriels

VENDREDI 01 OCTOBRE 2021

09:00 Colruyt - Ex-dividende

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Orange Belgium lance une nouvelle marque

(ABM FN) Orange Belgium lance Hey!, une nouvelle marque numérique destinée aux clients "ultra-connectés". C’est ce qu’a annoncé l'entreprise de télécommunications jeudi soir.

La nouvelle marque comprendra trois offres, qui seront lancées le vendredi 24 septembre. 

Orange veut offrir beaucoup de données pour un prix bas. Ainsi, un abonnement de 40 Go coûtera 25 euros par mois. Cela comprend les appels, les SMS et les MMS illimités.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Viohalco voit son chiffre d'affaires augmenter

(ABM FN) Viohalco a vu ses résultats augmenter au cours des six premiers mois de 2021. C'est ce qu'ont révélé jeudi soir les résultats de la holding spécialisée dans la transformation des métaux. 

L'entreprise a déclaré avoir bénéficié de la forte demande de produits durables. Cette évolution est allée de pair avec la hausse des prix des métaux.

Au cours du premier semestre, le chiffre d'affaires a augmenté de 33 pour cent, passant de 1,9 milliard à 2,5 milliards d'euros. 

Le résultat brut d’exploitation ajusté a augmenté de 53 pour cent pour atteindre 196 millions d'euros. Un an plus tôt, ce montant était encore de 128 millions d'euros.

Le résultat brut d’exploitation déclaré, y compris les effets des prix des métaux, s'est élevé à 253 millions d'euros, soit une augmentation de 135 pour cent par rapport à l'année précédente.

Viohalco a enregistré un bénéfice de 93,3 millions d'euros. Au premier semestre 2020, la société a encore enregistré une perte de 17,5 millions d'euros.

Viohalco a souligné une utilisation élevée de la capacité en combinaison avec un carnet de commandes solide. Les conditions du marché devraient encore s'améliorer au cours du second semestre.

Néanmoins, la société holding n'a pas publié de perspectives concrètes pour l'ensemble de l'exercice. 

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

DEME signe un contrat pour le raccordement Oosterweel à Anvers

(ABM FN) DEME a signé le contrat relatif au vaste projet de la liaison Anvers-Oosterweel, qui est réalisé par le consortium Tijdelijke Maatschap RechterOever COmpleet, ou TM ROCO. C'est ce qu'a annoncé la société holding mère Ackermans & van Haaren jeudi après la clôture de la bourse, après l'annonce faite en janvier.

La valeur totale de la partie du projet à laquelle DEME participe s'élève à environ 2,35 milliards d'euros, avait-il été annoncé à l'époque.

Le consortium TM ROCO comprend également BAM-Contractors, Besix, CordeelL, Denys, FRANKI-Construct, Jan De Nul et Willemen-Infra.

Le projet de liaison Oosterweel se compose de plusieurs sous-projets et vise à compléter et à fermer le périphérique d'Anvers.

Dans une réaction à la fin de 2020, BAM a déclaré à ABM Financial News qu'en termes de délai et d'ambitions, le projet ne s'inscrit plus dans la politique d'appels d'offres sélectifs du constructeur et est donc "purement symbolique".

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Cofinimmo construit un centre de soins résidentiels en Finlande

(ABM FN) Cofinimmo va construire un nouveau centre de vie assistée à Turku, en Finlande. C'est ce qu'a annoncé l'investisseur en immobilier de santé jeudi soir.

Cofinimmo achète la société qui développe actuellement le centre pour environ 15 millions d'euros.

Le centre de soins résidentiels, qui offrira 68 lits, a déjà été pré-loué.

Le bail double net conclu avec Nonna Group Oy a une durée fixe de 20 ans.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Bruxelles clôture en hausse

(ABM FN) La bourse de Bruxelles a, tout comme les place boursières avoisinantes, clôturé la journée de jeudi en hausse pour la troisième journée consécutive. 

Le Bel20 a terminé jeudi à 4.172,31 points, soit une augmentation de 0,8 pour cent. 

Les investisseurs digèrent bien les propos de la Réserve fédérale américaine. 

Mercredi soir, la Fed a annoncé, comme prévu, qu'elle estime qu'une réduction du programme d'achat d'obligations sera bientôt justifiée, compte tenu des progrès accomplis vers les objectifs d'emploi maximum et de stabilité des prix. Le taux des fonds fédéraux est resté comme prévu entre 0,00 et 0,25 pour cent.

“Un verdict clair enrobé dans un message apaisant”, a déclaré KBC. 

“Sans utiliser de mots durs, le président de la Fed, Jerome Powell, a, selon KBC, clairement tracé les lignes directrices de la réduction progressive des achats nets d’obligations, alors que de nouvelles prévisions de taux montrent que la balance au sein de la Fed bascule de plus en plus des colombes monétaires qui soutiennent la croissance vers les faucons de l’inflation”.

Le marché n'a pas réagi entièrement comme prévu, pense KBC. “La courbe des taux américaine s’est certes aplanie, mais n’a progressé que sur la partie courte. La partie longue a quant à elle perdu quelques points de base. Il manque toujours un soutien réel des taux d’intérêt, alors que les prévisions d’inflation se sont repliées. Cela explique également pourquoi les bourses ont clôturé dans le vert sur fond de banque centrale un peu plus offensive”.

La Banque d'Angleterre a également laissé sa politique monétaire inchangée comme prévu, malgré la hausse de l'inflation et un marché du travail plus robuste au Royaume-Uni. Alors que la banque centrale turque a réduit ses taux d'intérêt, mettant en jeu sa crédibilité, selon Monex Europe, la banque centrale norvégienne a décidé de relever ses taux.

Les investisseurs ont également eu un aperçu du sentiment des acheteurs dans les principales économies européennes et aux États-Unis. Dans tous les cas, les données indiquent un ralentissement de la croissance.

L'euro/dollar s'échangeait à 1,1737. 

Actions en hausse et en baisse

Dans l'indice principal, Melexis a pris la tête avec une augmentation de 2,2 pour cent. A Amsterdam, les collègues du secteur Besi et ASMI étaient également en tête.

Cofinimmo vend environ un tiers de son portefeuille français avec réseaux de distribution. Au total, 74 propriétés en France sont vendues à douze acheteurs différents pour un montant de 41 millions d'euros. ING a parlé d'une bonne action de la part de Cofinimmo. L'action a augmenté de 1,9 pour cent.

Seul Galapagos était dans le rouge, avec une perte de moins de 0,1 pour cent.

Sur la deuxième ligne, Biocartis a progressé de 4,7 pour cent. La société de diagnostic a redémarré la ligne de production de cartouches ML2 en début de semaine après l'incendie du 30 juillet. Selon KBC Securities, l'objectif de croissance pour 2021 reste réalisable de cette manière. 

Fagron a diminué de 1,5 pour cent. BNP Paribas Asset Management a déclaré une plus petite participation dans Fagron.

Parmi les petites valeurs, Accentis a gagné 6,0 pour cent, tandis que Nyrstar a perdu 2,7 pour cent.

Jean-Luc Vandebroek quitte son poste de directeur financier chez Bone Therapeutics et occupe le même poste chez son collègue du secteur, Hyloris. Bone Therapeutics a perdu 1,4 pour cent, tandis que Hyloris a gagné 1,1 pour cent.

Wall Street

À la clôture des marchés européens, les bourses américaines étaient largement dans le vert.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Programme boursier

(ABM FN) Voici les points principaux de l'agenda financier belge jusqu'au vendredi 1er octobre 2021.

