Le Bel20 clôture à l’équilibre, Sofina toujours délaissé

(ABM FN) Séance à l’équilibre ce jeudi à la bourse de Bruxelles, où le Bel20 a clôturé sur une légère hausse de 0,1 pour cent à 3.915 points.

On retiendra que la tendance a été quelque peu soutenue par les résultats d'entreprises communiqués outre-Atlantique et par l'annonce d'une acquisition massive dans l'informatique. 

Le fabricant américain de semi-conducteurs Broadcom a mis 61 milliards de dollars sur la table pour racheter son compatriote et fournisseur de services dans l'informatique dématérialisée VMware.

En outre, les inscriptions au chômage la semaine passée aux Etats-Unis se sont révélées inférieures aux attentes des économistes, à hauteur de 210.000 unités, contre 218.000 une semaine plus tôt et 215.000 attendues.

Révisé, le PIB s'est en revanche contracté de 1,5 pour cent en rythme annualisé au premier trimestre, contre une première estimation de -1,4 pour cent. 

A noter que la publication des minutes de la Fed mercredi soir a laissé de marbre les investisseurs. 

Luc Filip, responsable des investissements chez SYZ Private Banking, estime à ce titre que "dans une certaine mesure, les marchés sont rassurés par le fait que la Fed ne procédera pas à un resserrement plus agressif que prévu. Le sentiment du marché reste toutefois nerveux, tandis que les incertitudes sont encore nombreuses quant à ce qui se passera si l'inflation reste élevée".

Du côté des devises, en hausse de 0,40 pour cent, l’euro est repassé au-dessus de 1,07 dollar.  

Séance calme sur le front obligataire, où le rendement du Bund allemand à dix ans a gagné 4 points de base à 0,99 pour cent.

Nette hausse en revanche du pétrole. A la clôture européenne, le Brent pour livraison en juillet progressait de près de 3 pour cent à 117 dollars le baril.

Actions en hausse et en baisse

Au sein de l’indice principal, la séance a été marquée par un nouveau repli de Sofina. La holding se voyait encore lestée de plus de 3 pour cent, avec une capitalisation boursière pour ainsi dire divisée de moitié depuis le 1er janvier.

De son côté, Galapagos a fait course en tête, s’adjugeant 2,3 pour cent. La biotech va organiser des présentations contre le rhumatisme au congrès de la Ligue européenne, début juin à Copenhague. La société présentera 11 abstracts, soulignant sa contribution à la lutte contre la polyarthrite rhumatoïde.

Colruyt a gagné pour sa part 1,7 pour cent. Ce matin, ING a souligné que le changement de l’affichage des promotions en réaction aux prix de la concurrence pourrait supposer une pression sur les marges.

Au sein du BelMid, on notera que la société holding Brederode a reculé de 3 pour cent. Euronav, en revanche, a gagné 3,9 pour cent.

L'investisseur en immobilier de soins Care Property Invest, qui a annoncé l’acquisition d’un centre de soins résidentiels dans en Irlande pour 20,0 millions d'euros, a perdu 0,8 pour cent.

Du côté d’Intervest Offices & Warehouses, la plupart des actionnaires ont opté pour un dividende en espèces, tandis que le groupe immobilier a pu renforcer quelque peu ses fonds propres. L'action a progressé de 0,2 pour cent.

Parmi les plus petites capitalisations, mention spéciale à Nyxoah qui a gagné 3,7 pour cent. Oxurion a chuté en revanche de 7,8 pour cent.

Les actionnaires de MDxHealth ont approuvé tous les points de l'agenda et l'administrateur Rudi Mariën a démissionné. L'action a lâché 0,7 pour cent.

Payton Planar a vu ses ventes progresser mais ses bénéfices reculer au premier trimestre 2022. C'est ce qu'a indiqué hier soir la société technologique israélienne cotée à Bruxelles. Le chiffre d'affaires est passé de 10,1 millions de dollars à 10,8 millions de dollars. Le bénéfice, quant à lui, est passé de 1,9 à 1,2 million de dollars. Cotée sur le marché du double fixing, l’action a bondit de 6,6 pour cent.

Wall Street

A la clôture européenne, la bourse de New York était bien orientée. Le Dow Jones gagnait 1,5 pour cent et le Nasdaq 2,3 pour cent.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par Matthieu Hellin

Programme boursier

(ABM FN) Voici les points principaux de l'agenda financier belge jusqu'au vendredi 03 juin 2022.

VENDREDI 27 MAI 2022
-  Aucun point à l’ordre du jour.

LUNDI 30 MAI 2022
-  Aucun point à l’ordre du jour.

MARDI 31 MAI 2022
10:00 Recticel - Réunion annuelle des actionnaires
10:00 Crescent - Réunion annuelle des actionnaires

MERCREDI 01 JUIN 2022
09:00 Euronav - Ex-dividende
00:00 CFE - Journée des investisseurs

JEUDI 2 JUIN 2022
15:00 D’Ieteren - Réunion annuelle des actionnaires

VENDREDI 3 JUIN 2022
-  Aucun point à l’ordre du jour.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par Redactie ABM Financial News

Une ouverture verte en perspective à Wall Street

(ABM FN) Wall Street devrait ouvrir en légère hausse ce jeudi, après une série d'informations d'entreprises et quelques chiffres macroéconomiques.

Pour le Dow Jones et le S&P, les contrats à terme indiquent des gains d'ouverture de 0,5 pour cent. Le Nasdaq devrait lui ouvrir en hausse de 0,3 pour cent. 

"Dans une certaine mesure, les marchés sont rassurés par le fait que la Fed ne procédera pas à un resserrement plus agressif que prévu. Mais le sentiment du marché reste nerveux", a déclaré Luc Filip, responsable des investissements chez SYZ Private Banking. "Il y a encore beaucoup d'incertitudes sur ce qui se passera si l'inflation reste élevée".

Le produit intérieur brut américain a finalement reculé de 1,5 pour cent au premier trimestre. Ce chiffre est légèrement inférieur à la baisse de 1,4 pour cent annoncée précédemment.

Le nombre de demandes d'inscriptions au chômage a en revanche reculé plus fortement que prévu, à 210.000 unités.

Du côté des devises, l'euro/dollar s'échange à 1,0697, tandis que le pétrole se traite environ un demi pour cent plus cher.

Actualités des entreprises

Broadcom est prêt à payer 61 milliards de dollars pour acquérir VMware. Cela confirme les rumeurs de rachat qui circulaient depuis plusieurs jours. L'action VMware devrait ouvrir en légère hausse.

Par ailleurs, Broadcom a fait état d'une augmentation de son chiffre d'affaires et de son bénéfice au trimestre dernier, une tendance qui devrait se poursuivre au cours du trimestre actuel.

Malgré un chiffre d'affaires plus élevé, Alibaba a enregistré une perte plus importante au premier trimestre. Le géant de l'internet dit avoir atteint son objectif de plus d'un milliard d'utilisateurs en Chine. L'action devrait ouvrir sur une hausse de 4,4 pour cent.

Cet après-midi, les investisseurs pourront également évaluer les résultats trimestriels de Nvidia, Baidu et Snow. Alibaba est également attendu au rapport.

Baidu devrait ouvrir en légère hausse, malgré l’annonce d’une perte trimestrielle. Si le chiffre d'affaires est ressorti à l’équilibre, les résultats sont ressortis globalement supérieurs aux attentes. L'action Baidu devrait ouvrir en hausse de 5 pour cent.

Nvidia devrait chuter de plus de 4 pour cent. Davantage que les résultats trimestriels publiés par le spécialiste des semi-conducteurs, ce sont les perspectives pour le trimestre en cours qui inquiètent le marché.

Snowflake est lui attendu en mode correction, en baisse de 12 pour cent. Comme Nvidia, l'hébergeur de données dans le cloud a présenté des perspectives décevantes. En outre, l'augmentation du chiffre d'affaires n'a pas empêché l'entreprise d'enregistrer une perte au dernier trimestre.

Macy's a réussi à dépasser les attentes et la chaîne de grands magasins a relevé ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année. L'action devrait ouvrir en hausse de 13 pour cent.

L'action Apple est attendue en baisse, après que Bloomberg ait indiqué que le fabricant entend produire 220 millions d'iPhones cette année, comme l'année dernière, là où le marché visait 240 millions d'exemplaires. Une perte d'ouverture de 1,5 pour cent se profile pour l'action.

Elon Musk fournira une plus grande part du financement de l'OPA sur Twitter, selon un document déposé auprès de la SEC. Au lieu de plus de 27 milliards de dollars, Musk fournira 33,5 milliards de dollars.Twitter devrait ouvrir en hausse de près de 5 pour cent.

Clôture sur Wall Street

L'indice Dow Jones a clôturé la séance de mercredi en hausse de 0,6 pour cent à 32.120,28 points et l'indice S&P 500 a progressé de 1 pour cent à 3.978,73 points. Le Nasdaq a lui progressé de 1,5 pour cent à 11.434,74 points.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News Redactie

Mise à jour boursière: séance atone à Bruxelles où Sofina chute à nouveau

(ABM FN) La bourse de Bruxelles évoluait proche de l'équilibre ce jeudi en début d'après-midi. Vers 14 heures, le Bel20 gagnait tout de même 0,2 pour cent à 3.918 points.

Au sein de l’indice, seul Galapagos parvenait à se distinguer en gagnant 2,2 pour cent. La biotech va faire des présentations contre le rhumatisme au congrès de la Ligue européenne, début juin à Copenhague. La société présentera 11 abstracts, soulignant sa contribution à la lutte contre la polyarthrite rhumatoïde.

Colruyt recule pour sa part de 0,4 pour cent après qu'ING ait souligné que le manque de communication liée aux réductions de prix à cause des concurrents pourrait supposer une pression sur les marges.

En bas de tableau, la société d'investissement Sofina continue d'être délaissée et recule de 3,3 pour cent.

Au sein du BelMid, une autre société holding qu'est Brederode chute également de 5,5 pour cent. Euronav, en revanche, gagne 2,6 pour cent.

L'investisseur en immobilier de soins Care Property Invest, qui a annoncé l’acquisition d’un centre de soins résidentiels dans en Irlande pour 20,0 millions d'euros, évolue pour sa part l'équilibre.

Du côté d’Intervest Offices & Warehouses, la plupart des actionnaires ont opté pour un dividende en espèces, tandis que le groupe immobilier a pu renforcer quelque peu ses fonds propres. L'action progresse de 0,8 pour cent.

Parmi les plus petites capitalisations, mention spéciale à Nyxoah qui bondit de 4,1 pour cent. Oxurion chute en revanche de 8 pour cent.

Les actionnaires de MDxHealth ont approuvé tous les points de l'agenda et l'administrateur Rudi Mariën a démissionné. L'action perd quasiment 4 pour cent.

Payton Planar a vu ses ventes progresser mais ses bénéfices reculer au premier trimestre 2022. C'est ce qu'a indiqué hier soir la société technologique israélienne cotée à Bruxelles. Le chiffre d'affaires est passé de 10,1 millions de dollars à 10,8 millions de dollars. Le bénéfice, quant à lui, est passé de 1,9 à 1,2 million de dollars. Cotée sur le marché du double fixing, l’action progresse de 4 pour cent.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par Matthieu Hellin

Les bourses européennes en hausse à la mi-journée

(ABM FN) Les bourses européennes étaient plutôt bien orientées ce jeudi à la mi-journée, au cours d'une séance très calme, les minutes de la Réserve fédérale américaine  publiées mercredi soir laissant visiblement de marbre les investisseurs.  

