Un agenda peu chargé pour la semaine boursière à venir

(ABM FN) La semaine prochaine, l'agenda des investisseurs sera peu rempli, bien que cela ne signifie pas nécessairement que les investisseurs auront une semaine tranquille, avec toute l'incertitude entourant le coronavirus et la future politique monétaire des banques centrales.  

La nouvelle variante omicron du virus est en augmentation, tandis que de nombreux pays sont à nouveau confrontés à des courbes d'infection et d'hospitalisations élevées dans cette pandémie.

Tout cela pourrait inciter les gouvernements et aussi les banques centrales à soutenir l'économie un peu plus longtemps. Le mauvais rapport sur l'emploi américain de vendredi dernier y contribue également.

D'autre part, les banquiers centraux, notamment la Réserve fédérale américaine, semblent moins certains de la nature temporaire d'une inflation élevée. Cela signifie que les programmes d'achats devraient être quelque peu réduits afin de penser à des augmentations de taux d'intérêt à plus long terme.

La semaine prochaine, nous recevrons des données sur l'inflation. Les Pays-Bas commencent mardi, le jeudi nous aurons un chiffre d'inflation chinois et le vendredi l'Allemagne et la Grande-Bretagne.

Nous en saurons également plus sur la politique d'une banque centrale cette semaine, à savoir la Reserve Bank of Australia. Elle annoncera sa décision sur les taux d'intérêt mardi.

Outre l'inflation, quelques chiffres de croissance colorent le calendrier macroéconomique des prochains jours. La zone euro donnera un aperçu de l'évolution de son produit intérieur brut mardi. Le Japon suivra mercredi.

Mardi, nous verrons également les balances commerciales de l'Amérique et de la Chine, deux grands concurrents en la matière. L'Allemagne et le Royaume-Uni suivront jeudi et vendredi respectivement avec leurs exportations et importations.

En outre, l'indice ZEW allemand du sentiment économique sera mis en ligne mardi, la confiance des entrepreneurs américains est prévue pour mercredi, la confiance des consommateurs américains suivra le vendredi.

La production industrielle chez nos voisins allemands sera publiée mardi, notre propre pays et le Royaume-Uni suivront vendredi.

Agenda des entreprises

Sur le front des entreprises, il n'y aura pas grand-chose à voir cette semaine. Lundi, le géant de la bière AB InBev organisera un événement pour les investisseurs et Recticel tiendra une assemblée générale extraordinaire. Telenet sera coté ex-dividende ce jour-là. Son concurrent, Proximus, coupera le fera mercredi.

A l'Ă©tranger, Campbell Soup, GameStop et Oracle ouvrent leurs livres mercredi. Broadcom suivra jeudi.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par thomas

ABE : les banques européennes en meilleure forme

(ABM FN) Les plus grandes banques européennes ont vu leur solvabilité, leur rentabilité et leurs liquidités augmenter. C'est ce qu'a révélé vendredi le dernier exercice de transparence de l'autorité bancaire européenne EBA.

À la fin du deuxième trimestre, le ratio CET 1 des 120 banques participantes s'élevait à 15,8 pour cent. C'est 0,8 point de pourcentage de plus qu'à la mi-2020. A pleine charge, le ratio est passé de 14,7 à 15,5 pour cent.

En Belgique, Belfius et KBC avaient des ratios de pleine charge de 15,7 et 17,5 pour cent respectivement. Le néerlandais ABN AMRO est arrivé à 18,3 pour cent, Rabobank à 17,2 pour cent et ING à 15,7 pour cent.

Ce qui est plus frappant, cependant, c'est que le rendement des fonds propres des banques participantes est passé de 0,4 à 7,4 pour cent.

Néanmoins, l'ABE a averti que des "défis structurels" subsistent en termes de rentabilité.

Selon l'autorité, les mesures de soutien prises par les gouvernements et les banques centrales ont permis d'éviter que les banques ne soient obligées d'amortir une plus grande partie de leurs actifs.  "Mais cela a également rendu plus difficile pour les banques de tester la solvabilité de leurs clients".

"Pour l'avenir, tant les banques que les autorités micro et macro prudentielles doivent se préparer à une détérioration des perspectives économiques ou si les pressions inflationnistes se traduisent par de nouvelles hausses des taux d'intérêt."