VENDREDI 24 SEPTEMBRE 2021

07:00 Mithra - Résultats semestriels
00:00 Moury Construct - Résultats semestriels

LUNDI 27 SEPTEMBRE 2021

00:00 Ekopak - Résultats semestriels

MARDI 28 SEPTEMBRE 2021

- Pas de points à l’agenda.

MERCREDI 29 SEPTEMBRE 2021

09:00 Shurgard - Ex-dividende
00:00 Colruyt - Réunion annuelle
00:00 Fluxys - Résultats semestriels

JEUDI 30 SEPTEMBRE 2021

00:00 Floridienne - Résultats semestriels
00:00 Campine - Résultats semestriels
00:00 Crescent - Résultats semestriels
00:00 Acacia Pharma - Résultats semestriels

VENDREDI 01 OCTOBRE 2021

09:00 Colruyt - Ex-dividende

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

EnWave sélectionné par un important producteur de cannabis américain

(ABM FN) EnWave a signé une licence avec l'un des plus grands opérateurs américains de cannabis. C’est ce qu’a annoncé EnWave jeudi, sans divulguer de détails financiers.

La licence accorde à la société américaine, qui ne sera pas nommée, le droit d'utiliser la technologie REV d'Enwave pour traiter de grandes quantités de cannabis de qualité.

Les Américains ont également acheté 120 machines REV. Ils seront livrés d'ici la fin de l'année.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Mise à jour boursière: Bruxelles dans le vert

(ABM FN) La bourse de Bruxelles est restée dans le vert jeudi après-midi. Le Bel20 a ainsi progressé de 0,9 pour cent à 4.176,36 points. 

Dans l'indice principal, Cofinimmo a pris la tête avec une augmentation de 2,0 pour cent. L'investisseur immobilier vend environ un tiers de son portefeuille de réseaux de distribution français. Au total, 74 propriétés en France ont été vendues à douze acheteurs différents pour un montant de 41 millions d'euros. ING a parlé d'une bonne action de la part de Cofinimmo.

Seul Aperam était légèrement dans le rouge. 

Au deuxième rang, Biocartis a gagné 4,7 pour cent. La société de diagnostic a redémarré la ligne de production de cartouches ML2 en début de semaine après l'incendie du 30 juillet. Selon KBC Securities, l'objectif de croissance reste réalisable de cette manière. 

En bas du BelMid, CFE a perdu 0,8 pour cent

Parmi les petites valeurs, Accentis a gagné 5,1 pour cent, tandis que Nyrstar a perdu 5,1 pour cent.

Jean-Luc Vandebroek quittera son poste de directeur financier de Bone Therapeutics et occupera la même fonction chez son collègue du secteur, Hyloris. Bone Therapeutics a perdu 2,6 pour cent, tandis que Hyloris a gagné 1,1 pour cent.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Baisse de la production mondiale d'acier

(ABM FN) La production mondiale d'acier a diminué en août, après un ralentissement de croissance en juillet. C'est ce qu'ont montré jeudi les chiffres de l'organisation industrielle World Steel Association.

Au total, les 64 pays producteurs d'acier ont produit 156,8 millions de tonnes d'acier le mois dernier, soit une baisse de 1,4 pour cent sur base annuelle. En juillet, il s'agissait encore d'une augmentation de 3,3 pour cent, en juin d'environ 12 pour cent, en mai d'environ 17 pour cent et en avril même de plus de 23 pour cent.

En Chine, de loin le plus grand producteur d'acier au monde, la production en août a chuté de plus de 13 pour cent pour atteindre 83,2 millions de tonnes. Aux États-Unis également, une forte augmentation a été enregistrée, cette fois de près de 27 pour cent sur un total de 7,5 millions de tonnes. L'Allemagne a connu une augmentation de la production de près de 7 pour cent.

L'Inde, la Russie et le Brésil ont tous enregistré des hausses allant jusqu'à 14 pour cent en août.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Mise à jour boursière: Troisième journée verte d'affilée à Bruxelles

(ABM FN) La bourse de Bruxelles a de nouveau enregistré une jolie hausse jeudi. Le Bel20 a ainsi progressé de 1,2 pour cent à 4.187,64 points.

"Pas moins de quatre banques centrales de premier plan prendront des décisions sur les taux d'intérêt cette semaine. Aujourd'hui, nous avons la Banque nationale suisse et la Banque d'Angleterre", souligne Kevin Verstraete, spécialiste des investissements chez Lynx, comme l'un des facteurs les plus influents de cette semaine.  

Une des banques centrales la plus importante n’est autre que la Réserve fédérale américaine, qui s'est montrée plutôt belliqueuse mercredi soir, indiquant l'imminence d'une réduction progressive des émissions. "Jerome Powelll, président de la Fed, a annoncé hier lors de sa conférence de presse que la réduction progressive de l'assouplissement quantitatif pourrait commencer en novembre. Pour reprendre les termes exacts: "Le tapering pourrait commencer dès la prochaine réunion du FOMC". Celle-ci est normalement prévue pour le 3 novembre. Toutefois, Powell ne prévoit pas de hausse des taux avant la fin du processus de réduction progressive des émissions. Mais pour l'instant, la Fed continue d'acheter pour 120 milliards de dollars de titres adossés à des créances hypothécaires par mois", résume Verstraete.

La banque centrale norvégienne a effectivement relevé ses taux d'intérêt ce matin, d'un quart de point de pourcentage.

L'histoire d'Evergrande en Chine s'est emballée en début de semaine. Le géant de l'immobilier croule sous son énorme dette et menace d'entraîner une grande partie de l'économie. Après une lourde chute lundi, les marchés boursiers se sont toutefois redressés, car de plus en plus d'éléments indiquent que le gouvernement chinois est prêt à intervenir et que la société semble s'acquitter de certains paiements d'intérêts pour le moment.

"Je pense que le gouvernement chinois fera tout son possible pour limiter ce problème. Ils savent que cela peut provoquer trop de troubles sociaux et qu'Evergrande a des ramifications dans de nombreux secteurs", a déclaré Koen De Leus, économiste en chef de BNP Paribas Fortis à ABM Financial News.

Le taux de croissance de l'économie de la zone euro a ralenti en septembre. L'indice des directeurs d'achat s'est établi à 56,3 en septembre, contre 59,0 en août. Les économistes s'attendaient à un indice de 58,5. La croissance a ralenti tant en Allemagne qu'en France.

La croissance de l'économie britannique a également diminué en septembre. 

Plus tard dans la journée, les investisseurs auront les yeux rivés sur l'indice des directeurs d'achat aux États-Unis, les demandes de soutien hebdomadaires aux États-Unis et la décision sur les taux d'intérêt de la Banque d'Angleterre. La banque centrale britannique ne devrait pas modifier sa politique monétaire, malgré une inflation en hausse et un marché du travail plus robuste.

L’euro/dollar s’échangeait à 1,1729.

Actions en hausse et en baisse

La plus forte hausse de l’indice Bel20 a été Umicore avec un plus de 2,2 pour cent. Melexis et Argen-x ont également progressé de respectivement 1,7 et 1,6 pour cent. UBS a légèrement augmenté l’objectif de cours pour la biotech. Il n'y a pas eu une seule baisse de l'indice principal.

Cofinimmo vend environ un tiers de son portefeuille de propriétés françaises des réseaux de distribution Cofinimur I. Un total de 74 propriétés en France est vendu à douze acheteurs différents pour 41 millions d'euros. L'action a augmenté de 1,0 pour cent. ING a également parlé d’une bonne démarche de la part de Cofinimmo. 