Ce jeudi à la mi-journée, l'indice principal STOXX Europe 600 gagnait 0,3 pour cent à 435 points. Le DAX allemand augmentait lui de 0,6 pour cent pour atteindre 14.089 points. Le CAC 40 français gagne pour sa part 0,7 pour cent à 6.342 points. Séance atone en revanche pour l'indice britannique FTSE qui glane 0,1 pour cent pour atteindre 7.533 points.

"Ces dernières semaines ont été marquées par une forte volatilité", explique Fahad Kamal, CIO de Kleinwort Hambros. "Cela a tout à voir avec la question de savoir s'il y aura ou non une récession. Les investisseurs oscillent entre espoir et crainte."

Pour Phillip Toews, gestionnaire d'actifs chez Toews Asset Management, les minutes de la Fed n'ont pas apporté de nouvelles informations sur les plans de l'institution monétaire, mercredi soir. Il a déclaré que le rebond des marchés boursiers américains hier s’explique principalement par le fait que les actions ont été très durement sanctionnées ces derniers temps. "Du moins, c'est le sentiment actuel”, estime Philip Toews, qui n'exclut pas la possibilité que les marchés boursiers se retrouvent finalement dans un marché baissier.

En ce qui concerne les indicateurs, sont attendus cet après-midi aux Etats-Unis, les demandes de subventions hebdomadaires, estimées à 215.000 unités contre 218.000 une semaine plus tôt, la deuxième estimation de la croissance de l'économie américaine et les ventes de logements en avril.

Sur le front pétrolier, la tendance est à la hausse. Le contrat à terme West Texas Intermediate pour livraison de juillet gagne 0,7 pour cent à 111,31 dollars, tandis que le contrat à terme Brent pour livraison d'août s’affiche à 111,79 dollars, en hausse de 0,4 pour cent.

Du côté des devises, l'euro/dollar s'échange à 1,0712. En début de séance, la parité évoluait à 1,0669, contre 1,0675 à la clôture des marchés boursiers américains hier soir.

Comme c'est souvent le cas le jour de l'Ascension, les cours des valorisations les plus importantes évoluent à l'équilibre. À Paris, on notera que l'action STMicroelectronics perd 2,2 pour cent tandis qu’à Francfort, l'action Zalando gagne 2,2 pour cent.

Contrats à terme sur Wall Street

Les bourses américaines devraient ouvrir en hausse ce jeudi. Les contrats à terme sur l'indice S&P 500 laissent entrevoir un gain de 0,4 pour cent.

L'indice principal S&P 500 a clôturé la journée de mercredi en hausse de 1,0 pour cent à 3.978,73. Le Nasdaq a gagné 1,5 pour cent à 11.434,74 points tandis que le Dow Jones a clôturé en hausse de 0,6 pour cent à 32.120,28 points.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News Redactie

Mise à jour boursière: peu de nouvelles sur une bourse de Bruxelles vert clair

(ABM FN) La Bourse de Bruxelles a coté en légère hausse jeudi, lors d'une journée sans nouvelles et avec de faibles volumes en raison de l'Ascension. L'indice Bel20 a gagné 0,3 pour cent sur 3.923,65 points.

"Malgré l'Ascension, la plupart des bourses européennes sont ouvertes. La liquidité et les mouvements peuvent être beaucoup plus faibles que d'habitude aujourd'hui", a déclaré le spécialiste en investissements Kevin Verstraete de Lynx.

Wall Street a réussi à trouver le chemin de la hausse mercredi, malgré les informations selon lesquelles la Réserve fédérale souhaite toujours relever sensiblement ses taux d'intérêt. Les investisseurs ont été soulagés que la fin de l'année soit un peu plus calme.

"Les minutes indiquent clairement que la Fed est prête à mettre en œuvre des augmentations plus rapidement que ce que le marché attend". Les prochaines réunions de la Fed sont prévues pour la mi-juin et la fin juillet. Entre-temps, plusieurs économistes pensent que la Fed ne peut pas augmenter les taux d'intérêt à un tel rythme sans pousser l'économie en récession", a déclaré Verstraete.  

À Wall Street, le principal fabricant de puces Nvidia a annoncé qu'il avait enregistré une forte hausse de ses ventes au dernier trimestre, mais la société a prévenu d'un recul au prochain trimestre, en raison de la Russie et des blocages en Chine. L'action Nvidia a chuté de 6,5 pour cent après la clôture.

Dans le secteur de la vente au détail, il y a un certain soulagement maintenant que des chaînes de magasins comme Nordstrom et Express ne sont pas confrontées aux mêmes difficultés que, par exemple, Target et Walmart.

L'euro-dollar a été coté à 1,0683, tandis que les prix du pétrole n'ont pas beaucoup bougé.

Pour les nouvelles macroéconomiques, les investisseurs se tournent vers les États-Unis aujourd'hui, où la deuxième estimation de la croissance économique du dernier trimestre, les demandes hebdomadaires de soutien et les ventes de logements à venir sont à l'agenda.

Actions en hausse et en baisse

Galapagos fera des présentations au congrès de la Ligue européenne contre le rhumatisme, début juin à Copenhague. La société de biotechnologie présentera 11 résumés, soulignant sa contribution à la lutte contre la polyarthrite rhumatoïde. L'action a été la plus forte hausse de l'indice Bel20 avec un gain de 2,9 pour cent.

Colruyt a chuté de 1,0 pour cent après qu'ING ait souligné que le manque de communication des réductions de prix à cause des concurrents pourrait indiquer une pression sur les marges.

La société d'investissement Sofina continue d'être frappée et a dû baisser de 2,2 pour cent.

Au deuxième rang, la société holding Brederode a également été touchée par une perte de 4,5 pour cent.  Euronav, en revanche, a gagné un bon 2,3 pour cent.

L'investisseur en immobilier de soins Care Property Invest a acheté un centre de soins résidentiels dans en Irlande pour 20,0 millions d'euros. L'action n'a pas bougé. 

Chez Intervest Offices & Warehouses, la plupart des actionnaires ont opté pour un dividende en espèces, mais le groupe immobilier a également pu renforcer quelque peu ses fonds propres. L'action a augmenté de 1,3 pour cent. 

Parmi les plus petites actions, Nyxoah a augmenté de 4,1 pour cent. Oxurion a chuté de 10,8 pour cent.

Les actionnaires de MDxHealth ont approuvé tous les points de l'agenda et l'administrateur Rudi Mariën a démissionné. L'action a perdu 3,8 pour cent.

Payton Planar a réalisé plus de ventes mais moins de bénéfices au premier trimestre 2022. C'est ce qu'a indiqué mercredi soir la société technologique israélienne cotée à Bruxelles. Le chiffre d'affaires est passé de 10,1 millions de dollars à 10,8 millions de dollars. Le bénéfice, quant à lui, est passé de 1,9 à 1,2 million de dollars. L'action est cotée sur le marché du double fixing et on doit encore attendre la première formation de cours.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par thomas

La majorité des actionnaires d'Intervest veulent un dividende en espèces

(ABM FN) La majorité des actionnaires d'Intervest ont opté pour le paiement du dividende en espèces. L'investisseur immobilier l'a annoncé jeudi matin.

Seuls 25,2 pour cent des actionnaires ont opté pour un dividende en actions nouvelles. Ceci entraîne un renforcement des fonds propres d'Intervest de 7,1 millions d'euros par l'émission de 276.426 nouvelles actions. Par conséquent, le nombre total d'actions Intervest s'élève à environ 26,6 millions.

Intervest versera un dividende en espèces d'un montant total de 33,1 millions d'euros. Le taux d'endettement diminue de 0,6 pour cent par rapport à la situation dans laquelle Intervest distribuerait uniquement un dividende en espèces.

Le règlement du paiement du dividende aura lieu aujourd'hui.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par thomas

Analyse boursière: la nouvelle stratégie de prix de Colruyt pourrait impliquer une pression sur les marges

(ABM FN) La nouvelle stratégie de prix de Colruyt, par laquelle la chaîne de supermarchés ne communique plus de réductions de prix en réaction aux changements de prix des concurrents, pourrait impliquer une pression croissante sur les marges. C'est ce qu'a déclaré l'analyste Hans D'Haese d'ING dans un rapport d'analyste publié jeudi.

Selon D'Haese, l'annonce de Colruyt est remarquable, si peu de temps avant la publication des résultats annuels à la mi-juin. Selon lui, cela pourrait indiquer une concurrence accrue et des prix d'achats élevés.

Le consensus, qui a déjà été abaissé à un bénéfice de 2,32 euros par action après les résultats semestriels, pourrait être encore abaissé selon ING.

La banque a une recommandation Conserver avec un objectif de cours de 36,00 euros pour Colruyt. L'action était en baisse de 0,8 pour cent à 28,90 euros jeudi.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par thomas

Mise à jour boursière: la bourse de Bruxelles ouvre à plat

(ABM FN) La bourse de Bruxelles a ouvert sans grands changements jeudi, comme prévu. Il n'y avait pas beaucoup de nouvelles à relever le jour de l'Ascension.

Peu après l'ouverture, l'indice Bel20 a augmenté de 0,1 pour cent pour atteindre 3.916,48 points.

Dans l'indice vedette, Galapagos a gagné 2,2 pour cent. La société a annoncé qu'elle fera des présentations lors d'une conférence sur le rhumatisme à Copenhague. Sofina s'est enfoncée encore plus profondément avec une perte de 1,3 pour cent.

Au deuxième rang, EVS a gagné 2,0 pour cent. De l'autre côté, Brederode a perdu 3,8 pour cent.

Parmi les petites actions du BelSmall, Celyad a augmenté de 4,1 pour cent. En revanche, Jensen Group a perdu 6,4 pour cent.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par thomas

Les actionnaires de MDxHealth approuvent tous les points de l'agenda

(ABM FN) Les actionnaires de MDxHealth ont approuvé tous les points à l'agenda des Assemblées générale et extraordinaire des actionnaires mercredi. C'est ce que révèle un communiqué de presse de la société de diagnostic.

Les chiffres annuels, un nouveau plan d'options et quelques modifications des statuts ont été approuvés, entre autres.

L'administrateur non exécutif Rudi Mariën a également annoncé qu'il quittera le conseil d'administration, où il siégeait au nom de RR-Invest.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par thomas

Ouverture calme prévue pour le Bel20, le jour de l'Ascension.

(ABM FN) La bourse de Bruxelles devrait ouvrir jeudi sans grands changements. Wall Street a clôturé avec un bon gain mercredi soir, alors que les chiffres du fabricant de puces Nvidia ont été accueillis négativement.

Mercredi, le Bel20 a encore augmenté d'un demi pour cent pour atteindre 3.912,25 points au cours d'une journée de négociation relativement exempte de nouvelles. Les contrats à terme sur l'indice Euro Stoxx 50 sont pratiquement inchangés ce matin.

À Wall Street, les Bourses ont ouvert en baisse mercredi, après la perte de 0,8 pour cent du S&P500 mardi et une perte plus importante du Nasdaq, mais au fil de la séance, les principaux indices ont retrouvé le chemin de la hausse. Les résultats des détaillants, qui ont fortement pesé sur Wall Street à la fin de la semaine dernière, ont apporté un certain soulagement, tandis que la publication des minutes de la Fed n'a pas effrayé les investisseurs. Le S&P était dans le vert à la clôture de la séance, avec une hausse de 1 pour cent, tandis que le Nasdaq, la bourse des valeurs technologiques, a réussi à gagner 1,5 pour cent.