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par Redactie ABM Financial News

Bel20 clĂ´ture la semaine en baisse

(ABM FN) La Bourse de Bruxelles a clôturé la semaine en baisse vendredi, l'indice Bel20 se situant autour des niveaux d'après la forte baisse de vendredi dernier.

Aujourd'hui, l'indice a perdu 0,8 pour cent à 4 123,99 points. La semaine dernière, l'indice a clôturé à 4 126,73 points.

"Il est peut-être temps de procéder à une petite correction", déclare Pascal Paepen, professeur de banque et de bourse à la KU Leuven et au Collège universitaire Thomas More. "Depuis un certain temps, les marchés boursiers ignorent la réalité, comme les perturbations des chaînes d'approvisionnement et la situation macroéconomique", note le professeur, qui fait également référence à l'inflation.

"L'inflation continue d'augmenter et les gens commencent lentement à la ressentir dans leur propre porte-monnaie. Les gens dépenseront de l'argent à Noël, mais comme ils doivent maintenant dépenser plus pour l'énergie et la nourriture, il est possible qu'ils deviennent plus prudents, ce qui aura un impact sur l'économie. Cela pourrait entraîner une correction pour les investisseurs à un moment donné", a déclaré le professeur.

Pendant ce temps, le conflit entre la Chine et les États-Unis continue de couver et ne peut être résolu. La société chinoise Didi sera bientôt retirée de la cote de la bourse américaine, ce qui met également la pression sur d'autres valeurs chinoises comme Alibaba. Des raisons suffisantes pour une correction, selon Paepen.

Pour le reste, l'attention des investisseurs s'est principalement portée sur les chiffres de l'emploi américain. En novembre, 210.000 emplois ont été créés, ce qui est bien inférieur aux 573.000 emplois attendus par le marché. Toutefois, le taux de chômage est passé de 4,6 à 4,2 pour cent.  "La croissance de l'emploi américain en novembre a été décevante et semble indiquer un ralentissement du marché du travail américain, alors que le chômage a été bien meilleur que prévu", a déclaré Philip Marey, analyste de marché de Rabobank.

Marey n'exclut pas que ce rapport cause quelques maux de tête à la Réserve fédérale en matière de politique de taux d'intérêt. "Compte tenu de l'inflation, ce rapport ne devrait pas faire de différence à ce stade, mais il constituera une raison suffisante pour que les responsables de la politique monétaire de la Fed, aux manières douces, soient prudents quant au tapering, au rythme et à la politique des taux d'intérêt", a déclaré  Marey.

James Bullard, de la Fed de Saint-Louis, qui aura le droit de vote au comité d'orientation de la Réserve fédérale l'année prochaine, a qualifié le rapport sur l'emploi de solide en dessous. Bullard a également indiqué que, selon lui, la réduction progressive des achats d'obligations pourrait être achevée dès le mois de mars. Le banquier central vise également toujours deux hausses de taux d'intérêt en 2022.

La journée a également été marquée par la présentation de divers chiffres macroéconomiques. Par exemple, l'indice des directeurs d'achat du secteur des services américain a augmenté de manière inattendue en novembre. L'indice est passé de 66,7 en octobre à un niveau record de 69,1 en novembre. Les économistes s'attendaient à un indice de 65,0. Plus tôt dans l'après-midi, l'indice des directeurs d'achat tel que suivi par Markit en novembre est apparu en baisse, mais moins que prévu, avec un indice de 58,0.

Les commandes des usines américaines ont augmenté de 1,0 pour cent en glissement mensuel, après un gain de 0,5 pour cent en septembre. Auparavant, une augmentation de 0,2 pour cent avait été signalée pour le mois de septembre.

Les ventes dans les magasins de détail belges ont diminué en octobre. En octobre, le volume des ventes du secteur du commerce de détail hors carburants a diminué de 2,4 pour cent par rapport au même mois de l'année précédente.

L'euro/dollar a clôturé à 1,1299. Le pétrole WTI est devenu 2 pour cent plus cher.

Actions en hausse et en baisse

Pas moins de 18 des 20 actions ont clôturé dans le rouge. Dans l'indice principal, Telenet a pris la tête avec une augmentation de 0,5 pour cent, suivie de Sofina qui a gagné 0,2 pour cent, tandis qu'Ageas a perdu 2,3 pour cent.