Au deuxième rang, Mithra a récupéré 2,8 pour cent après un mauvais mercredi.

Biocartis a redémarré avec succès la ligne de production de cartouches ML2 en début de semaine après l'incendie du 30 juillet. Selon KBC Securities, cela rend l'objectif de croissance réalisable. L'action a augmenté de 3,5 pour cent.

En bas de l'indice BelMid, IBA a subi une perte limitée de 0,4 pour cent.

Parmi les petites valeurs, Exmar a gagné 3,2 pour cent et Global Graphics a perdu 4,0 pour cent.

Jean-Luc Vandebroek cesse d'être directeur financier de Bone Therapeutics et occupe la même fonction chez son collègue du secteur, Hyloris. Bone Therapeutics a perdu 2,6 pour cent, tandis que Hyloris a gagné 1,1 pour cent.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Analyse boursière: le désinvestissement de Cofinimmo est positif

(ABM FN) La vente d'une partie du portefeuille du réseau de distribution français Cofinimur I est positive. Selon ING, cela s'explique par le fait que la société immobilière fait le ménage dans ses activités non essentielles et peut donc investir davantage dans l'immobilier de santé.

Le désinvestissement n'était pas un objectif pour cette année. Le portefeuille est composé de bureaux loués à une compagnie d'assurance.

ING a une recommandation d'achat et un objectif de cours de 150 euros pour Cofinimmo. L'action était en hausse de 1,3 pour cent jeudi, à 136,80 euros.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par thomas

Analyse boursière: les objectifs de Biocartis sont réalisables après le redémarrage de la ligne de production

(ABM FN) Les objectifs de croissance de Biocartis sont réalisables maintenant que la ligne de production ML2 a pu redémarrer après l'incendie. C'est ce qu'a déclaré jeudi l'analyste Thomas Vranken de KBC Securities.

Biocartis prévoit une croissance de 40 pour cent du volume des cartouches. Maintenant que la production peut être reprise après les travaux de réparation, cet objectif pourrair être atteint. Selon KBC, l'approvisionnement en réactifs reste une condition cruciale.

La recommandation d'achat et l'objectif de cours de 7,00 euros ont été réitérés. Jeudi matin, l'action était en hausse de 2,8 pour cent à 3,83 euros.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par thomas

Analyse boursière: Le secteur chimique européen devra augmenter ses prix

(ABM FN) Les entreprises chimiques européennes devront augmenter leurs prix en 2022 afin de faire face à la hausse des prix de l'énergie. C'est ce qui ressort d'un rapport sectoriel de la banque d'investissement américaine JPMorgan Cazenove, publié jeudi.

La banque prévoit une augmentation des prix de 2 à 3 pour cent en moyenne.

OCI, un producteur d'engrais, de mélamine et de méthanol, opère dans le cadre de contrats de gaz dont les prix sont "très bas" et qui pourraient n'augmenter que modestement en 2022. JPMorgan considère donc que la société est relativement bien positionnée.

Pour des entreprises comme Air Liquide, il s'agit d'un secteur très énergivore, mais qui a également un fort pouvoir de fixation des prix. BASF, avec sa participation d'environ 73 pour cent dans Wintershall, peut absorber 40 à 50 pour cent de ses risques liés au prix du gaz, estime JPMorgan.

Yara ne dispose pas d'une 'hedge' de gaz. Au cours des dernières semaines, la société a déjà appliqué des augmentations de prix de plus de 15 pour cent. K+S, Wacker et Solvay doivent craindre un risque de 13 à 14 pour cent dans leur résultat d'exploitation pour 2022, selon le calcul de JPMorgan Cazenove. Ces entreprises couvrent effectivement une partie de leurs risques.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par thomas

Analyse boursière : la bourse de Bruxelles poursuit sa hausse

(ABM FN) La bourse de Bruxelles a ouvert en hausse jeudi. La Réserve fédérale a pris un ton hawkish mercredi soir avec un préavis d'annonce de tapering probable plus tard dans l'année, mais les marchés ont réagi positivement.

Peu après l'ouverture, la Bel20 a augmenté de 0,7 pour cent pour atteindre 4.169,93 points.

Dans l'indice vedette, Cofinimmo a progressé de 1,4 pour cent après la vente d'une partie de son portefeuille de distribution en France. UCB et Galapagos ont enregistré les seules baisses de 0,1 pour cent.

Au deuxième rang, Mithra Pharmaceuticals a gagné 3,6 pour cent après un mercredi désastreux dû à l'abandon d'une étude pour un produit potentiel. De l'autre côté, Ontex a enregistré une perte de 0,8 pour cenr.

Parmi les petites valeurs du BelSmall, Global Graphics a augmenté de 2,0 pour cent. En revanche, Quest for Growth a baissé de 0,8 pour cent.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par thomas

BNP Paribas Asset Management réduit sa participation dans Fagron

(ABM FN) BNP Paribas Asset Management est passé sous le seuil de 3 pour cent du capital de Fagron. La société pharmaceutique l'a annoncé à l'aide d'un communiqué de presse jeudi matin.

Le 20 septembre, Fagron a reçu une notification indiquant que la participation de BNP Paribas Asset Management était tombée en dessous de 2,93 pour cent au 15 septembre 2021. Le gestionnaire d'actifs détient toujours 2,1 millions d'actions de la société.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par thomas

La Bel20 devrait s'ouvrir à la hausse après la décision monétaire de la Fed

(ABM FN) La bourse belge devrait ouvrir en hausse jeudi. Les contrats à terme sur l'indice Euro Stoxx 50 indiquaient un gain d'un demi pour cent environ une heure avant l'ouverture.

La Bourse de Bruxelles s'est encore un peu remise mercredi après le lundi effrayant. L'indice Bel20 a gagné 0,7 pour cent à 4.139,58 points dans l'attente de la décision de la Federal Reserve sur les taux d'intérêt.

Mercredi soir, la Fed a annoncé, conformément aux attentes, qu'elle estime qu'une réduction du programme d'achats d'obligations sera bientôt justifiée, compte tenu des progrès accomplis vers les objectifs d'emploi maximum et de stabilité des prix. Le taux de base a été maintenu, comme prévu, entre 0,00 et 0,25 pour cent.

"La Fed a adopté un ton positif, signalant que l'économie est suffisamment forte pour se tenir debout et que la banque centrale peut commencer à réduire le stimulus monétaire qu'elle a fourni depuis le début de la crise corona", a conclu Chris Zaccarelli, stratège en investissement d'Independent Advisor Alliance.

Philip Marey, analyste de marché chez Rabobank, a cependant noté que "alors que le graphique à points de juin suggérait encore deux hausses de taux en 2023, nous voyons maintenant une [première] hausse de taux en 2022".

L'indice S&P 500 était déjà dans le vert avant la décision sur les taux d'intérêt et l'indice principal a pu étendre légèrement ses gains après la décision. Finalement, le S&P a clôturé en hausse de 0,95 pour cent, mettant fin à une série de quatre jours de pertes.

Jusqu'à mercredi, l'incertitude quant à la survie du promoteur immobilier chinois Evergrande, criblé de dettes, avait pesé sur le sentiment. "L'effondrement d'Evergrande serait le plus grand test du système financier chinois depuis des années", a averti Mark Williams, économiste en chef de Capital Economics, en début de semaine.

Aujourd'hui, le promoteur immobilier doit faire face à ses obligations en matière de paiements d'intérêts et les investisseurs craignent qu'un défaut de paiement ne soit la dernière étape vers la faillite. Toutefois, ce scénario semble avoir été évité pour l'instant grâce à la conclusion d'un accord avec les détenteurs chinois d'obligations. Le gouvernement chinois, quant à lui, s'occuperait d'une solution pour Evergrande.