Le procès-verbal de la Fed a montré mercredi soir que la plupart des directeurs ont jugé qu'une hausse de 50 points de base des taux lors de la prochaine réunion monétaire serait "probablement appropriée".

Aucune grande nouvelle n'avait été prévue à l'avance. "Les investisseurs savent que les banques centrales du monde entier tentent de rattraper leur retard en matière d'inflation et font tout ce qu'elles peuvent pour faire baisser celle-là, tout en essayant d'atténuer le choc sur l'économie", a déclaré Naeem Aslam, analyste de marché chez AvaTrade.

"Comme nous nous trouvons dans une situation monétaire plus agressive et plus stricte, de nombreux investisseurs se sont débarrassés des sociétés de croissance à forte valorisation et de qualité et ont acheté des actions de valeur", a déclaré l'analyste Marco Giubin de Manulife Investment Management.

"Dans une certaine mesure, c'était correct, car de nombreuses actions de croissance étaient surévaluées. Mais un grand nombre de ces actions ont perdu beaucoup de terrain", a déclaré Giubin, qui a ajouté que ce pourrait être le "bon moment" pour les investisseurs de s'intéresser à des domaines tels que les énergies renouvelables et la chaîne d'approvisionnement des véhicules électriques, des secteurs où les cours des actions semblent actuellement "raisonnables", selon Giubin.

Les vendeurs de biens de consommation non essentiels ont connu une hausse relativement forte à Wall Street mercredi. Certains détaillants, tels que Nordstrom et Express, ont relevé leurs prévisions de bénéfices. Dick's Sporting Goods a également indiqué que les affaires ne se sont pas détériorées. C'est un changement bienvenu après que Target et Walmart aient annoncé la semaine dernière des résultats très décevants. La plus grande chaîne de supermarchés du monde, Walmart, a perdu environ 20 pour cent de sa valeur boursière la semaine dernière.

"Certains investisseurs comptaient sur un Armageddon dans le secteur de la vente au détail", a déclaré Matt Peron de Janus Henderson Investors. "L'histoire était que cette semaine pourrait être à nouveau douloureuse. Maintenant, il y a un rallye de soulagement dans le secteur de la consommation."

À la clôture de Wall Street, le principal fabricant de puces Nvidia a annoncé qu'il avait enregistré une forte hausse de son chiffre d'affaires au dernier trimestre, mais la société a prévenu qu'il allait reculer au prochain trimestre en raison de la Russie et des blocages en Chine. L'action Nvidia a chuté de 6,5 pour cent après la clôture.

En Asie, les résultats de ce matin restent modestes. Le Shanghai Composite montre, avec plus d'un demi pour cent, la plus forte hausse, tandis que la bourse de Sydney, avec une perte de plus d'un demi pour cent, est la plus forte baisse. À Séoul, la Banque de Corée a augmenté son taux d'intérêt pour la deuxième fois consécutive de 25 points de base, pour le porter à 1,75 pour cent.

Le contrat à terme de juillet pour les barils de West Texas Intermediate a augmenté de 0,5 pour cent à 110,33 dollars à New York mercredi, tandis que le Brent pour août était 0,8 pour cent plus cher à 111,54 dollars. Dans les échanges asiatiques de ce matin, les contrats à terme sur le pétrole américain ont encore augmenté d'un demi pour cent.

Pour les nouvelles macroéconomiques, les investisseurs se tournent aujourd'hui vers les États-Unis, où la deuxième estimation de la croissance économique du dernier trimestre, les demandes de soutien hebdomadaires et les ventes de logements sont à l'ordre du jour.

Nouvelles des entreprises

Galapagos fera des présentations au congrès de la Ligue européenne contre le rhumatisme, début juin à Copenhague. La société de biotechnologie présentera 11 résumés, soulignant sa contribution à la lutte contre la polyarthrite rhumatoïde.

L'investisseur en immobilier de soins Care Property Invest a acheté une maison de soins résidentielle à Bray, en Irlande, pour 20,0 millions d'euros.

Payton Planar a réalisé plus de recettes mais moins de bénéfices au premier trimestre 2022. C'est ce qu'a révélé mercredi soir la société technologique israélienne cotée à Bruxelles. Le chiffre d'affaires est passé de 10,1 millions de dollars à 10,8 millions de dollars. Le bénéfice, quant à lui, est passé de 1,9 à 1,2 million de dollars.

Clôture à Wall Street

L'indice S&P 500 a clôturé mercredi en hausse de 0,95 pour cent à 3.978,73. Le Nasdaq a augmenté de 1,5 pour cent à 11.434,74 points et l'indice Dow Jones a clôturé en hausse de 0,6 pour cent à 32.120,28 points.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par thomas

Galapagos présente au congrès sur le rhumatisme à Copenhague

(ABM FN) Galapagos présentera au congrès de la Ligue européenne contre le rhumatisme, début juin à Copenhague. La société de biotechnologie l'a annoncé dans un communiqué de presse mercredi soir.

Galapagos présentera 11 résumés d'études, soulignant sa contribution à la lutte contre la polyarthrite rhumatoïde. Les résumés comprennent des analyses d'études sur l'efficacité et la sécurité de filgotinib et des données pratiques sur la coordination de la prescription du médicament entre médecins et patients.

Galapagos organisera également un symposium axé sur la participation des patients au processus de soins. 

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par thomas

Programme boursier

(ABM FN) Voici les points principaux de l'agenda financier belge jusqu'au jeudi 02 juin 2022.

JEUDI 26 MAI 2022

-  Aucun point à l’ordre du jour.

VENDREDI 27 MAI 2022

-  Aucun point à l’ordre du jour.

LUNDI 30 MAI 2022

-  Aucun point à l’ordre du jour.

MARDI 31 MAI 2022

10:00 Recticel - Réunion annuelle des actionnaires
10:00 Crescent - Réunion annuelle des actionnaires

MERCREDI 01 JUIN 2022

09:00 Euronav - Ex-dividende
00:00 CFE - Journée des investisseurs

JEUDI 2 JUIN 2022

15:00 D’Ieteren - Réunion annuelle des actionnaires

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Un chiffre d'affaires plus élevé mais un bénéfice plus faible pour Payton Planar

(ABM FN) Payton Planar a affiché un revenu plus élevé mais un bénéfice plus faible au premier trimestre 2022. C'est ce qu'a annoncé la société technologique israélienne cotée à Bruxelles mercredi soir.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 10,1 à 10,8 millions de dollars. Le bénéfice, quant à lui, a baissé de 1,9 à 1,2 million de dollars. Payton Planar a payé environ un million de dollars de plus en impôts qu'à la même période l'année dernière.

Des perturbations dans la chaîne d'approvisionnement ont entraîné des retards chez Payton Planar, par conséquent, une partie du chiffre d'affaires ne sera pas réalisée avant le deuxième trimestre.

La société a émis un avertissement mercredi concernant des augmentations de prix, des délais de livraison plus longs et des pénuries. Payton Planar ne s'attend pas à ce que cela se termine de sitôt et ces problèmes vont se poursuivre pendant le reste de l'année.

L'entreprise technologique avait un carnet de commandes d'une valeur de 46,7 millions de dollars à la fin du mois de mars. À la fin de 2021, le carnet de commandes était rempli à hauteur de 31,5 millions de dollars.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News Redactie

Care Property acquiert un centre de soins résidentiels en Irlande

(ABM FN) Care Property Invest a acquis un centre de services de soins et de logement à Bray, en Irlande, pour 20,0 millions d'euros. C'est ce qu'a annoncé l'investisseur en immobilier d'entreprise mercredi, après les heures de bourse.

La maison de soins achetée, Cairnhill Nursing Home, peut accueillir 93 résidents.

Care Property a signé un nouveau bail à ong terme de type « triple net » avec une durée minimale de 15 ans pour le Cairnhill Nursing Home.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News Redactie

Bruxelles clôture dans le vert

(ABM FN) La bourse de Bruxelles a clôturé avec un bénéfice mercredi.

Le Bel20 a augmenté de 0,5 pour cent pour atteindre 3.912,25 points. Les cours des actions étaient en baisse en début d'après-midi, mais ont commencé à augmenter après l'amélioration du sentiment à Wall Street.

Plusieurs chiffres macroéconomiques étaient à l'ordre du jour, mais la plupart des regards semblent se porter sur le procès-verbal de la dernière réunion sur les taux d'intérêt de la Réserve fédérale, qui sera publié ce soir.

Michael Hewson, analyste de marché chez CMC Markets, ne s'attend pas à un feu d'artifice.

"Les investisseurs savent que les banques centrales du monde entier tentent de rattraper leur retard et font tout ce qu'elles peuvent pour faire baisser l'inflation tout en atténuant le choc sur l'économie", a déclaré Naeem Aslam, analyste de marché chez AvaTrade.

"Les investisseurs craignent que les décideurs ne fassent une grosse erreur en resserrant la politique monétaire alors que la stagflation est au rendez-vous."

À Davos, le président de Nederlandsche Bank, Klaas Knot, a déclaré que, selon lui, une hausse des taux d'intérêt de 50 points de base par la Banque centrale européenne en juillet était toujours d'actualité.

Selon Knot, la BCE ne peut se permettre de relever progressivement les taux d'intérêt que si les prévisions d'inflation sont "bien ancrées".

L'euro/dollar s'échange à 1,0671 et le pétrole est devenu légèrement moins cher.

Actions en hausse et en baisse

Dans l'indice principal, AB InBev a pris la tête avec un gain de 2,5 pour cent, tandis que Sofina a perdu 3,1 pour cent.

Deutsche Bank a relevé l'objectif de cours pour AB InBev à 74,00 euros et a maintenu la recommandation d'achat pour le brasseur. La décote par rapport aux pairs européens est injustifiée selon la banque allemande.

Kepler Cheuvreux est venu avec un rapport détaillé sur les exploitations belges, duquel ressoort, entre autre que Sofina a reçu une recommandation Vendre. L'objectif de cours pour Sofina a également été significativement abaissé, passant de 360 à 210 euros. Kepler a également abaissé ses objectifs de cours pour GBL et Ackermans & van Haaren. GBL a gagné 0,4 pour cent et Ackermans a baissé de 0,2 pour cent. 

Kepler a abaissé l'objectif de cours pour Cofinimmo, mais l'a relevé pour Aedifica. L'action Cofinimmo a gagné 0,4 pour cent, tandis qu'Aedifica a gagné 0,2 pour cent.

Dans le BelMid, Euronav a augmenté de 2,5 pour cent et Bekaert de 3,2 pour cent.

CFE a obtenu une place sur la liste d'achat de Kepler Cheuvreux, tandis que l'objectif de cours a été abaissé. Degroof Petercam a également réduit l'objectif de cours. L'action a perdu 0,1 pour cent.

Brederode a perdu 9,6 pour cent. Kepler Cheuvreux a placé l'action sur la liste des actions à vendre et a abaissé l'objectif de cours. 

Azelis a perdu 3,4 pour cent. KBC Securities a donné la recommandation Conserver pour l'action avec un objectif de cours de 24,30 euros.