KBC Securities a augmenté vendredi son objectif de cours pour la cotation américaine d'UCB de 120,00 à 122,00 euros tout en maintenant sa recommandation d'achat suite aux deux accords que la société a conclus en début de semaine avec le groupe Chiesi et Novartis. L'action a perdu 0,1 pour cent.

Kepler Cheuvreux a augmenté l'objectif de cours de l'assureur de 2,3 à 46,40 euros, mais a maintenu la recommandation de réduction.

Dans le BelMid, Bekaert a augmenté de 0,4 pour cent. Kepler Cheuvreux a commencé à suivre le titre avec une recommandation d'achat et un objectif de cours de 43,00 euros. Selon les analystes, les investisseurs négligent plusieurs éléments positifs, ce qui fait que le cours de l'action est à la traîne.

Après les bons résultats du troisième trimestre, Degroof Petercam et KBC Securities ont adapté leurs modèles pour Brederode. Degroof a relevé son prix cible à 135 euros, avec une note Conserver inchangée. KBC a retiré l'action de la liste d'achat, mais a augmenté le prix cible à 130 euros. L'action a perdu 0,2 pour cent.

KBC Securities a augmenté l'objectif de cours de CFE de 109 à 121 euros avec une recommandation d'achat inchangée. Les analystes ont ajusté leur modèle sur la base de la séparation prévue de DEME dans une cotation boursière distincte. L'action a baissé de 1,6 pour cent.

Fagron veut modifier la composition du conseil d'administration, ce qui signifie qu'Alychlo de Marc Coucke perdra un de ses deux sièges. L'action a baissé de 0,7 pour cent.

Parmi les plus petites actions, Celyad a fait un bond de 42,3 pour cent, tandis que Bone Therapeutics a perdu 16,7 pour cent. Les deux sociétés de biotechnologie ont levé de l'argent frais en émettant de nouvelles actions.

Celyad Oncology a levé 32,5 millions de dollars avec l'émission de 6,5 millions de nouvelles actions à une unité du Fortress Investment Group. Les actions ont été placées à 5,00 dollars chacune.

Bone Therapeutics a levé 3,3 millions d'euros en émettant plus de 4,8 millions de nouvelles actions. Les nouvelles actions ont été placées auprès d'investisseurs institutionnels existants et nouveaux à 0,68 euro chacune, ce qui représente une réduction substantielle par rapport au dernier cours de clôture.

Iep Invest a gagné 12,1 pour cent. Au lieu du 2 décembre, l'action sera désormais cotée ex-dividende le 14 décembre. Iep verse un dividende intérimaire de 2,00 euros par action et est cotée à 10,20 euros par action.

Smartphoto a repris l'entreprise belge Frucon². Le groupe a acquis 100 pour cent des actions de Frucon² pour 4,65 millions d'euros, dont 4,15 millions d'euros en espèces et 500.pour cent L'action de Smartphoto a gagné 2,3 %.

Wall Street

A la clôture des bourses européennes, les principales bourses américaines étaient dans le rouge.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par Redactie ABM Financial News

Analyse boursière: KBC Securities augmente l'objectif de cours d'UCB

(ABM FN) KBC Securities a augmenté vendredi l'objectif de cours pour la cotation américaine d'UCB de 120,00 à 122,00 euros et a maintenu sa recommandation d'Achat.

UCB a conclu deux transactions pour son pipeline cette semaine. Le premier concernait l'octroi d'une licence pour le zampilimab au groupe Chiesi. UCB a reçu un paiement initial, et peut également s'attendre à des paiements d'étape et à des redevances, mais aucun détail financier n'a été divulgué. 

UCB a également conclu un accord de collaboration avec Novartis, qui cofinance et développe UCB0599 et éventuellement UCB7853. UCB recevra un paiement initial de 150 millions d'euros et pourra prétendre à des paiements d'étape qui pourraient atteindre environ 1,5 milliard de dollars.

Si ces candidats médicaments sont approuvés, UCB conservera les droits de vente en Europe et au Japon, tandis que Novartis couvrira les États-Unis et le reste du monde, a déclaré KBC.

Sur la base de ces développements, KBC a relevé son objectif de cours pour UCB.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par Redactie ABM Financial News

Programme boursier

(ABM FN) Voici les points principaux de l'agenda financier belge jusqu'au lundi 13 décembre 2021.