Afin de prévenir des troubles dans le système financier, la People's Bank of China a injecté 120 milliards de yuans supplémentaires, soit 15,7 milliards d'euros, dans le système financier aujourd'hui, comme la veille, selon l'agence de presse Xinhua.

Ce matin, les actions d'Evergrande à Hong Kong se négocient en hausse d'environ 10 pour cent, après avoir été dans le vert pour plus de 20 pour cent plus tôt dans la journée. Depuis la mi-juin, l'action est à la baisse de manière quasi continue et quotidienne, ce qui en fait une proie très facile pour les traders.

Les bourses chinoises sont en hausse de plus d'un demi pour cent ce matin, tandis que Sydney est en tête avec une augmentation de 1 pour cent. La bourse japonaise est fermée en raison d'un jour férié.

Le contrat à terme de novembre sur le baril de pétrole brut a clôturé mercredi en hausse de 2,5 pour cent à 72,23 dollars sur le New York Mercantile Exchange, après que les dernières données de l'agence américaine de l'énergie EIA ont montré que les stocks de pétrole brut aux États-Unis ont diminué la semaine dernière. Dans les échanges asiatiques ce matin, les futures ont continué à progresser de quelques dixièmes de pourcent.

Le dollar s'est légèrement renforcé après la décision sur les taux de la Fed et l'euro/dollar se négocie à 1,1709 ce matin.

Parmi les éléments qui retiennent l'attention des investisseurs aujourd'hui, citons les indices composites préliminaires des directeurs d'achats de septembre qui seront publiés dans le courant de la journée dans la zone euro et aux États-Unis, les demandes de soutien hebdomadaires aux États-Unis et la décision de la Bank of Englans sur les taux d'intérêt.

Nouvelles des entreprises

Cofinimmo vend environ un tiers de son portefeuille de propriétés françaises des réseaux de distribution Cofinimur I. Un total de 74 propriétés en France est vendu à douze acheteurs différents pour 41 millions d'euros.

Biocartis a redémarré avec succès la ligne de production de cartouches ML2 en début de semaine après l'incendie du 30 juillet.

Jean-Luc Vandebroek quitte son poste de directeur financier chez Bone Therapeutics et occupera le même poste chez Hyloris.

Clôture à Wall Street

L'indice S&P 500 a augmenté de 1,0 pour cent à 4.395,63 points mercredi, l'indice Dow Jones a gagné 1,0 pour cent à 34.258,32 points et le Nasdaq a clôturé en hausse de 1,0 pour cent à 14.896,85 points.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par thomas

Cofinimmo vend une partie de son portefeuille de distribution français

(ABM FN) Cofinimmo vend environ un tiers de son portefeuille de propriétés de réseaux de distribution français Cofinimur I. La société immobilière l'a annoncé jeudi matin.  

Au total, 74 propriétés en France ont été ou seront vendues à douze acheteurs différents pour un montant de 41 millions d'euros. Le prix de vente est conforme à la dernière évaluation effectuée par les évaluateurs immobiliers indépendants de Cofinimmo.

"La cession partielle de ce segment non essentiel de nos activités nous permet de recycler plus d’un tiers de notre portefeuille français en immobilier de réseaux de distribution. Ce capital sera utilisé pour investir dans de nouvelles opportunités qui se présenteraient dans le secteur de l'immobilier de santé en Europe", a réagi le CEO, Jean-Pierre Hanin. Hanin pense que d'autres parties de Cofinimur I seront vendues à l'avenir. 

Le portefeuille Cofinimur I est composé de 265 sites, couvrant 57.178 mètres carrés et ayant une juste valeur de 111 millions d'euros. Sur ce total, 15.800 mètres carrés sont actuellement en vente.

La transaction la plus importante concerne 31 propriétés pour environ 26 millions d'euros. Les autres transactions sont de l'ordre de 0,2 million à 5 millions d'euros.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par thomas

Biocartis redémarre sa ligne de production après un incendie

(ABM FN) Biocartis a redémarré avec succès la ligne de production 'ML2' en début de semaine après l'incendie du 30 juillet. La société de diagnostic l'a annoncé dans un communiqué de presse jeudi matin.

Après l'incendie, des travaux de réparation ont été entrepris et achevés en début de semaine, après quoi la production a été relancée.

Au début du mois, Biocartis prévoyait encore une croissance de 40 pour cent des volumes de cartouches. Avant, la société prévoyait encore une croissance entre 40 en 60 pour cent. 

La nouvelle de la reprise de la production est donc positive et Biocartis met désormais tout en œuvre pour assurer l'approvisionnement en matières premières.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par thomas

Hyloris nomme Jean-Luc Vandebroek au poste de directeur financier

(ABM FN) Jean-Luc Vandebroek quittera son poste de directeur financier chez Bone Therapeutics et occupera le même poste chez Hyloris. Hyloris l'a annoncé dans un communiqué de presse jeudi matin.

Vandebroeke restera directeur non exécutif de Bone Therapeutics pendant un certain temps afin d'assurer une transition en douceur. Chez Hyloris, il travaillera aux côtés de Stijn Van Rompay, CEO et CFO intérimaire.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par thomas

Programme boursier

(ABM FN) Voici les points principaux de l'agenda financier belge jusqu'au jeudi 30 septembre 2021.

JEUDI 23 SEPTEMBRE 2021

00:00 Viohalco - Résultats semestriels

VENDREDI 24 SEPTEMBRE 2021

07:00 Mithra - Résultats semestriels
00:00 Moury Construct - Résultats semestriels

LUNDI 27 SEPTEMBRE 2021

00:00 Ekopak - Résultats semestriels

MARDI 28 SEPTEMBRE 2021

- Pas de points à l’agenda.

MERCREDI 29 SEPTEMBRE 2021

09:00 Shurgard - Ex-dividende
00:00 Colruyt - Réunion annuelle
00:00 Fluxys - Résultats semestriels

JEUDI 30 SEPTEMBRE 2021

00:00 Floridienne - Résultats semestriels
00:00 Campine - Résultats semestriels
00:00 Crescent - Résultats semestriels
00:00 Acacia Pharma - Résultats semestriels

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par Redactie ABM Financial News

Bruxelles poursuit son redressement

(ABM FN) La bourse de Bruxelles s'est encore un peu remise mercredi après un lundi effrayant. L'indice Bel20 a gagné 0,7 pour cent sur 4.139,58 points à l'attente de la décision de la Federal Reserve sur les taux d'intérêt ce soir.

La banque centrale japonaise a tenu une réunion sur les taux d'intérêt ce matin. Toutefois, rien de nouveau n'en est ressorti et le taux d'intérêt est resté inchangé.

"Pas de surprise évidemment dans la décision de la BoJ de laisser ses taux inchangés et honnêtement ce n’est évidemment pas cette décision qui était la plus attendue, mais celle de la Fed ce soir.", a déclaré Bernard Keppenne, économiste en chef de CBC Banque.

On s'attend à un certain tapering de la part de la Fed. Bien que les préoccupations récentes concernant la variante delta et la société immobilière chinoise en difficulté Evergrande puissent mener la Fed a être prudente.

"L'inflation est en hausse, mais le dernier chiffre sur l'emploi était faible, bien qu'ils doivent regarder à travers cela. Ce sera serré", a déclaré Koen De Leus, économiste en chef de BNP Paribas Fortis.