Parmi les plus petites actions, Smartphoto a gagné 6,4 pour cent. Nyxoah a chuté de 8,6 pour cent.

Wall Street

À la clôture des bourses européennes, les bourses américaines étaient en hausse d'environ un demi pour cent.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News Redactie

Programme boursier

(ABM FN) Voici les points principaux de l'agenda financier belge jusqu'au jeudi 02 juin 2022.

JEUDI 26 MAI 2022

-  Aucun point à l’ordre du jour.

VENDREDI 27 MAI 2022

-  Aucun point à l’ordre du jour.

LUNDI 30 MAI 2022

-  Aucun point à l’ordre du jour.

MARDI 31 MAI 2022

10:00 Recticel - Réunion annuelle des actionnaires
10:00 Crescent - Réunion annuelle des actionnaires

MERCREDI 01 JUIN 2022

09:00 Euronav - Ex-dividende
00:00 CFE - Journée des investisseurs

JEUDI 2 JUIN 2022

15:00 D’Ieteren - Réunion annuelle des actionnaires

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Ouverture rouge attendue à Wall Street

(ABM FN) Les bourses américaines se dirigent vers une ouverture en baisse ce mercredi.

Les contrats à terme sur l'indice principal S&P 500 étaient en baisse de 0,4 pour cent, avant la cloche d'ouverture. Le Nasdaq devrait ouvrir en baisse de 0,5 pour cent.

Aujourd'hui, l'attention se porte sur les minutes de la Réserve fédérale.

Michael Hewson, analyste de marché chez CMC Markets, ne s'attend pas à un feu d'artifice de la part de la Fed.

"Les investisseurs savent que les banques centrales du monde entier tentent de rattraper l'inflation et font tout ce qu'elles peuvent pour la faire baisser tout en atténuant le choc sur l'économie", explique Naeem Aslam, analyste de marché chez AvaTrade.

"Les investisseurs craignent que les décideurs fassent une grosse erreur en resserrant la politique monétaire, étant donné que la stagflation est au rendez-vous."

Cet après-midi, le marché pourrait réagir aux commandes de biens durables américaines d'avril et aux stocks hebdomadaires de pétrole.

Cet après-midi, le marché pourrait déjà réagir aux commandes de biens durables des États-Unis. Ceux-ci s'est avéré pour la sixième fois au cours des sept derniers mois, mais la hausse en avril a été légèrement inférieure à ce que les économistes avaient prévu.

Plus tard dans l'après-midi, les stocks hebdomadaires de pétrole suivront.

Le pétrole est devenu légèrement plus cher mercredi. Le contrat à terme West Texas Intermediate pour livraison en juillet a augmenté de 1,2 pour cent à 111,11 dollars, tandis que le contrat à terme Brent pour livraison en août est devenu 1,0 pour cent plus cher à 114,72 dollars.

L'euro/dollar s'échange à 1,0651. Au début de la journée boursière en Europe, la paire de devises évoluait toujours à 1,0700.

Actualités des entreprises

L'action Snap devrait se remettre un peu de la chute du cours de mardi, après que la société de médias sociaux ait émis un avertissement sur les bénéfices lundi soir.

Toll Brothers, qui construit des maisons de luxe, a publié des résultats trimestriels meilleurs que prévu et voit ceci récompensé par un gain d'ouverture de probablement 3,5 pour cent. Toll a réitéré ses perspectives pour l'ensemble de l'année, soulignant le bon remplissage du carnet de commandes.  

Le détaillant Dick's Sporting Goods devrait ouvrir en baisse de plus de 12 pour cent après avoir publié de faibles perspectives. Il s'agit du dernier en date d'une série de détaillants au message prudent.

La chaîne de restauration rapide Wendy's devrait ouvrir en hausse de plus de 9 pour cent, car son principal actionnaire, le fonds Trian, envisagerait une offre de rachat. Trian détient maintenant une participation de 19 pour cent.

Lyft, un concurrent d'Uber, a indiqué qu'il allait embaucher moins de nouvelles personnes et réduire ses budgets. L'action devrait ouvrir en légère baisse. Uber ouvre également dans le rouge.

Clôture sur Wall Street

Le S&P 500 a baissé de 0,8 pour cent mardi, à 3.941,48 points. L'indice Dow Jones a augmenté de 0,2 pour cent à 31.928,62 points et la bourse technologique Nasdaq a perdu 2,4 pour cent à 11.264,45 points.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News Redactie

Mise à jour boursière: Bruxelles dans le rouge

(ABM FN) La bourse de Bruxelles s'est enfoncée dans le rouge mercredi après-midi. Vers 14 heures, le Bel20 perdait 0,4 pour cent à 3.878,77 points.

Dans l'indice principal, Umicore est en tête avec un gain de 1,7 pour cent, tandis que Sofina perd 4,7 pour cent.

Kepler Cheuvreux est venu avec un rapport détaillé sur les exploitations belges, duquel ressoort, entre autre que Sofina a reçu une recommandation Vendre. L'objectif de cours pour Sofina a également été significativement abaissé, passant de 360 à 210 euros. 

Kepler a également abaissé ses objectifs de cours pour GBL et Ackermans & van Haaren. Ces actions ont toutes deux perdu 0,6 pour cent. 

Kepler a abaissé l'objectif de cours pour Cofinimmo, mais l'a relevé pour Aedifica. L'action Cofinimmo cède 1,6 pour cent, tandis qu'Aedifica gagne 0,3 pour cent.

Dans le BelMid, Euronav progresse de 5,2 pour cent. 

CFE a obtenu une place sur la liste d'achat de Kepler Cheuvreux, tandis que l'objectif de cours a été abaissé. Degroof Petercam a également réduit l'objectif de cours. L'action gagne 1,2 pour cent.

Brederode perd 7,9 pour cent. Kepler Cheuvreux a placé l'action sur la liste des actions à vendre et a abaissé l'objectif de cours. 

Parmi les plus petites actions, MDxHealth gagne 3,7 pour cent. Oxurion chute de 8,0 pour cent.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Obligations: les obligations d'Air France KLM en demande

(ABM FN) Les obligations Air France-KLM en circulation sur le marché secondaire étaient très demandées mardi, suite à l'augmentation de capital lancée par la compagnie franco-néerlandaise.

La société a lancé hier une augmentation de capital de 2,26 milliards d'euros, la deuxième en un peu plus d'un an. Avec le produit de la vente, Air France-KLM veut rembourser les aides publiques dont la compagnie aérienne a bénéficié pendant la crise sanitaire.

Les États français et néerlandais, qui détiennent des participations d'environ 29 et 10 pour cent respectivement, participeront pour maintenir leurs participations aux niveaux actuels, a indiqué la compagnie aérienne dans un communiqué.

Dans une interview accordée à ABM Financial News, Alexandre Goldwasser, directeur général de Goldwasser Exchange, a souligné que si une augmentation de capital est une mauvaise chose pour les actionnaires existants, qui verront leur participation diluée, ce type d'opération est généralement bien accueilli par les créanciers.

Et pour cause, le trader obligataire explique qu'une augmentation de capital renforce la liquidité de la société concernée et donc sa capacité à faire face à ses obligations, telles que le paiement des coupons et les remboursements.

Mardi, les obligations d'Air France-KLM ont augmenté sur le marché secondaire.

À titre d'exemple, Goldwasser cite l'obligation qu'Air France-KLM doit rembourser en 2025, dont le prix a augmenté d'environ 1 pour cent pour atteindre environ 91 pour cent de la valeur nominale. Le rendement annuel jusqu'à l'échéance est de 5,5 pour cent.

"Ce rendement, qui correspond à un écart de 500 points de base par rapport à l'obligation allemande de même échéance, est très élevé, signe que la santé financière d'Air France-KLM reste fragile", a déclaré Goldwasser.

"Ce rendement élevé est le signe que le marché n'exclut pas que les détenteurs d'obligations soient un jour mis à contribution sous la forme d'un rééchelonnement de la dette, si la situation se détériore."

Golwasser souligne qu'Air France KLM opère dans un secteur qui reste fragile, qui a été touché par la crise du coronaire et qui est actuellement affecté par la forte hausse des prix du pétrole.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News Redactie

Analyse boursière: KBC Securities émet une recommandation Conserver pour Azelis

(ABM FN) KBC Securities a commencé le suivi de l’action Azelis mercredi avec une recommandation Conserver et un objectif de cours de 24,30 euros. 

Selon les analystes, le distributeur de produits chimiques de spécialité figure parmi les quatre premiers mondiaux, grâce à une série d'acquisitions au cours des vingt dernières années. 

KBC estime que le chiffre d'affaires augmentera en moyenne de 4,5 pour cent grâce aux nouvelles acquisitions. Et jusqu'en 2030, la croissance organique sera également de 5 pour cent par an en moyenne.

Même pendant les récessions économiques, l'entreprise dispose d'une source de revenus résiliente, estime KBC.

L'action Azelis chutait de 1,7 pour cent mercredi à 23,24 euros. 

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Les bourses européennes en hausse à la mi-journée

(ABM FN) Les bourses européennes étaient légèrement en hausse mecredi matin, alors que les investisseurs adoptent une attitude attentiste.

Vers 12h30 mercredi, l'indice principal STOXX Europe 600 progressait de 0,5 pour cent, à 433,55 points, le DAX allemand de 0,4 pour cent à 13.975,45 points et le CAC 40 français de 0,3 pour cent à 6.267,40 points. L'indice britannique FTSE gagnait 0,6 pour cent à 7.532,06 points.

Les investisseurs restent prudents avant les minutes de la Réserve fédérale, qui seront publiées ce soir, explique Naeem Aslam, analyste de marché chez AvaTrade. "Les investisseurs savent que les banques centrales du monde entier tentent de rattraper leur retard par rapport à l'inflation et font tout ce qu'elles peuvent pour la faire baisser tout en atténuant le choc sur l'économie", souligne Aslam.

Michael Hewson, analyste de marché chez CMC Markets, fait remarquer que les marchés boursiers américains ont clôturé "confortablement" en hausse par rapport au point le plus bas de la séance mardi.

En Allemagne, la confiance des consommateurs pour le mois d'avril a été légèrement plus faible que le mois précédent. Avec un indice négatif de 26,0, le sentiment mesuré était toutefois conforme aux prévisions.

Le produit intérieur brut allemand a augmenté de 0,2 pour cent sur une base trimestrielle, ce qui correspond à la première estimation.

Cet après-midi, le marché pourrait réagir aux commandes de biens durables américaines d'avril, aux stocks hebdomadaires de pétrole et, enfin, aux minutes susmentionnées.

Le pétrole s'échange à la hausse mercredi. Le taux de change euro/dollar était de 1,0675. Au début de la journée boursière, la paire de devises évoluait à 1,0700 et à 1,0736 à la clôture des bourses américaines ce mardi.
 
Actualités des entreprises

La répartition entre les actions en hausse et en baisse à la bourse de Paris et de Francfort était légèrement en faveur des gains, qui sont néanmoins restés limités.

Contrats à terme sur Wall Street

Les marchés boursiers américains devraient ouvrir sans changements mercredi. Les contrats à terme sur l'indice S&P 500 étaient en hausse de 0,2 pour cent.

Le S&P 500 a reculé de 0,81 pour cent mardi, à 3.941,48 points. L'indice Dow Jones a augmenté de 0,15 pour cent à 31.928,62 points et la bourse technologique Nasdaq a perdu 2,35 pour cent à 11.264,45 points. 