LUNDI 06 DÉCEMBRE 2021

08:00 AB InBev - Investor Seminar
09:00 Telenet - Ex-dividende
10:00 Recticel - RĂ©union extraordinaire

MARDI 07 DÉCEMBRE 2021

- Pas de points à l’agenda.

MERCREDI 08 DÉCEMBRE 2021

09:00 Proximus - Ex-dividende

JEUDI 09 DÉCEMBRE 2021

- Pas de points à l’agenda.

VENDREDI 10 DÉCEMBRE 2021

- Pas de points à l’agenda.

LUNDI 13 DÉCEMBRE 2021

- Pas de points à l’agenda.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Mise à jour boursière: Bruxelles légèrement dans le rouge

(ABM FN) La bourse de Bruxelles a regagné un peu de terrain vendredi après-midi, mais était toujours légèrement dans le rouge. Le Bel20 était coté à 4.157,22 points.

Dans l'indice principal, Sofina a pris la tĂŞte avec une augmentation de 1,0 pour cent, tandis qu'Ageas a perdu 2,2 pour cent.

Kepler Cheuvreux a augmenté l'objectif de cours de l'assureur de 42,30 à 42,50 euros, mais a maintenu sa recommandation Réduire.

Dans le BelMid, Bekaert a augmenté de 1,8 pour cent. Kepler Cheuvreux a commencé l'analyse du titre avec une recommandation d'achat et un objectif de cours de 43,00 euros. Selon les analystes, les investisseurs négligent plusieurs éléments positifs, ce qui fait que le cours de l'action est à la traîne. 

Après les bons résultats du troisième trimestre, Degroof Petercam et KBC Securities ont ajusté leurs modèles pour Brederode. Degroof a relevé l'objectif de cours à 135 euros, avec une recommandation Conserver inchangée. KBC a retiré l'action de la liste d'achat, mais a augmenté l'objectif de cours à 130 euros. L'action a gagné 1,3 pour cent.

Berenberg a commencé l'analyse de Titan Cement avec une recommandation Conserver et un objectifd e cours de 14,00 euros. L'action a gagné 0,1 pour cent.

KBC Securities a augmenté l'objectif de cours pour CFE de 109 à 121 euros avec une recommandation d'achat inchangée. Les analystes ont ajusté leur modèle sur la base de la séparation prévue de DEME dans une cotation boursière distincte. L'action a diminué de 0,6 pour cent.

Fagron veut modifier la composition du conseil d'administration, ce qui signifie qu'Alychlo de Marc Coucke perdra un de ses deux sièges. L'action a augmenté de 0,5 pour cent.

Parmi les plus petites actions, Celyad a bondi de 21,6 pour cent, tandis que Bone Therapeutics a perdu 17,3 pour cent. Les deux biotechs ont levé de l'argent frais en émettant de nouvelles actions.

Celyad Oncology a levé 32,5 millions de dollars avec l'émission de 6,5 millions de nouvelles actions à une unité du Fortress Investment Group. Les actions ont été placées à 5,00 dollars chacune. 

Bone Therapeutics a levé 3,3 millions d'euros en émettant plus de 4,8 millions de nouvelles actions. Les nouvelles actions ont été placées auprès d'investisseurs institutionnels existants et nouveaux à 0,68 euro chacune, ce qui représente une réduction substantielle par rapport au dernier cours de clôture.

Smartphoto a repris l'entreprise belge Frucon². Le groupe a acquis 100 pour cent des actions de Frucon² pour 4,65 millions d'euros, dont 4,15 millions d'euros en espèces et 500.000 euros en actions propres. L'action Smartphoto a gagné 1,9 pour cent.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

L’action Iep Invest sera coté en ex-dividende plus tard

(ABM FN) Iep Invest a reporté la date de détachement du dividende. C’est ce qu’a annoncé Iep Invest vendredi.

Au lieu du 2 décembre, l'action sera désormais cotée ex-dividende le 14 décembre.

Pour des "raisons pratiques", Iep a décidé de modifier le programme réalisé le 30 novembre.

Iep versera un dividende intérimaire de 2,00 euros par action.

Le cours de l'action Iep Invest a augmenté de 13,2 pour cent vendredi à 10,30 euros.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Les marchés boursiers européens en baisse à la mi-journée

(ABM FN) Les bourses européennes cotaient en baisse vendredi dans l'attente de l'important rapport sur l'emploi aux États-Unis.