"L'inflation semble avoir dépassé son pic. D'autre part, nous constatons une augmentation de l'inflation sous-jacente dans de plus en plus de secteurs. Elle s'élargit donc. En outre, les attentes en matière d'inflation sont également en légère hausse. Ils ne procéderont pas à un tapering immédiatement, mais ils pourraient évoquer la possibilité de le faire plus tard dans l'année, en fonction des chiffres macroéconomiques à venir. Ils insisteront également sur le fait que même si la Fed réduit les achats, cela ne donne aucun signal quant au moment où les taux seront relevés", a déclaré De Leus.

Selon l'économiste de BNP, les taux d'intérêt resteront à des niveaux très bas l'année prochaine, avant de connaître trois hausses de taux en 2023 et 2024.

"L'histoire d'Evergrande a aussi quelque peu frappé le marché boursier américain et il faut savoir que c'est un moteur important de la consommation. Si elle baisse de 10 pour cent, ce n'est pas trop grave, mais si elle baisse de 20 pour cent, cela aura un impact. En raison de ces incertitudes, ils peuvent attendre un peu plus longtemps", a déclaré Koen De Leus.

"Je pense que le gouvernement chinois fera tout son possible pour limiter ce problème. Ils savent que cela peut provoquer trop de troubles sociaux et qu'Evergrande a des liens avec  de nombreux secteurs. Ils sont donc déjà intervenus pour que les paiements de jeudi puissent être effectués."

La confiance des consommateurs de la zone euro a légèrement augmenté en septembre, selon les chiffres préliminaires de la Commission européenne.

Les ventes de logements existants aux États-Unis ont diminué sur une base mensuelle en août.

L'euro/dollar cotait à 1,1739. Les prix du pétrole ont augmenté de plus d'un pour cent. Les stocks de pétrole en Amérique ont chuté la semaine dernière.

Actions en hausse en en baisse

Dans l'indice principal, Aperam a pris la tête avec un gain de 2,5 pour cent, tandis qu'Elia Group s'est retrouvé en queue de peloton avec une perte de 1,4 pour cent.

Kepler Cheuvreux a augmenté l'objectif de cours de Sofina de 280,00 à 360,00 euros avec une recommandation Conserver inchangée. L'action a chuté de 0,5 pour cent.

En deuxième ligne, les holdings Gimv et Brederode ont augmenté de 3,9 et 3,5 pour cent. Kepler Cheuvreux a mis les deux actions sur la liste d'achats. Les objectifs de cours ont également été relevés à 61,00 et 127,00 euros respectivement.

La Commission européenne a approuvé l'acquisition de TVH Parts par un autre holding, le groupe D'Ieteren. L'action D'Ieteren a gagné 0,3 pour cent.

La société belge de biotechnologie Mithra a terminé le recrutement de son étude de phase 3 pour le médicament Donesta pour le marché nord-américain. La société a également annoncé qu'elle n'accordait plus de priorité à son médicament PeriNesta, conçu pour soulager les bouffées de chaleur et fournir une contraception aux femmes ménopausées. "Une bonne décision", a déclaré Degroof Petercam. KBC Securities a abaissé son objectif de cours pour le titre après avoir retiré PeriNesta de son modèle d'évaluation. L'action a chuté de 8,9 pour cent.

Parmi les plus petites actions, Leasinvest a augmenté de 4,2 pour cent. Nyrstar a chuté de 5,3 pour cent.

Kepler Cheuvreux a relevé son objectif de cours pour Quest for Growth de 6,60 euros à 8,40 euros avec une recommandation inchangée. L'action a gagné 1,6 pour cent.

Positions intermédiaires à Wall Street

Wall Street a également progressé après l'heure de clôture européenne. L'indice général S&P500 a gagné 1,2 pour cent à 4.405,29 points, tandis que le Nasdaq a gagné 1,1 pour cent et le Dow Jones industriel 1,3 pour cent. 

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par thomas

Programme boursier

(ABM FN) Voici les points principaux de l'agenda financier belge jusqu'au jeudi 30 septembre 2021.

JEUDI 23 SEPTEMBRE 2021

00:00 Viohalco - Résultats semestriels

VENDREDI 24 SEPTEMBRE 2021

07:00 Mithra - Résultats semestriels
00:00 Moury Construct - Résultats semestriels

LUNDI 27 SEPTEMBRE 2021

00:00 Ekopak - Résultats semestriels

MARDI 28 SEPTEMBRE 2021

- Pas de points à l’agenda.

MERCREDI 29 SEPTEMBRE 2021

09:00 Shurgard - Ex-dividende
00:00 Colruyt - Réunion annuelle
00:00 Fluxys - Résultats semestriels

JEUDI 30 SEPTEMBRE 2021

00:00 Floridienne - Résultats semestriels
00:00 Campine - Résultats semestriels
00:00 Crescent - Résultats semestriels
00:00 Acacia Pharma - Résultats semestriels

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

La CE autorise l'acquisition de TVH Parts par D'Ieteren

(ABM FN) La Commission européenne a approuvé l'acquisition de TVH Parts Holding par le groupe D'Ieteren et Wehold (Luxembourg). C'est ce qu'a révélé une déclaration de la Commission mercredi.

TVH Parts est un leader mondial de pièces pour chariots élévateurs, équipements industriels, de construction et agricoles. Elle compte 81 sites répartis dans 26 pays sur tous les continents et traite plus de 17.000 commandes par jour avec l'aide de 4.500 employés. Avec cette acquisition, TVH est valorisée à 3,65 milliards d'euros.

Wehold reprendra également une partie de TVH et est la société holding des participations de la famille Thermote dans diverses sociétés.

La Commission estime que l'acquisition ne posera pas de problèmes de concurrence, car il n'y a pas de chevauchement entre les activités des différentes sociétés.

TVH Parts deviendra le nouveau pilier de D'Ieteren aux côtés de Belron, D'Ieteren Automotive, Moleskine et D'Ieteren Immo.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par thomas

Le directeur William Marsh de Fission 3.0 se retire

(ABM FN) Le directeur William Marsh arrête sa fonction de directeur de Fission 3.0, mais restera au service de l'entreprise en tant que conseiller. L'entreprise canadienne, spécialisée dans l'uranium, l'a annoncé dans un communiqué de presse.

"Nous nous réjouissons de sa contribution et de son expertise en tant que conseiller alors que Fission 3.0 avance dans ses projets dans le bassin de l'Athabasca ", a réagi le CEO Dev Randhawa.

Fission 3.0 a déclaré dans son communiqué que "la société est encouragée par le récent renforcement et le regain d'intérêt pour le secteur de l'uranium".

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par thomas

Mise à jour boursière: les investisseurs attendent la décision de la Fed

(ABM FN) La bourse de Bruxelles a continué à progresser tranquillement mercredi après-midi, les investisseurs attendant la décision de la Réserve fédérale américaine sur les taux d'intérêt ce soir. 

En début d'après-midi, la Bel20 a augmenté de 0,4 pour cent pour atteindre 4.127,92 points. 

Dans l'indice principal, Aperam a pris la tête avec un gain de 2,9 pour cent, tandis qu’Elia Group a chuté de 1,4 pour cent. 

Kepler Cheuvreux a augmenté l’objectif de cours pour Sofina de 280,00 à 360,00 euros avec une recommandation Conserver inchangée. L'action a chuté de 0,7 pour cent. 

En deuxième ligne, Gimv et Brederode ont augmenté de 3,3 et 2,7 pour cent. Kepler Cheuvreux a mis les deux actions sur la liste d'achat. Les objectifs de cours ont également été relevés à 61,00 et 127,00 euros respectivement. 