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News Redactie

Analyse boursière: Kepler Cheuvreux abaisse légèrement l'objectif de cours pour Cofinimmo

(ABM FN) Kepler Cheuvreux a abaissé mercredi l'objectif de cours pour Cofinimmo de 138 à 136 euros avec une recommandation d'achat inchangée. 

Les analystes ont adapté leur modèle aux 140 millions d'euros de nouveaux contrats conclus depuis le début de l'année. 

Kepler qualifie la croissance du premier trimestre de lente, mais elle s'accélérera à partir du deuxième trimestre.

Le risque pour les propriétés de soins de santé a légèrement diminué, selon Kepler, maintenant que l'impact du scandale d'Orpea sur le marché semble limité, mais les analystes tiennent compte d'une réévaluation négative du portefeuille de bureaux.

L'action Cofinimmo chutait de 1,5 pour cent mercredi à 120,20 euros.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Analyse boursière: Kepler Cheuvreux augmente l’objectif de cours pour Aedifica

(ABM FN) Kepler Cheuvreux a augmenté mercredi l’objectif de cours pour Aedifica de 110,00 à 120,00 euros avec une recommandation d'achat inchangée. 

Les analystes ont ajusté leur modèle sur la base de la journée des investisseurs et des chiffres trimestriels de l'investisseur spécialisé en immobilier de soin de santé. 

Aedifica a affiché une forte croissance au premier trimestre, mais celle-ci va légèrement ralentir, prévoient les analystes. 

Entre 2022 et 2024, Kepler prévoit qu'Aedifica obtiendra un rendement moyen de 11,1 pour cent, soit l'un des plus élevés du secteur.

L'action progressait de 0,5 pour cent mercredi à 108,70 euros. 

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Mise à jour boursière: Bruxelles en baisse

(ABM FN) La bourse de Bruxelles a perdu ses gains mercredi matin après une ouverture positive. En fin de matinée, le Bel20 chutait de 0,3 pour cent à 3.881,93 points. 

Les investisseurs restent prudents selon Naeem Aslam, analyste de marché chez AvaTrade, avant les minutes de la Réserve fédérale, qui seront publiées ce soir. “Les investisseurs savent que les banques centrales du monde entier tentent de rattraper leur retard par rapport à l'inflation et font tout ce qu'elles peuvent pour faire baisser l'inflation tout en atténuant le choc sur l'économie”, déclare Aslam.
 
“Les investisseurs craignent que les décideurs fassent une grosse erreur en resserrant la politique monétaire alors que la stagflation guette.”

L'euro/dollar s’échangeait à 1,0664.

Actions en hausse et en baisse

Dans l'indice principal, Aperam est en tête avec un gain de 1,0 pour cent, tandis que WDP perd 1,8 pour cent. 

Kepler Cheuvreux a publié un rapport détaillé sur les holdings belges, dans lequel Sofina figure sur la liste des actions à vendre. L'objectif de cours a également été fortement abaissé de 360 à 210 euros. L’action Sofina cède 1,6 pour cent. 

Les objectifs de cours de GBL et Ackermans & van Haaren ont également été abaissés par Kepler. Ces actions perdent 0,4 et 0,5 pour cent. 

Kepler a également abaissé ses objectifs de cours pour Cofinimmo et Aedifica. L'action Cofinimmo chute de 1,2 pour cent, tandis qu'Aedifica gagne 0,7 pour cent. 

Dans le BelMid, Euronav progresse de 5,7 pour cent. 

CFE a été ajouté à la liste d'achat de Kepler Cheuvreux, tandis que l'objectif de cours a été abaissé. Degroof Petercam a également réduit l’objectif de cours. L'action gagne 1,8 pour cent. 

Brederode perd 3,3 pour cent. Kepler Cheuvreux a placé l'action sur la liste des actions à vendre, et a également abaissé l'objectif de cours.

Parmi les plus petites actions, Texaf s’adjuge 1,7 pour cent. Oxurion cède 5,4 pour cent. 

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Analyse boursière: Kepler Cheuvreux plus prudent sur les holdings

(ABM FN) Kepler Cheuvreux est devenu plus prudent sur les holdings belges et a réduit dans de nombreux cas les recommandations et les objectifs de cours pour ces actions. C'est ce qui ressort d'un grand rapport sectoriel publié par Kepler mercredi.

Ainsi, les recommandations pour Sofina et Brederode ont été réduites à Réduire. La recommandation pour Gimv a également été abaissée, mais d’Acheter à Conserver. Les objectifs de cours de ces actions ont également été abaissés. 

Après une "année 2021 record", les choses s’annoncent plus difficiles pour les holdings axées sur le capital-investissement, pense Kepler, qui évoque des taux d'intérêt plus élevés et des marchés d'actions plus faibles.

Certaines holdings ont été cotées avec une prime par rapport à la valeur nette d'inventaire en 2021, mais seulement pendant une courte période, et sont maintenant cotées à nouveau avec les anciennes décotes.

Kepler parle de conditions difficiles et opte pour des noms défensifs tels que 3i Group, D'Ieteren et GBL.

Kepler a abaissé ses objectifs de cours pour Sofina et Brederode de 360 et 127 euros, respectivement, à 210 et 100 euros.

Selon Kepler, Sofina souffrira de ce vent contraire, notamment pour les investissements dans la technologie et le capital-risque. Selon le courtier, la valeur intrinsèque va diminuer cette année. Kepler note également la faible transparence de Sofina, qui peut contribuer à la décote.

Après une bonne année 2021, le début de l'année 2022 sera plus difficile pour Brederode, estime Kepler. 

Étant donné que la division de capital-investissement a été le moteur de la croissance de la valeur nette d'inventaire au cours de la dernière décennie, les analystes s'attendent à un net ralentissement cette année, malgré les bons résultats de Brederode. 

Gimv également hors de la liste d'achat

Kepler a abaissé son avis sur Gimv d’Acheter à Conserver, tandis que l'objectif de cours est passé de 61 à 56 euros.

Les analystes ont ajusté leur modèle sur la base des résultats annuels que la société holding a publiés la semaine dernière. 

Kepler s'attend également à ce que la croissance de la valeur nette d'inventaire ralentisse pour Gimv. 

Baisse des objectifs de cours pour Ackermans, GBL et Quest for Growth

Kepler a abaissé son objectif de cours pour Ackermans & van Haaren de 180 à 175 euros, pour GBL de 111 à 104 euros et pour Quest for Growth de 8,60 à 7 euros. 

Les analystes ont légèrement ajusté leurs valorisations pour les trois holdings, ce qui a également entraîné une baisse des objectifs de cours. 

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Analyse boursière: Kepler place CFE sur la liste d'achat

(ABM FN) Kepler Cheuvreux a placé l’action CFE sur sa liste d'achat mercredi, mais comme Degroof Petercam a abaissé  l’objectif de cours. 

Kepler a augmenté la recommandation de Conserver à Acheter, mais a revu l’objectif de cours de 133,00 à 128,00 euros. Degroof Petercam a également abaissé l’objectif de cours 145,00 à 130,00 euros et a maintenu la recommandation Conserver.

Kepler a abaissé ses estimations de bénéfices pour 2022 de 18 pour cent après la mise à jour trimestrielle de CFE la semaine dernière, qui comprenait deux avertissements sur bénéfices. Les estimations pour les deux prochaines années ont également été revues à la baisse, d'environ 7 pour cent. Cependant, après la récente baisse du prix, Kepler voit suffisamment d’espace pour une recommandation d'achat. La journée des investisseurs du 1er juin pourrait donner un coup de fouet au cours de l'action, estime Kepler.

Degroof a abaissé ses estimations de bénéfices de 24 pour cent pour cette année et de 10 pour cent pour 2023, "suite à la mise à jour décevante de la semaine dernière".

Degroof s'attend à une pression de vente pour l'action CFE après la scission de DEME.

L’action CFE progressait de 3,0 pour cent mercredi matin à 102,00 euros.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Mise à jour boursière: Bruxelles ouvre en hausse

(ABM FN) La bourse de Bruxelles a commencé mercredi matin en hausse. Peu après l'ouverture du marché, le Bel20 était en hausse de 0,7 pour cent pour atteindre 3.919,89 points. 

Dans l'indice principal, D'Ieteren est en tête avec un gain de 2,4 pour cent, tandis que Colruyt cède 1,0 pour cent.

Deutsche Bank a augmenté l'objectif de cours pour AB InBev. L'action progresse de 1,3 pour cent.

Dans le BelMid, Euronav gagne 3,8 pour cent. IBA lâche 2,2 pour cent.

Ascenscio, qui a présenté ses résultats semestriels, augmente de 0,4 pour cent.

Parmi les plus petites actions, Biocartis gagne 2,6 pour cent. Celyad perd 3,3 pour cent.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Les ventes de véhicules utilitaires belges baissent fortement - ACEA

(ABM FN) En avril, les ventes de véhicules utilitaires en Belgique ont connu une baisse encore plus marquée que le mois précédent. C'est ce qu'a indiqué mercredi l'ACEA, l'association européenne de l'industrie automobile.

Le nombre de véhicules utilitaires neufs vendus en Belgique le mois dernier a chuté de 30,7 pour cent en glissement annuel pour atteindre 5.453 unités. En mars, la baisse était de 24,9 pour cent.

Dans l'Union européenne, les ventes ont chuté de 27,1 pour cent en avril pour atteindre 125.034 véhicules. En mars de cette année, les ventes étaient en baisse de 24,9 pour cent.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Analyse boursière: Deutsche Bank relève l’objectif de cours pour AB InBev

(ABM FN) Deutsche Bank a relevé mercredi l’objectif de cours pour AB InBev de 67,00 à 74,00 euros avec une recommandation d'achat inchangée.

Selon l'analyste Mitch Collett, des signes précurseurs montrent que les plateformes numériques d'AB InBev, BEES et Ze Delivery, peuvent contribuer à accélérer la croissance du brasseur et à fournir des rendements plus élevés. Collett estime que cela fournira également au brasseur de précieuses informations sur le marché et que l'Internet peut aider AB InBev à réduire ses effectifs. 

Malgré les signes croissants d'une croissance et de rendements plus élevés d'AB InBev, l'action se négocie toujours à une décote importante par rapport à ses homologues européens, note Deutsche Bank. Collett pense que cette réduction va se réduire.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Le Bel20 devrait ouvrir en hausse

(ABM FN) La bourse de Bruxelles devrait ouvrir en hausse mercredi. Mardi, l’indice a chuté de 1,2 pour cent à 3.892,83 points.

Les marchés boursiers européens tenteront probablement d'éliminer mercredi une grande partie des pertes de mardi, malgré les développements volatils de Wall Street la nuit dernière.

Les indices américains ont clôturé en baisse mardi, les valeurs technologiques, en particulier, ayant à nouveau baissé. Les investisseurs sont préoccupés par la croissance économique et la hausse des taux.

C'est surtout en début de séance que les bourses ont plongé dans le rouge, après des chiffres macroéconomiques décevants sur les ventes de logements américains. En outre, les attentes de certaines entreprises n'incitent guère à l'optimisme. Snap, ainsi, a perdu plus de 40 pour cent mardi, après avoir averti lundi soir que ses prévisions de bénéfices ne seraient pas atteintes parce que l'économie s'était “détériorée plus fortement et plus rapidement que prévu.”