L'indice large STOXX Europe 600 a enregistré vendredi vers midi une baisse de 0,2 pour cent à 464,56 points. Le DAX allemand a affiché une baisse de 0,2 pour cent à 15.230,90 points. Le CAC 40 français a enregistré une chute de 0,2 pour cent à 6.783,98 points. L'indice britannique FTSE a progressé vendredi de moins de 0,1 pour cent à 7.130,85 points.

Aujourd'hui, l'attention se porte entièrement sur les données relatives à l'emploi aux États-Unis pour le mois de novembre, qui font état d'une croissance de 573.000, contre 531.000 en octobre. Mercredi, la croissance de l'emploi dans le secteur privé aux États-Unis s'est déjà révélée meilleure que prévu, alors que les prévisions n’étaient pas exubérantes, mais à nouveau avec un large soutien.

“Il faut surtout accorder une attention particulière à l'évolution du salaire horaire moyen”, a déclaré vendredi Georgette Boele, spécialiste des devises chez ABN AMRO, à ABM Financial News.

En Asie et en Europe, un grand nombre d'indices des directeurs d'achat pour le mois de novembre ont été publiés. Sans exception, la croissance est restée intacte.

Les ventes au détail de la zone euro ont augmenté en octobre, mais avec 0,2 pour cent, soit un peu moins que l'augmentation attendue de 0,3 pour cent.

Outre les données sur l'emploi, le marché pourrait réagir aux deux indices des directeurs d'achat américains pour le mois de novembre, établis par ISM et Markit. Les commandes d'usines pour octobre sont également à l'ordre du jour.

Le pétrole s'est négocié à la hausse vendredi. Le contrat West Texas Intermediate pour livraison en janvier était en hausse de 2,4 à 68,11 dollars, tandis que le contrat Brent pour livraison en février était coté à 71,40 dollars, soit une augmentation de 2,5 pour cent.

Le taux de change euro/dollar était de 1,1312. Au début de la journée de négociation, la paire de devises évoluait à 1,1288 et à 1,1300 à la clôture des marchés boursiers américains.
 
Actualités des entreprises

Allianz a maintenu le ratio de distribution de sa politique de dividende à 50 pour cent, mais souhaite augmenter le dividende d'au moins 5 pour cent par an. Le titre a progressé de 0,9 pour cent .

Dassault Aviation a signé un contrat avec les Emirats Arabes Unis pour la livraison de 80 avions Rafale F4. Aucun détail financier n'a été communiqué. Dassault a augmenté de 7,1 pour cent .

Paris et Francfort ont connu de nombreuses baisses de prix modérées. À Francfort, le cours de l'action Continental a chuté de 3,0 pour cent, tandis qu'à Paris, le cours de l'action Thales a gagné 2,2 pour cent

Ouverture Wall Street

Les bourses américaines devraient ouvrir en baisse vendredi. Les contrats à terme sur l'indice S&P 500 étaient en baisse de 0,4 pour cent.

Le S&P 500 a gagné 1,4 pour cent jeudi, à 4.577,10 points, l'indice Dow Jones a augmenté de 1,8 pour cent, à 34.639,79 points, et le Nasdaq a terminé en hausse de 0,8 pour cent, à 15.381,32 points.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Baisse des ventes au détail en Belgique

(ABM FN) Les ventes au détail ont diminué en octobre. C'est ce qu'ont montré vendredi les chiffres de l'office belge des statistiques Statbel.

En octobre, le volume des ventes du commerce de détail hors carburants a connu une baisse de 2,4 pour cent par rapport au même mois de l'année précédente.

Par rapport à octobre 2019, les volumes de vente ont effectivement augmenté de 6,7 pour cent.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Mise à jour boursière: Celyad excelle sur un marché boursier légèrement rouge

(ABM FN) La bourse de Bruxelles n'a pas été en mesure de maintenir ses gains d'ouverture vendredi matin. Vers la fin de la matinée, le Bel20 a chuté de 0,1 pour cent à 4.152,13 points.

Après une période d'incertitude et d'hésitation, les marchés financiers semblent dire que les affaires reprennent leur cours normal, estime l'économiste en chef Bernard Keppenne de CBC Banque. C'est également ce que disent les banques centrales et l'OPEP+, a ajouté l'économiste.