La biotech belge Mithra a terminé le recrutement de son étude de phase 3 pour le médicament Donesta destiné au marché nord-américain. La société a également annoncé qu'elle n'accordait plus la priorité à son médicament PeriNesta, conçu pour soulager les bouffées de chaleur et fournir une contraception aux femmes ménopausées. "Une bonne décision", a déclaré Degroof Petercam. KBC Securities a abaissé son objectif de cours pour le titre après avoir retiré PeriNesta de son modèle d'évaluation. L'action a plongé de 9,6 pour cent. 

Parmi les petites valeurs, Van de Velde a augmenté de 3,8 pour cent. Nyrstar a diminué de 5,4 pour cent. 

Kepler Cheuvreux a relevé l’objectif de cours pour Quest for Growth de 6,60 à 8,40 euros avec une recommandation Conserver inchangée. L'action a progressé de 2,3 pour cent. 

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Mise à jour boursière: Bruxelles poursuit sa reprise

(ABM FN) La bourse de Bruxelles a continué sa progression mercredi matin après la chute de lundi. Le Bel20 a augmenté de 0,4 pour cent ce matin pour atteindre 4.129,75 points. 

"Avec bonne volonté, les investisseurs attendent la Fed", ont déclaré les analystes de IG. "Le marché s'attend maintenant à une annonce anticipée du tapering qui débutera en novembre et cela devrait se produire."

Selon IG, le marché a donc les yeux rivés sur le ‘dot plot’. " Le précédent dot plot était considéré comme plutôt ‘faucon’, les estimations des taux d'intérêt étaient donc relativement élevées ou du moins plus élevées que prévu. Il existe différents points de vue sur l'inflation et certains banquiers sont clairement plus inquiets que d’autres."

"La Fed est confrontée à un énorme défi pour déterminer où iront les taux d'intérêt au cours des prochaines années", a déclaré Steven Bell, économiste en chef chez le gestionnaire d'actifs BMO GAM. "L'inflation est maintenant supérieure à 4 pour cent. S'il augmente à nouveau, la Fed envisagera sérieusement une hausse des taux au début de 2022", a déclaré Bell.

En outre, les craintes entourant la société chinoise Evergrande se sont apaisées. "La nouvelle, lundi, selon laquelle la société chinoise Evergrande n'a pas effectué deux paiements d'intérêts aux banques chinoises sur des dettes en cours, n'a que brièvement entraîné une baisse des marchés boursiers européens", a déclaré Simon Wiersma, gestionnaire d'investissement chez ING.

"Les craintes d'un éventuel effondrement (partiel) d'Evergrande et de ses conséquences ont semblé s'apaiser quelque peu hier. Nous ne pensons pas actuellement qu'il soit probable que nous assistions à un "scénario Lehman". Le gouvernement chinois devrait travailler à une solution pour la société immobilière criblée de dettes", a ajouté l'observateur du marché d'ING. 

Une unité étrangère du promoteur immobilier chinois en difficulté Evergrande Group a déclaré qu'elle effectuerait un paiement d'intérêts jeudi, comme convenu. 

L'euro/dollar s’échangeait à 1,1733. 

Actions en hausse et en baisse

Dans l'indice principal, Aperam a pris la tête avec un gain de 2,8 pour cent, tandis que UCB a chuté de 1,1 pour cent. 

Kepler Cheuvreux a augmenté l’objectif de cours pour Sofina de 280,00 à 360,00 euros avec une recommandation Conserver inchangée. L'action a chuté de 0,1 pour cent. 

En deuxième ligne, Gimv et Brederode ont augmenté de 3,9 et 3,5 pour cent. Kepler Cheuvreux a mis les deux actions sur la liste d'achat. Les objectifs de cours ont également été relevés à 61,00 et 127,00 euros respectivement. 

La biotech belge Mithra a terminé le recrutement de son étude de phase 3 pour le médicament Donesta destiné au marché nord-américain. La société a également annoncé qu'elle n'accordait plus la priorité à son médicament PeriNesta, conçu pour soulager les bouffées de chaleur et fournir une contraception aux femmes ménopausées. "Une bonne décision", a déclaré Degroof Petercam. KBC Securities a abaissé son objectif de cours pour le titre après avoir retiré PeriNesta de son modèle d'évaluation. L'action a plongé de 9,0 pour cent. 

Parmi les petites valeurs, Jensen a augmenté de 3,0 pour cent. Nyrstar a diminué de 5,4 pour cent. 

Kepler Cheuvreux a relevé l’objectif de cours pour Quest for Growth de 6,60 à 8,40 euros avec une recommandation Conserver inchangée. L'action a progressé de 2,7 pour cent. 

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Analyse boursière: Kepler Cheuvreux met Brederode et Gimv sur sa liste d'achat

(ABM FN) Kepler Cheuvreux a placé mercredi les holdings cotées Brederode et Gimv sur la liste d'achat, tandis que les objectifs de cours de Sofina et Quest for Growth ont également été relevés. 

Les objectifs de cours pour Gimv et Brederode ont été relevés de 50 et 107 euros respectivement à 61 et 127 euros. 

Kepler a maintenu sa recommandation Conserver pour Sofina et Quest for Growth, mais a relevé ses objectifs de cours de respectivement 280 et 6,60 euros à 360 et 8,40 euros. 

Gimv

Après avoir examiné le modèle de valorisation de Gimv, Kepler arrive à une valeur intrinsèque de 55 euros par action. Avec une prime inchangée de 10 pour cent, cela donne un objectif de cours de 61,00 euros. Kepler estime que le profil de risque de Gimv est bien équilibré.

L'action Gimv a progressé de 4,2 pour cent à 56,90 euros. 

Brederode 

"Quel semestre Brederode a connu", déclare Kepler, en soulignant une autre brillante performance en matière de capital-investissement. La création de valeur de 22,6 pour cent est sans précédent, note la maison de courtage. 

Pourtant, le portefeuille de capital-investissement de Brederode est coté à une faible décote, ce qui signifie que le marché ne tient pas compte de la création de valeur supplémentaire. Et ce, alors que la société holding a réussi à plusieurs reprises à réaliser 15 pour cent ou plus au cours des dix dernières années.

L'évaluation de Brederode n'est donc pas exigeante, estime Kepler. 

L'action Brederode a gagné 3,8 pour cent à 114,00 euros. 

Sofina

Selon Kepler, Sofina n'est plus la plus performante du Bel20 cette année. 

Bien que l'appétit des investisseurs pour les sociétés cotées en bourse qui offrent un accès au capital-investissement soit toujours présent, Kepler pense que de nombreux investisseurs ont commencé à se rendre compte qu'une prime de 30 pour cent par rapport à la valeur nette d'inventaire pouvait être excessive, surtout que la Chine met en œuvre des réglementations de plus en plus strictes qui pourraient affecter les actifs chinois de Sofina.

Néanmoins, Sofina estime que les réglementations plus strictes en Chine n'auront qu'un impact limité de 2 à 3 pour cent sur la valeur nette d'inventaire. Ce chiffre est nettement inférieur à l'exposition totale estimée à 10 pour cent.

"Cela reste rassurant à notre avis, alors que nous soupçonnons que d'autres régions (y compris l'Inde) continueront à bien se comporter", a déclaré Kepler.

L'action Sofina a chuté de 0,2 pour cent à 351,00 euros. 

Quest for Growth

Après une mise à jour du modèle, Kepler arrive à une valeur intrinsèque pour Quest for Growth de 11,20 euros. Avec une décote inchangée de 25 pour cent, la bourse arrive ainsi à un objectif de cours de 8,40 euros. 