“Tous ceux qui criaient que nous avions eu le pire ont été réduits au silence”, explique Jeffrey Halley d'Oanda. “Cela met en évidence la rapidité des sautes d'humeur actuelles et le fait que les investisseurs fuient au premier signe de difficulté.”

Wall Street s'est légèrement redressée en fin de journée, mais plusieurs analystes ont affirmé qu'il était difficile de trouver de bonnes raisons d'entrer sur le marché en ce moment. “Ce qui a changé de façon spectaculaire au cours des dernières semaines, c'est l'étendue des préoccupations”, estime Eric Leve, CIO de Bailard. “Au début, il s'agissait de doutes sur l'inflation, mais maintenant les préoccupations vont au-delà”.

Les contrats à terme de juillet pour un baril de pétrole brut West Texas Intermediate ont clôturé en baisse de 0,5 pour cent à 109,77 dollars mardi. La secrétaire d'État américaine à l'énergie, Jennifer Granholm, aurait déclaré que son administration n'excluait pas d'interdire les exportations d'essence et de fioul domestique afin d'endiguer les prix élevés de ces produits.

Le président Biden garderait toutes les options ouvertes, aurait déclaré Granholm selon l'agence de presse Reuters. Dans les échanges asiatiques de ce matin, les prix du pétrole se sont redressés d'environ un pour cent.

L'euro/dollar s’échangeait à 1,0705. À la clôture des échanges américains mardi, la paire de devises évoluait à 1,0736 et à 1,0725 à la clôture des échanges européens.

Aujourd'hui, les minutes de la dernière réunion de la Réserve fédérale seront au centre de l’attention. Les analystes de la MUFG Bank s'attendent à une "surprise belliciste" s'il apparaît qu'il y a eu des discussions sérieuses pour augmenter les taux d'intérêt plus rapidement afin de réduire les pressions inflationnistes.

“La plupart des gens s'accordent à dire que l'inflation a atteint un pic aux États-Unis”, déclare Louis Navellier de Navellier & Co, “parce que les entreprises du secteur de l'énergie et des matières premières sont principalement payées en dollars”. Presque tous les produits de base sont évalués en dollars. “En revanche, le pic d'inflation ne semble pas encore passé dans les pays à monnaie faible. La Réserve fédérale continue de relever ses taux, ce qui renforce le dollar par rapport au yen et à l'euro.”

Actualités des entreprises

Azelis a renforcé sa position en Inde avec l'acquisition de Chemo India et de Unipharm Laboratories.

Ascencio a vu ses résultats augmenter au cours du premier semestre de son exercice brisé. Les revenus locatifs ont augmenté de 2,1 pour cent pour atteindre 23,6 millions d'euros et le résultat immobilier s'est élevé à 23,9 millions d'euros, soit une augmentation de 6,5 pour cent par rapport à l'année précédente. Grâce à une importante réévaluation du portefeuille, le résultat net a augmenté de pas moins de 130 pour cent, passant de 19,1 à 43,9 millions d'euros.

Cofinimmo a vendu trois immeubles de bureaux à Bruxelles pour un total de 52 millions d'euros.

Deutsche Bank a relevé l’objectif de cours pour AB InBev de 67,00 à 74,00 euros et a réitéré sa recommandation d'achat.

Clôture sur Wall Street

Le S&P 500 a baissé de 0,8 pour cent à 3.941,48 points mardi. L'indice Dow Jones a augmenté de 0,2 pour cent à 31.928,62 points et l’indice technologique Nasdaq a perdu 2,4 pour cent à 11.264,45 points.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Azelis réalise deux acquisitions en Inde

(ABM FN) Azelis a renforcé sa position en Inde par deux acquisitions. C’est ce qu’a annoncé l’entreprise chimique mercredi matin. 

Chemo India et Unipharm Laboratories sont, selon Azelis, des distributeurs locaux réputés de produits chimiques spécialisés et d'ingrédients pour les revêtements, les adhésifs, mais aussi pour les lubrifiants et les fluides d'usinage des métaux en Inde.

Les acquisitions seront achevées au cours du deuxième trimestre. 

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Ascencio voit ses résultats augmenter

(ABM FN) Ascencio a vu ses résultats augmenter au cours du premier semestre de son exercice brisé. C'est ce qui ressort des chiffres de la société immobilière qui ont été publiés mardi soir. 

Les revenus locatifs ont augmenté de 2,1 pour cent pour atteindre 23,6 millions d'euros. 

Le résultat immobilier s'est élevé à 23,9 millions d'euros, soit une augmentation de 6,5 pour cent par rapport à l'année précédente. 

Le bénéfice EPRA s'est élevé à 16,2 millions d'euros, soit 2,46 euros par action. C'est 6,5 pour cent de plus qu'un an auparavant. 

Ascencio a également enregistré une réévaluation positive du portefeuille immobilier de 12,3 millions d'euros. En conséquence, la juste valeur à la fin du mois de mars est passée à 726,8 millions d'euros.

Grâce à la réévaluation du portefeuille, le résultat net a augmenté de pas moins de 130 pour cent, passant de 19,1 à 43,9 millions d'euros. Le bénéfice net par action s'est élevé à 6,66 euros.

Au cours des six premiers mois de l'exercice, Ascencio a émis des obligations pour un montant de 25 millions d'euros. La société immobilière a également réussi à attirer Intermarché comme nouveau locataire. 

Ascencio n'a pas émis de perspectives concrètes pour l'exercice en cours.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Programme boursier

(ABM FN) Voici les points principaux de l'agenda financier belge jusqu'au mercredi 01 juin 2022.

MERCREDI 25 MAI 2022

10:00 MDxHealth - Réunion annuelle des actionnaires
11:00 Balta - Réunion annuelle des actionnaires
11:00 Campine - Réunion annuelle des actionnaires
11:00 Care Property Invest - Réunion annuelle des actionnaires

JEUDI 26 MAI 2022

-  Aucun point à l’ordre du jour.

VENDREDI 27 MAI 2022

-  Aucun point à l’ordre du jour.

LUNDI 30 MAI 2022

-  Aucun point à l’ordre du jour.

MARDI 31 MAI 2022

10:00 Recticel - Réunion annuelle des actionnaires
10:00 Crescent - Réunion annuelle des actionnaires

MERCREDI 01 JUIN 2022

09:00 Euronav - Ex-dividende
00:00 CFE - Journée des investisseurs

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Cofinimmo vend trois bureaux

(ABM FN) Cofinimmo a vendu trois immeubles de bureaux dans la zone décentralisée de Bruxelles pour un total de 52 millions d'euros. C’est ce qu’a annoncé Cofinimmo mardi soir.

Le prix de vente est supérieur à la dernière juste valeur déterminée au 31 mars.

Cofinimmo vise à mieux équilibrer le portefeuille en vendant des bureaux dans la zone décentralisée de Bruxelles, précise le communiqué d’entreprise.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par Matthieu Hellin

Le Bel20 clôture en nette baisse

(ABM FN) Clôture dans le rouge pour la bourse de Bruxelles ce mardi, où le Bel20 a perdu 1,2 pour cent à 3.892 points.

"Entre la hausse de lundi et la baisse de ce mardi, il est difficile de dégager une grille de lecture", explique Bernard Keppenne de CBC, qui s’attend à ce que la volatilité perdure sur les bourses. 

Dans un entretien accordé à ABM Financial News, l’économiste retient ainsi que la vérité du jour n’est pas celle du lendemain.

La fragilité des marchés aujourd’hui découle de la chute de 30 pour cent de l’action SNAP à New York, après l’annonce hier soir d’une baisse de ses prévisions bénéficiaires par le réseau social.

Un avertissement sur résultats qui vient s’ajouter à la série en cours, note Keppenne. La semaine passée, le secteur de la distribution américaine a douché les marchés, des géants du secteur comme WalMart et Target disant observer une baisse de la consommation de la classe moyenne, sur fond d’inflation galopante.

"Ces avertissement sur résultats vont de plus en plus dans le sens d’une récession voire d’une stagflation", redoute l’économiste.

Bernard Keppenne pointe également la situation sanitaire en Chine, où Pékin a annoncé des mesures de soutien. "Or, si mesures de soutien il y a, cela suppose un réel ralentissement et donc des craintes aux yeux des investisseurs", décode-t-il.

Sur le marché des changes, l’euro a encore gagné 0,40 pour cent après son envolée d’hier, à 1,073 dollar. Sur le marché obligataire, la tendance était à la détente, à l’image du rendement du Bund allemand à dix ans qui a reculé de six points de base à 0,95 pour cent.

Outre Atlantique, on notera que le taux américain à dix ans reculait de 12 points de base ce mardi, autour de 2,70 pour cent.

Action en hausse et en baisse

Au sein du Bel 20, la séance a été marquée par le plongeon de 6,9 pour cent de Colruyt. Le distributeur, dont l’action évolue désormais au plus bas depuis 2013, a fait visiblement les frais d’un rapport d'analyste négatif ce matin.

Seul Sofina a fait moins bien. La holding de la famille Boël se voyait ainsi lestée de 7,9 pour cent à la clôture.

En haut du tableau, Ageas a gagné encore 1,6 pour cent, et ce après sa belle progression de la veille. 

L’assureur a été suivi par Umicore, le spécialiste des technologies des matériaux, qui a gagné 1,2 pour cent.

Après avoir perdu jusqu’à 4 pour cent en séance, on notera qu'Elia a clôturé à l’équilibre. Degroof Petercam a mis l’action du gestionnaire belge du réseau électrique sur sa liste de vente, avec un objectif de cours de 141,00 euros. Selon la banque d’affaires, la valorisation d’Elia serait beaucoup trop élevée.

Dans le BelMid, Euronav a clôturé proche de l’équilibre. Le transporteur maritime d'hydrocarbures a pu compter en séance sur la bonne mise à jour trimestrielle de Frontline, avec qui il entend fusionner.

Unifiedpost, par contre, a plongé de plus de 8 pour cent. En toile de fond, Degroof Petercam a abaissé l’objectif de cours de 10,00 à 8,00 euros avec une recommandation "Conserver" inchangée.

ING a augmenté l'objectif de cours pour EVS de 26,00 à 26,50 euros et a réitéré sa recommandation d'achat. La banque a légèrement ajusté ses estimations, sur base des solides chiffres trimestriels d'EVS. L'action a gagné 1,7 pour cent. 

Du côté des petites capitalisations, mention spéciale à Exmar qui a bondi de 6,2 pour cent. En bas de tableau, Balta Group a chute de 7,8 pour cent.

Wall Street

A la clôture des bourses européennes, le rouge dominait également à Wall Street. Le Dow Jones se voyait lesté de 1 pour cent et le Nasdaq plongeait de 3 pour cent.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par Matthieu Hellin

Programme boursier

(ABM FN) Voici les points principaux de l'agenda financier belge jusqu'au mercredi 01 juin 2022.

MERCREDI 25 MAI 2022

10:00 MDxHealth - Réunion annuelle des actionnaires
11:00 Balta - Réunion annuelle des actionnaires
11:00 Campine - Réunion annuelle des actionnaires
11:00 Care Property Invest - Réunion annuelle des actionnaires

JEUDI 26 MAI 2022

-  Aucun point à l’ordre du jour.

VENDREDI 27 MAI 2022

-  Aucun point à l’ordre du jour.