L'accent est mis aujourd'hui sur le rapport officiel sur l'emploi aux États-Unis, ce qui fait de vendredi “le jour le plus important” de cette semaine, a déclaré Naeem Aslam, analyste de marché chez AvaTrade. 

“Ces données attirent le plus l'attention des investisseurs et des traders”, et selon Aslam, elles détermineront non seulement l’image aujourd'hui, mais aussi le ton pour le reste du mois.

530.000 nouveaux emplois sont attendus, tandis que le taux de chômage passera de 4,6 à 4,5 pour cent, a déclaré Keppenne de CBC Banque. La croissance des salaires atteindra 5 pour cent en glissement annuel, selon l'économiste. 

Comme toujours, Aslam a déclaré que la Fed suivra de très près ces chiffres de l'emploi et il est très probable qu'ils influenceront la politique monétaire, selon l'observateur du marché. 

Par ailleurs, les chiffres des directeurs d'achat pour le secteur des services ont également été publiés aujourd'hui. L'indice pour la zone euro est passé de 54,6 à 55,9 en novembre.

Mercredi, l'indice des directeurs d'achat de l'industrie manufacturière est passé de 58,3 en octobre à 58,4 en novembre, portant l'indice composite des directeurs d'achat de novembre à 55,4 contre 54,2 en octobre. 

L'économiste Chris Williamson de Markit pense toutefois que l'accélération de la croissance sera de courte durée, d'autant plus que les inquiétudes concernant la nouvelle variante de la corona augmentent. Williamson est particulièrement préoccupé par l'Allemagne et la France. Et les risques d'inflation ont en fait augmenté, a-t-il ajouté, la chaîne d'approvisionnement étant susceptible d'être davantage perturbée.

L'euro/dollar s'Ă©changeait Ă  1,1293.

Actions en hausse et en baisse

Dans l'indice principal, Galapagos a pris la tête avec une hausse de 1,2 pour cent, tandis que KBC a cédé 1,2 pour cent.

Kepler Cheuvreux a relevé l’objectif de cours pour Ageas de 42,30 à 42,50 euros tout en maintenant la recommandation Réduire. L'action a perdu 1,0 pour cent. 

Dans le BelMid, Bekaert a progressé de 2,9 pour cent. Kepler Cheuvreux a commencé à suivre l'action avec une recommandation d'achat et un objectif de cours de 43,00 euros. Selon les analystes, les investisseurs négligent plusieurs éléments positifs, ce qui fait que le cours de l'action est à la traîne. 

Après les bons résultats du troisième trimestre, Degroof Petercam et KBC Securities ont adapté leurs modèles pour Brederode. Degroof a relevé l’objectif de cours à 135 euros, avec une recommandation Conserver inchangée. KBC a retiré l'action de la liste d'achat, mais a augmenté l’objectif de cours à 130 euros. Le titre a gagné 0,9 pour cent.

Berenberg a commencé à suivre Titan Cement avec une recommandation Conserver et un objectif de cours de 14,00 euros. L'action a gagné 0,3 pour cent. 

KBC Securities a augmenté l’objectif de cours pour CFE de 109 à 121 euros avec une recommandation d'achat inchangée. Les analystes ont ajusté leur modèle sur la base de la séparation prévue de DEME dans une cotation boursière distincte. L'action a gagné 0,8 pour cent.

Fagron veut modifier la composition du conseil d'administration, ce qui signifie qu'Alychlo de Marc Coucke perdra un de ses deux sièges. L'action a augmenté de 1,5 pour cent.

Parmi les plus petites actions, Celyad a bondi de 18,3 pour cent, tandis que Bone Therapeutics a cédé 15,5 pour cent. Les deux biotechs ont levé de l'argent en émettant de nouvelles actions.

Celyad Oncology a levé 32,5 millions de dollars avec l'émission de 6,5 millions de nouvelles actions à une unité du Fortress Investment Group. Les actions ont été placées à 5,00 dollars chacune. 

Bone Therapeutics a levé 3,3 millions d'euros en émettant plus de 4,8 millions de nouvelles actions. Les nouvelles actions ont été placées auprès d'investisseurs institutionnels existants et nouveaux à 0,68 euro chacune, ce qui représente une réduction substantielle par rapport au dernier cours de clôture.