Avec une augmentation de 9 pour cent, le profil de risque de la holding est équilibré. La probabilité d'un versement de dividendes en 2022 augmente, a également noté Kepler. Mais le portefeuille souffre d'un "marché tendu et cher", notamment pour les valeurs de croissance. Par conséquent, Kepler maintient sa recommandation Conserver. 

L’action Quest for Growth a gagné 1,8 pour cent à 7,86 euros.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Analyse boursière: KBC Securities abaisse l'objectif de cours pour Mithra

(ABM FN) KBC Securities a abaissé mercredi l'objectif de cours pour Mithra de 34,50 à 33,50 euros tout en maintenant sa recommandation d'achat.

L'analyste Thomas Vranken a noté que le développement de Perinesta n'est plus une priorité pour Mithra, car le lancement sur le marché en 2023 n'est plus réalisable après les commentaires des régulateurs et l'impact budgétaire prévu.

L'attention de Mithra se portera donc entièrement sur Donesta. 

Donesta est toujours dans une étude de phase 3 aux États-Unis et au Canada, mais a été retardé dans l'Union européenne. Cela repousse la date prévue pour l'autorisation dans l'UE à la seconde moitié de 2024, mais les résultats primaires d'efficacité sont toujours attendus plus tôt, a déclaré Vranken.

L'analyste a retiré PeriNesta du modèle d'évaluation, abaissant l'objectif de cours à 33,5 euros.

L'action Mithra a chuté de 7,6 pour cent mercredi matin à 18,22 euros.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Analyse boursière: l'abandon de PeriNesta est une bonne décision pour Mithra

(ABM FN) Mithra a pris une bonne décision en arrêtant le PeriNesta. C'est l'avis de l'analyste Laura Roba de Degroof Petercam en réaction à la nouvelle. 

Mithra a déclaré qu'elle doit encore faire une bonne évaluation du marché des traitements périménopausiques, et Roba pense donc que c'est une bonne décision d'utiliser les ressources dont dispose Mithra pour Estelle et Donesta, et avec la possibilité d'étendre ces traitements au marché de la périménopause, au lieu de développer le nouveau produit PeriNesta.

En outre, Roba attend les premiers résultats de l'étude sur Donesta d'ici la fin de l'année. "Nous attendons avec impatience ces résultats et d'en savoir plus sur un partenaire commercial potentiel pour la distribution de Donesta", a déclaré l'analyste. 

PeriNesta représente moins de 10 pour cent de la valorisation de Mithra. Par conséquent, Degroof Petercam maintient la recommandation d'achat avec un objectif de cours de 34,00 euros pour l'action. 

L'action Mithra a chuté de 6,7 pour cent à 18,40 euros mercredi matin. 

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Mise à jour boursière: Bruxelles poursuit sa progression

(ABM FN) La bourse de Bruxelles a débuté en hausse mercredi. Peu après le gong d'ouverture, le Bel20 a augmenté de 0,7 pour cent pour atteindre 4.140,17 points. 

Dans l'indice principal, Aperam a pris la tête avec une augmentation de 2,6 pour cent, tandis que Galapagos a perdu 1,1 pour cent.

En deuxième ligne, Brederode a ajouté 2,9 pour cent. Mithra a chuté de 8,2 pour cent après avoir abandonné le médicament PeriNesta. KBC a également abaissé l'objectif de cours de la société de biotechnologie.

Parmi les plus petites actions, Celyad a gagné 6,7 pour cent. Nyrstar a chuté de 3,5 pour cent.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Le Bel20 attendu en hausse à l’ouverture

(ABM FN) La bourse de Bruxelles devrait ouvrir en hausse mercredi. Mardi, l'indice principal a terminé dans le vert à 4.111,57 points, soit une hausse de 0,8 pour cent.

“Les marchés boursiers européens semblent prêts à ouvrir positivement aujourd'hui, l'attention se tournant vers la décision sur les taux d'intérêt de la Réserve fédérale, bien que les inquiétudes concernant Evergrande demeurent”, a déclaré Michael Hewson, analyste de marché de CMC Markets.

Les préoccupations persistantes concernant les développements autour de la société chinoise Evergrande et les incertitudes sur la politique de la Réserve fédérale devraient toutefois limiter les gains des marchés boursiers européens mercredi.

Sur Wall Street, la journée de mardi a été marquée par la volatilité, la reprise initiale après les coups portés lundi n'ayant pu être maintenue jusqu’à la fin de la séance boursière.

Les indices Dow Jones et S&P 500 ont clôturé en baisse pour la quatrième journée consécutive, donnant à l'indice principal américain sa pire période depuis la mi-mai.

“Le fait que les marchés boursiers américains ne se soient pas quelque peu remis des pertes de lundi est un peu inquiétant à la lumière du sentiment d'achat de la baisse”, a déclaré Hewson de CMC. Malgré cela, l'analyste voit les futures américains progresser aujourd'hui. “En Europe, la reprise a été beaucoup plus robuste mardi, le DAX et le CAC40 affichant de belles progressions et le FTSE 100 retrouvant brièvement le niveau des 7.000 points.”

Selon Hewson, la principale question est de savoir quand Evergrande fera faillite, et non si elle le fera ou non. “Et la grande question est de savoir comment sera réglée la disparition d'un acteur aussi important.” Selon l'analyste, l'attention se porte sur demain, date à laquelle certaines obligations devront être remboursées. Au début de la semaine, Evergrande n'a pas pu honorer certains paiements d'intérêts.  

“Il n'est pas surprenant que septembre apporte une certaine volatilité sur le marché”, a, par ailleurs, souligné Jay Pestrichelli, PDG de ZEGA Financial. Cependant, il considère le "bruit" entourant Evergrande comme une opportunité d'achat. “Nous avons mis de l'argent au travail [et] sommes optimistes pour le S&P 500.”

Les contrats à terme d'octobre sur le baril de pétrole brut West Texas Intermediate ont clôturé en hausse de 0,4 pour cent à 70,56 dollars sur le New York Mercantile Exchange mardi. Dans les échanges asiatiques ce matin, les prix du pétrole ont encore augmenté de 1,3 pour cent.

Le marché attend les chiffres hebdomadaires des stocks américains de pétrole, qui seront publiés plus tard dans la journée. On s'attend à ce que les stocks aux États-Unis diminuent pour la septième semaine consécutive. Les analystes tablent sur une diminution moyenne de 3,8 millions de barils du stock de pétrole brut au cours de la semaine écoulée.

L'euro/dollar s’échangeait à 1,1720, contre 1,1726 à la clôture des marchés boursiers américains mardi, et 1,1712 à la clôture des bourses européennes.

Plus tard dans la journée, la Réserve fédérale devrait donner un message clair sur le resserrement de la politique monétaire d'ici la fin de l'année. Outre la décision sur les taux d'intérêt et l'explication du président de la Fed, Jerome Powell, il y a aujourd'hui des chiffres sur la confiance des consommateurs européens. 

Actualités des entreprises

La biotech belge Mithra a terminé le recrutement de son étude de phase 3 pour le médicament Donesta destiné au marché nord-américain. La société a également annoncé qu'elle n'accordait plus la priorité à son médicament PeriNesta, conçu pour soulager les bouffées de chaleur et fournir une contraception aux femmes ménopausées.

Clôture sur Wall Street

L'indice S&P500 a perdu 0,1 pour cent à 4.354,19 points mardi, le Nasdaq Composite a gagné 0,2 pour cent à 14.746,40 points et l'indice Dow Jones a perdu 0,1 pour cent à 33.919,84 points.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Programme boursier

(ABM FN) Voici les points principaux de l'agenda financier belge jusqu'au mercredi 29 septembre 2021.