LUNDI 30 MAI 2022

-  Aucun point à l’ordre du jour.

MARDI 31 MAI 2022

10:00 Recticel - Réunion annuelle des actionnaires
10:00 Crescent - Réunion annuelle des actionnaires

MERCREDI 01 JUIN 2022

09:00 Euronav - Ex-dividende
00:00 CFE - Journée des investisseurs

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Galapagos exerce son option de licence pour les candidats médicaments de Scipher

(ABM FN) Galapagos exerce l'option de licence pour les candidats médicaments de Scipher Medicine. C'est ce qu'a annoncé ce mardi l'entreprise américaine.

Galapagos et Scipher ont commencé leur collaboration en août 2020 pour développer des traitements contre les maladies inflammatoires de l'intestin, comme la maladie de Crohn, basés sur des cibles que Scipher a découvertes grâce à sa plateforme Spectra.

A l'époque, il a été annoncé que Galapagos pourrait utiliser cinq de ces cibles pour un développement ultérieur.

"Scipher recevra un paiement initial et éventuellement des paiements supplémentaires par la suite", a-t-il été annoncé précédemment. Les détails financiers n'ont pas été communiqués.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par Matthieu Hellin

La technologie au centre des préoccupations sur Wall Street

(ABM FN) Les contrats à terme américains prévoient une ouverture rouge sur Wall Street mardi. Environ une demi-heure avant la cloche d'ouverture, les contrats à terme sur le S&P 500 affichaient une perte de plus d'un pour cent. L'indice Dow Jones devrait également ouvrir en baisse, et le Nasdaq est attendu en baisse de près de 2 pour cent

Lundi, les bourses de New York ont clôturé dans le vert. Les investisseurs ont réagi positivement aux informations selon lesquelles le président américain Joe Biden souhaite annuler les droits d'importation sur les produits chinois.c

"D'autre part, nous avons une augmentation des tensions géopolitiques après que le président américain ait annoncé qu'il n'hésiterait pas à intervenir militairement pour défendre Taïwan", fait remarquer Naeem Aslam, analyste de marché chez AvaTrade.

Mardi, le sentiment était beaucoup plus négatif après "un avertissement émis par Goldman Sachs qui pense que davantage de faillites dans le secteur immobilier chinois sont à venir", explique Kevin Verstraete, spécialiste des investissements chez Lynx.

En outre, la société de médias sociaux Snap a émis un avertissement sur bénéfices tard dans la soirée de lundi. Il est peu probable que les résultats du deuxième trimestre soient conformes aux objectifs en raison de la détérioration des tendances macroéconomiques.

"L'action Snapchat a chuté de près de 31 pour cent, en après bourse. Une chute aussi brutale peut indiquer un manque de liquidité sur le marché. Une forte volatilité semble se profiler", note Verstraete.

Sur le plan macroéconomique, le marché sera attentif mardi aux derniers indices des directeurs d'achat,  et des chiffres sur le marché immobilier américain. Le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, participera à un forum économique à Las Vegas plus tard dans la journée de mardi.

Le prix du pétrole WTI est passé légèrement sous la barre des 110 dollars mardi après-midi. L'euro/dollar s'échangeait à 1,0709.

Actualités des entreprises

Snap pourrait ouvrir en baisse de 29 pour cent mardi, après l'avertissement sur résultats émis lundi, qui a fait chuter l'action à son niveau le plus bas depuis environ deux ans. Selon Snap, l'entreprise doit faire face à plusieurs défis, de l'inflation élevée à la nouvelle politique de confidentialité d'Apple en passant par l'impact de la guerre en Ukraine. Snap prévoit que le chiffre d'affaires et le résultat brut d'exploitation ajusté du deuxième trimestre seront inférieurs aux prévisions. Fin avril, la société prévoyait une croissance des revenus de 20 à 25 pour cent d'une année sur l'autre, avec un résultat brut d'exploitation de 0 à 50 millions de dollars. Snap reste néanmoins positif quant aux perspectives à long terme.

Les actions des réseaux sociaux, telles que Twitter et Meta Platforms, devraient ouvrir en baisse de 3 à 8 pour cent mardi.

Best Buy a publié ses résultats cet après-midi et a également émis un avertissement sur bénéfices. En outre, le chiffre d'affaires de cette année sera également inférieur aux prévisions, a déclaré le détaillant, après une baisse des bénéfices et du chiffre d'affaires au premier trimestre. L'action devrait ouvrir en baisse de 2,5 pour cent. 
 
Zoom est en meilleure position après de solides bénéfices trimestriels et une révision à la hausse de ses prévisions de bénéfices pour cet exercice. L'action devrait ouvrir en hausse d'environ 6,5 pour cent.

La marque de mode Ralph Lauren a réussi à dépasser les attentes au cours du dernier trimestre et a augmenté son dividende. L'action augmente de près d'un pour cent.
 
Clôture sur Wall Street

Wall Street a terminé en hausse lundi. L'indice S&P 500 a gagné 1,9 pour cent à 3.973,75 points, l'indice Dow Jones a augmenté de 2,0 pour cent à 31.880,24 points et le Nasdaq a clôturé en hausse de 1,6 pour cent à 11.535,27 points.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News Redactie

Mise à jour boursière: le Bel20 de retour à l'équilibre malgré Colruyt

(ABM FN) La bourse de Bruxelles parvenait à limiter ses pertes initiales ce mardi en début d’après-midi. Vers 14 heures, le Bel20 ne reculait plus que de 0,1 pour cent à 3.933,99 points.

Au sein de l'indice principal, Ageas gagnait encore 2,3 pour cent à l’heure d’écrire ces lignes, et ce après sa belle progression de la veille. 

L’assureur est suivi de près par Umicore, le spécialiste des technologies des matériaux, qui gagne 2 pour cent.

En revanche, nouvelle séance délicate pour Colruyt qui lâche 5 pour cent sous les 30 euros. Le distributeur, dont l’action évolue au plus bas depuis octobre 2014, fait visiblement les frais d’un rapport d'analyste négatif ce matin.

Séance compliquée également pour Elia qui perd plus de 3 pour cent. Degroof Petercam a mis l’action du gestionnaire belge du réseau électrique sur sa liste de vente, avec un objectif de cours de 141,00 euros. Selon la banque d’affaires, la valorisation d’Elia serait beaucoup trop élevée.

Dans le BelMid, Euronav progresse de 3,5 pour cent. Le transporteur maritime d'hydrocarbures semble surfer sur la bonne mise à jour trimestrielle de Frontline, avec qui il entend fusionner.

Unifiedpost, par contre, plonge de 7,3 pour cent. Degroof Petercam a abaissé l’objectif de cours de 10,00 à 8,00 euros avec une recommandation “Conserver” inchangée.

ING a augmenté l'objectif de cours pour EVS de 26,00 à 26,50 euros et a réitéré sa recommandation d'achat. La banque a légèrement ajusté ses estimations, sur base des solides chiffres trimestriels d'EVS. L'action gagne 0,7 pour cent. 

Du côté des petites capitalisations, mention spéciale à Exmar qui bondit de 6,4 pour cent. En bas de tableau, Balta Group perd 4,9 pour cent.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par Matthieu Hellin

Les bourses européennes en baisse à la mi-journée

(ABM FN) Les bourses européennes étaient en baisse mardi après que les indices PMI aient montrés un ralentissement de la croissance dans la zone euro au mois de mai et que Snap ait lancé un avertissement sur bénéfices aux États-Unis, lundi en après bourse.

Vers 12h30 mardi, l'indice principal STOXX Europe 600 perdait 0,8 pour cent à 433,16 points, le DAX allemand chutait de 0,9 pour cent à 14.053,07 points et le CAC40 français de 1,0 pour cent à 6.294,58 points. L'indice britannique FTSE se voyait lesté de 0,2 pour cent à 7.500,24 points.

Les investisseurs ont du mal à choisir une direction, selon Naeem Aslam, analyste de marché chez AvaTrade. D'une part, il a été indiqué hier que les États-Unis souhaiteraient supprimer les droits à l'importation pour la Chine, mais d'autre part, le président Joe Biden a averti la Chine en termes sévères de laisser Taïwan tranquille, ce qui alimente l'incertitude géopolitique, estime Aslam.

Simon Wiersma, gestionnaire d'investissement chez ING, pense que les inquiétudes concernant la croissance de l'économie chinoise pèsent également sur le sentiment des marchés boursiers.

Goldman Sachs est d'avis que d'autres faillites chinoises sont à venir dans le secteur de l'immobilier, fait remarquer Kevin Verstraete, conseiller en investissement chez Lynx. Pour soutenir le secteur, le gouvernement chinois a décidé de baisser les taux d'intérêt au début du mois. 

Un avertissement relatif aux bénéfices de la société américaine de médias sociaux Snap, hier soir en après bourse, n'a pas non plus contribué à améliorer l'ambiance, continue Wiersma d'ING. Fin avril, la société a déclaré qu'elle prévoyait une croissance annuelle de ses revenus de 20 à 25 pour cent pour un résultat brut d'exploitation de 0 à 50 millions de dollars, mais Snap annoncé ne pas être en mesure d'atteindre ces objectifs.

Ce matin, les investisseurs ont pris connaissance des indices composites préliminaires des directeurs d'achat pour les principales économies européennes, qui montrent que la croissance tant du secteur services que de l'industrie dans le zone euro s'est légèrement ralentie en mai.

À l'ordre du jour de cet après-midi figurent les indices préliminaires des directeurs d'achat pour le secteur de l'industrie et des services des États-Unis en mai et les ventes de logements neufs en avril.

Le pétrole est devenu moins cher mardi. Le taux de change euro/dollar s'échange à 1,0712. Au début de la journée boursière, la paire de devises évoluait à 1,0672 et à 1,0689 la clôture des marchés boursiers américains lundi.
 
Actualités des entreprises

Les principales bourses ont été marquées par des cours rouges. Seules cinq actions cotées à Paris ont trouvé le vert, alors qu'à Francfort on en compte dix. 

Contrats à terme sur Wall Street

Les bourses américaines devraient ouvrir en baisse mardi. Les contrats à terme sur l'indice S&P 500 étaient en baisse de 1,4 pour cent

L'indice S&P 500 a gagné 1,9 pour cent lundi, à 3.973,75 points, l'indice Dow Jones a progressé de 2,0 pour cent à 31.880,24 points et le Nasdaq a clôturé en hausse de 1,6 pour cent à 11.535,27 points.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News Redactie

Mise à jour boursière: Bruxelles dans le rouge

(ABM FN) La bourse de Bruxelles, tout comme les places boursières, était en baisse mardi matin. En fin de matinée, le Bel20 chutait de 0,7 pour cent à 3.910,27 points. 

Les investisseurs ont du mal à choisir une direction, selon Naeem Aslam, analyste de marché chez AvaTrade. D'une part, il a été rapporté hier que les États-Unis souhaiteraient supprimer les droits d'importation pour la Chine, mais d'autre part, le président Joe Biden a utilisé des termes durs dans un avertissement à la Chine à propos de Taïwan, ce qui a alimenté l'incertitude géopolitique, remarque Aslam. 

Ce matin, les investisseurs ont pris connaissance des indices composites préliminaires des directeurs d'achat pour les principales économies européennes. Celles-ci ont montré que tant les services que l'industrie manufacturière de la zone euro ont connu un léger ralentissement de la croissance en mai. Cet après-midi, les directeurs d'achat américains seront publiés.

Néanmoins, l'économiste Chris Williamson de S&P Global Market Intelligence a parlé d'une économie européenne résiliente en mai. Selon l'économiste, les chiffres des achats laissent présager une croissance économique "solide" de 0,6 pour cent pour le deuxième trimestre. 

Aslam d'AvaTrade trouve que les indices PMI montrent clairement que la Banque centrale européenne n'avait aucune raison de maintenir des taux négatifs. L'euro bénéficie des bons chiffres macroéconomiques, mais aussi des déclarations de la présidente de la BCE, Christine Lagarde, qui pousse de plus en plus à la hausse des taux. L'euro/dollar a augmenté de 0,2 pour cent ce matin, à 1,0710.

Le pétrole est devenu légèrement moins cher. 

Actions en hausse et en baisse

Dans l'indice principal, Ageas est en tête avec un gain de 1,5 pour cent, tandis que Colruyt perd 5,3 pour cent. La chaîne de supermarchés a reçu un rapport d'analyste négatif ce matin. 

Degroof Petercam a mis Elia sur la liste de vente avec un objectif de cours de 141,00 euros. Selon l'analyste, la valorisation de l'action est beaucoup trop élevée. L'action chute de 1,8 pour cent. 

Dans le BelMid, Euronav progresse de 4,4 pour cent et semble ainsi profiter de la bonne mise à jour trimestrielle de Frontline, avec laquelle la compagnie pétrolière belge veut fusionner.

Unifiedpost, par contre, cède 4,1 pour cent. Degroof Petercam a abaissé l’objectif de cours de 10,00 à 8,00 euros avec une recommandation Conserver inchangée.

ING a augmenté l'objectif de cours pour EVS de 26,00 à 26,50 euros et a réitéré la recommandation d'achat. La banque a légèrement ajusté ses estimations, sur base des solides chiffres trimestriels d'EVS. L'action s’adjuge 1,0 pour cent. 

Parmi les plus petites actions, Exmar progresse de 3,3 pour cent. Oxurion perd 5,2 pour cent. 

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Analyse boursière: Degroof Petercam abaisse l'objectif de cours pour Unifiedpost

(ABM FN) Degroof Petercam a abaissé mardi l'objectif de cours pour Unifiedpost de 10,00 à 8,00 euros tout en maintenant la recommandation Conserver.

L'analyste Michael Roeg a procédé à quelques petits ajustements de ses estimations sur la base de la performance des revenus au premier trimestre. En outre, Roeg prend en compte des taux d'intérêt plus élevés. En conséquence, l'analyste est arrivé à un objectif de cours plus bas.

Lors de la publication des résultats, Unifiedpost a maintenu ses prévisions de croissance organique du chiffre d'affaires pour cette année. Toutefois, une grande partie de la croissance ne sera réalisée que vers la fin de l'année, a noté Roeg.

L'action Unifiedpost chutait de 2,8 pour cent mardi matin à 4,50 euros.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Analyse boursière: Degroof Petercam donne une recommandation Vendre pour Elia

(ABM FN) Degroof Petercam a abaissé sa recommandation pour Elia de Conserver à Réduire et détient un nouvel objectif de cours de 141,00 euros. C'est ce que révèle mardi un rapport de l'analyste Vivien Maquet. 

Après que l'action ait augmenté d'environ 35 pour cent depuis le début de l'année 2022, la valorisation est élevée selon l'analyste. 

Selon Maquet, l'évaluation ne reflète pas le risque d'une baisse du rendement des fonds propres de 50Hertz à partir de 2024. 

L’objectif de cours offrant un potentiel de baisse de 10 pour cent par rapport au prix actuel, l'analyste estime que l'action doit être mise en vente. Par conséquent, le titre figure également sur la liste "Underperform" de la banque d'investissement. 

L'action Elia chutait de 1,3 pour cent mardi matin à 155,40 euros.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Analyse boursière: ING relève l’objectif de cours pour EVS

(ABM FN) ING a augmenté l’objectif de cours pour EVS Broadcast Equipment de 26,00 à 26,50 euros avec une recommandation d'achat inchangée. C'est ce qui ressort mardi d'un rapport de l'analyste David Vagman. 

Sur base des résultats trimestriels solides, l'analyste a relevé de 2 à 3 pour cent les estimations du bénéfice par action pour les deux prochaines années. Les prévisions de ventes ont été relevées de 1 à 2 pour cent et celles de la marge brute ont été maintenues. 

Comme EVS a maintenu ses perspectives pour l'ensemble de l'année, Vagman ne s'attend pas non plus à un ajustement significatif des attentes du consensus. Toutefois, l'analyste estime qu'EVS pourrait relever ses perspectives lors des résultats semestriels. 

En attendant, l'action bénéficiera des résultats trimestriels, pense l'analyste. 

L'action EVS progressait de 1,2 pour cent mardi matin à 20,90 euros. 

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Une ouverture en baisse prévue à Bruxelles

(ABM FN) La bourse de Bruxelles devrait démarrer la séance de ce mardi en baisse. Les contrats à terme sur l'indice Euro Stoxx 50 laissaient entrevoir une perte d'un peu moins d’un pour cent plus d'une demi-heure avant l’ouverture des marchés. 

Lundi, l’indice Bel20 a clôturé en hausse de 0,4 pour cent à 3.938 points, tiré par les financières. 

Wall Street a également trouvé le chemin de la hausse lundi soir avec un gain de deux pour cent pour l'indice Dow Jones. Comme en Europe, les banques et autres valeurs financières qui bénéficient du climat de hausse des taux ont été particulièrement recherchées. Cependant, après la sonnerie de clôture à New York, les contrats à terme ont cédé du terrain. L’action Snap a fortement chuté après un avertissement sur résultat. Les bourses d'Asie sont en baisse ce matin. 

Les investisseurs ont été stimulés lundi par les déclarations du président américain Joe Biden, qui souhaite annuler certaines taxes à l'importation introduites pour la Chine par l’ancien président Donald Trump. Les mesures éventuelles pourraient signaler un dégel des relations entre les États-Unis et la Chine, tout en étant déflationnistes à un moment où l'inflation est le sujet brûlant sur les marchés boursiers. 

En outre, les chasseurs de bonnes affaires étaient à l'affût après que l'indice Dow Jones ait terminé une huitième semaine à la baisse, sur base hebdomadaire. Il faut remonter à 1923 pour retrouver une telle série négative, ce qui explique que certains traders anticipent une reprise technique. Les marchés d'actions sont survendus à court terme et il y a un montant relativement important d'argent qui reste sur la touche, ce qui pourrait conduire à une pression d'achat, pensent-ils. 

Joost van Leenders, stratège en investissement de la banque d'investissement Kempen, prévoit également que l'inflation pourrait avoir atteint un pic “et cela donnerait un énorme bol d'air au consommateur”. Et si une récession est évitée, “nous aurons alors vu le pire”, estime van Leenders.

Néanmoins, l'expert pense qu'il est encore un peu tôt pour commencer à acheter des actions, malgré le fait que les marchés aient connu une “baisse substantielle et que les valorisations se soient améliorées”. 

En Asie, les investisseurs n'ont pas tenu compte de l'annonce d'une éventuelle réduction des droits de douane à l'importation pour la Chine ce matin. Goldman Sachs a provoqué une certaine agitation en devenant plus négatif sur le secteur immobilier chinois. La banque d’affaires prévoit que d'ici 2022, une proportion beaucoup plus importante de sociétés immobilières chinoises sera en défaut de paiement.

Au début du mois, la Banque populaire de Chine a abaissé les taux d'intérêt hypothécaires afin de donner une bouffée d'oxygène au secteur immobilier, qui est relativement important et sous pression. 

Ce matin, les bourses de Shanghai et de Hong Kong étaient en baisse d'environ un pour cent et demi, tandis que l'indice Nikkei à Tokyo était en baisse de presque 1 pour cent. La bourse de Sydney, qui compte relativement beaucoup de banques et d'actions de matières premières, n'est que légèrement en baisse. 

Le pétrole américain est en baisse de 0,7 pour cent, à 109,55 dollars le baril, après avoir clôturé à l’équilibre lundi soir. 

Aujourd'hui, l'attention des investisseurs est notamment focalisée sur les indices composites préliminaires des directeurs d'achat pour mai, qui seront publiés dans le courant de la journée dans la zone euro et aux États-Unis. La marché leur attribue une valeur prédictive élevée.

Actualités des entreprises

Aedifica investit 14,5 millions d'euros dans le développement de trois sites de soins en Finlande.
 
Gimv a acquis une participation majoritaire dans la société allemande Variotech. Les détails financiers n'ont pas été divulgués.

Montea doit racheter au maximum 25.000 de ses propres actions. 

Clôture sur Wall Street

L'indice S&P 500 a progressé de 1,9 pour cent à 3.973,75 points, l'indice Dow Jones de 2,0 pour cent à 31.880,24 points et le Nasdaq de 1,6 pour cent à 11.535,27 points.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Gimv prend une participation majoritaire dans Variotech

(ABM FN) Gimv a acquis une participation majoritaire dans la société allemande Variotech. C’est ce qu’a annoncé la holding mardi matin. 

Variotech est un fournisseur de porte-pièces personnalisés pour les processus de production automatisés.

Le vendeur est un groupe d'investisseurs. Gimv n'a pas divulgué de prix de rachat.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Montea va racheter ses propres actions

(ABM FN) Montea va racheter un maximum de 25.000 de ses propres actions. C’est ce qu’a annoncé l'investisseur en immobilier logistique lundi soir. 

Le programme d'achat porte sur un montant maximum de 2,7 millions d'euros. Il commence immédiatement et se poursuit jusqu'au 30 juin au plus tard.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

L'assemblée annuelle d'Ackermans a approuvé tous les points de l'ordre du jour

(ABM FN) L'assemblée annuelle d'Ackermans & van Haaren a approuvé tous les points de l'ordre du jour. Cela a été annoncé lundi après la réunion.

Les actionnaires ont convenu, entre autres, d'un dividende brut de 2,75 euros par action. L'action sera cotée ex-dividende le 30 mai.

En outre, le feu vert a été donné pour le renouvellement du mandat de Jacques Delen, membre du conseil d'administration, pour une période d'un an. 

Thierry van Baren et Victoria Vandeputte ont été reconduits dans leurs fonctions pour une période de quatre ans. Bart Deckers a été nommé membre indépendant du conseil d'administration. 

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Programme boursier

(ABM FN) Voici les points principaux de l'agenda financier belge jusqu'au mardi 31 mai 2022.

MARDI 24 MAI 2022

11:00 Accentis - Réunion annuelle des actionnaires

MERCREDI 25 MAI 2022

10:00 MDxHealth - Réunion annuelle des actionnaires
11:00 Balta - Réunion annuelle des actionnaires
11:00 Campine - Réunion annuelle des actionnaires
11:00 Care Property Invest - Réunion annuelle des actionnaires

JEUDI 26 MAI 2022

-  Aucun point à l’ordre du jour.

VENDREDI 27 MAI 2022

-  Aucun point à l’ordre du jour.

LUNDI 30 MAI 2022

-  Aucun point à l’ordre du jour.

MARDI 31 MAI 2022

10:00 Recticel - Réunion annuelle des actionnaires
10:00 Crescent - Réunion annuelle des actionnaires

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News
Marchés
My following
Marchés
BEL20