MERCREDI 22 SEPTEMBRE 2021

00:00 ASIT Biotech - Résultats semestriels
00:00 Acacia Pharma - Résultats semestriels

JEUDI 23 SEPTEMBRE 2021

00:00 Viohalco - Résultats semestriels

VENDREDI 24 SEPTEMBRE 2021

07:00 Mithra - Résultats semestriels
00:00 Moury Construct - Résultats semestriels

LUNDI 27 SEPTEMBRE 2021

00:00 Ekopak - Résultats semestriels

MARDI 28 SEPTEMBRE 2021

- Pas de points à l’agenda.

MERCREDI 29 SEPTEMBRE 2021

09:00 Shurgard - Ex-dividende
00:00 Colruyt - Réunion annuelle
00:00 Fluxys - Résultats semestriels

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par Redactie ABM Financial News

Mithra achève le recrutement pour l'étude nord-américaine Donesta

(ABM FN) La société belge de biotechnologie Mithra, spécialisée dans les contraceptifs, a terminé le recrutement de son étude de phase 3 pour le médicament Donesta destiné au marché nord-américain. C'est ce que le groupe a annoncé mardi soir après la clôture de la bourse.

Elle concerne 1.015 femmes qui ont été recrutées aux États-Unis et au Canada. Donesta est un nouveau traitement hormonal basé sur l'hormone féminine oestetrol qui devrait permettre de soulager les symptômes vasomoteurs de la ménopause.

L'étude européenne avait précédemment recruté 1288 femmes. Cependant, le taux d'abandon a été plus élevé que prévu car les patients n'ont pas voulu entrer dans l'hôpital en raison de la pandémie de corona. Par conséquent, Mithra va recruter 300 femmes supplémentaires pour l'étude américaine. Le recrutement en Europe devrait être achevé au cours du premier semestre de 2022.

Mithra maintient son attente que la commercialisation du médicament Donesta puisse commencer au premier semestre 2024 aux États-Unis et au second semestre 2024 pour l'Europe. Il est également prévu que les premiers résultats sur l'efficacité du médicament puissent être présentés avant la fin de 2021.

Suppression de PeriNesta

La société a également annoncé mardi que son médicament PeriNesta, qui était destiné à soulager les bouffées de chaleur et à fournir une contraception aux femmes ménopausées, n'est plus une priorité pour la société.

Après des discussions avec les régulateurs, il semblerait qu'elle veuille essayer de desservir ce marché avec Estelle et Donesta afin d'économiser des coûts de développement supplémentaires.  

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News Redactie

Bruxelles clôture en hausse

(ABM FN) Le Bel20 a clôturé en hausse mardi, les investisseurs ayant en partie ignoré les préoccupations chinoises concernant Evergrande aujourd'hui.

L'indice principal a clôturé en hausse de 0,8 pour cent à 4.111,57 points.

Lundi, les investisseurs étaient toujours préoccupés par les problèmes du promoteur immobilier chinois Evergrande et par l'imminence de la réduction des taux d'intérêt par la Réserve fédérale. Selon Philippe Gijsels, stratégiste de marché chez BNP Paribas Fortis, il existe d'autres éléments techniques.

"Techniquement, nous avons assisté à un marché boursier qui monte en ligne droite depuis longtemps, sans une lueur de volatilité et donc fortement suracheté", note Gijsels. "A un certain moment, alors, une correction/consolidation s'impose."

"Nous supposions que le déclencheur serait le début du tapering, mais il semble maintenant que ce soit Evergrande", poursuit Gijsels. "Nous sommes tombés sur la moyenne à 50 jours dans de nombreux cas, y compris pour le leader S&P500, brisant ainsi la tendance haussière à court et moyen terme. De nombreux acteurs du marché, mais aussi des algorithmes, ont probablement acheté la chute vers la moyenne des 50 jours", soupçonne le stratège de marché.

" C'était avec l'idée que ce niveau, comme les mois précédents, servirait de support et serait donc une nouvelle opportunité d'achat " buy the dip ". En conséquence, ces mêmes acteurs ont dû inverser leurs positions, ce qui a sans aucun doute créé une pression de vente supplémentaire", tel est le raisonnement de Gijsels.

"Maintenant, nous sommes clairement dans une phase corrective. Mais nous supposons actuellement qu'il s'agit d'une rupture saine dans une longue tendance à la hausse, qui pourrait à nouveau nous offrir des points d'entrée intéressants dans les semaines et les mois à venir", conclut Gijsels.

Quelques chiffres macroéconomiques ont également été publiés aujourd'hui. Par exemple, le nombre de maisons en construction aux États-Unis a augmenté plus que prévu en août.

L'année prochaine, l'économie mondiale connaîtra une croissance un peu plus rapide que prévu, selon l'OCDE. Le groupe de réflexion basé à Paris prévoit une croissance mondiale de 4,5 pour cent en 2022, contre 4,4 pour cent il y a trois mois. Cette année, le taux de croissance prévu de 5,7 pour cent est en fait légèrement inférieur à ce que l'on pensait.

L'OCDE a souligné que la propagation rapide de la variante delta du coronavirus ralentira la reprise mondiale, mais ne pense pas qu'elle la fera complètement dérailler.

L'euro/dollar s'échangeait à 1,1720.

Actions en hausse et en baisse

Pas moins de 15 des 20 actions du Bel20 ont clôturé mardi dans le vert. Dans l'indice principal, Sofina et WDP ont pris la tête avec des hausses respectives de 2,5 et 2,5 pour cent.

Umicore a pu se remettre des coups reçus lundi et a gagné 2,3 pour cent. 

Les biotechnologies, en revanche, étaient au bas de la Bel20. Argen-x a été le plus grand perdant avec une baisse de 3,0 pour cent.

Galapagos a annoncé une augmentation de capital suite à l'exercice de droits de souscription. L'action a perdu 1,6 pour cent.

L'action AB InBev a gagné 1,0 pour cent aujourd'hui. Le 11 octobre marque le cinquième anniversaire de l'acquisition de SABMiller par AB InBev. Cette date marque également la fin du blocage des actions d'Altria, de Bevco et des autres actionnaires impliqués dans l'opération. Credit Suisse souligne que les actionnaires peuvent vendre leurs actions, ce qui pèse sur le titre comme un nuage de fumée.

Sur la deuxième ligne, Retail Estates a gagné 4,0 pour cent, tandis que Mithra a perdu 1,7 pour cent.

Xior Student Housing a étendu sa présence en Espagne en remportant un appel d'offres public à Saragosse pour le développement et l'exploitation d'une résidence étudiante "phare". L'action du kotmadam a augmenté de 1,7 pour cent.

Parmi les petites actions, Hyloris a progressé de 4,1 pour cent. La société pharmaceutique a reçu l'approbation pour Maxigesic en Corée du Sud et au Panama. Ainsi “le train commercial Maxigesic IV continue de tourner à plein régime”, estime KBC Securities.

Bone Therapeutics a nommé Lieve Creten au poste de directeur financier par intérim. L’action était inchangée.

Nyrstar a vu ses dettes augmenter au cours des six premiers mois de 2021, tandis que les recettes ont augmenté et les pertes ont diminué. L'action a cédé 2,5 pour cent.

Wall Street

A la clôture des bourses européennes, les principaux indices américains étaient dans le vert avec des gains compris entre 0,1 et 0,5 pour cent.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News Redactie
Marchés
BEL20