Smartphoto a repris l'entreprise belge Frucon². Le groupe a acquis 100 % des actions de Frucon² pour 4,65 millions d'euros, dont 4,15 millions d'euros en espèces et 500 000 euros en actions propres. Le titre Smartphoto a chuté de 1,9 pour cent.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Analyse boursière: Degroof Petercam augmente l’objectif de cours Brederode

(ABM FN) Degroof Petercam a augmenté l’objectif de cours pour Brederode de 117 à 135 euros avec une recommandation Conserver inchangée. C'est ce que révèle un rapport de l'analyste Joren Van Aken publié vendredi. 

Après la mise à jour trimestrielle de la société holding, l'analyste s'est à nouveau penché sur la décote de l'action. Selon Van Aken, un rabais de 3 pour cent est trop conservateur, et il l'a donc porté à une prime de 4 pour cent.

"Cela se justifie parce que Brederode a été en mesure d'égaler et même de dépasser [les performances de] beaucoup d'autres sociétés d'investissement qui se négocient avec une prime, comme Sofina, Kinnevik, Industrivärden", a déclaré Van Aken.

L'action Brederode a augmenté de 1,1 pour cent vendredi à 128,80 euros.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Analyse boursière: KBC Securities augmente l’objectif de cours pour CFE

(ABM FN) KBC Securities a augmenté vendredi l’objectif de cours pour CFE de 109 à 121 euros avec une recommandation d'achat inchangée. 

Les analystes ont ajusté leur modèle sur la base de la séparation prévue de DEME dans une cotation boursière séparée. Selon KBC, cette transaction pourrait entraîner une valeur supplémentaire de 280 millions d'euros pour les actionnaires.

L'action de CFE a baissé de 0,7 pour cent vendredi à 99,70, après avoir augmenté de plus de 10 pour cent jeudi.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Analyse boursière: KBC Securities retire la recommandation d’achat pour Brederode

(ABM FN) KBC Securities a abaissé vendredi sa recommandation pour Brederode de Renforcer à Conserver, tandis que l'objectif de cours a été revu à la hausse de 120 à 130 euros. 

Les analystes ont inclus la forte performance de Brederode au troisième trimestre dans leur modèle, mais comme le potentiel de hausse est limité, la recommandation a été abaissée. 

L'action Brederode a augmenté vendredi matin de 1,1 pour cent à 128,80 euros.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Analyse boursière: Kepler Cheuvreux donne une recommandation d’achat pour Bekaert

(ABM FN) Kepler Cheuvreux a commencé le suivi de l’action Bekaert avec une recommandation d'achat et un objectif de cours de 43,00 euros. C'est ce que révèle un rapport d'analyste publié vendredi.

Selon les analystes, les investisseurs négligent plusieurs éléments positifs, ce qui fait que le cours de l'action est à la traîne. 

Tout d'abord, ils soulignent la demande croissante de câbles, maintenant que de plus en plus de voitures électriques sont produites.

En outre, les analystes s'attendent à une augmentation de la demande à mesure que les investissements dans les matières premières rattrapent leur retard.

Les analystes estiment également que la demande de câbles augmentera à mesure que le nombre de parcs éoliens augmentera et que l'Europe et les États-Unis investiront davantage dans leurs infrastructures.

À long terme, les analystes pensent également que Bekaert bénéficiera de sa position dans le domaine de l'hydrogène. 

Kepler a mentionné le ralentissement en Chine et la hausse des prix de l'énergie et des coûts de transport comme un risque pour Bekaert.

Pour l'instant, cependant, le profil de risque de la société est positif dans l'ensemble, a déclaré Kepler. 

L'action a progressé de 4,2 pour cent vendredi à 37,80 euros.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Analyse boursière: Kepler Cheuvreux augmente l'objectif de cours pour Ageas légèrement

(ABM FN) Kepler Cheuvreux a augmenté vendredi l'objectif de cours pour Ageas de 42,30 à 42,50 euros tout en maintenant la recommandation Réduire.

L'analyste Benoit Pétrarque a obtenu quelques informations supplémentaires sur les activités d'Ageas en Asie. L'assureur reste convaincu des perspectives de croissance à long terme en Chine et continue également à voir de la valeur dans Taiping Life.

Toutefois, l'analyste reste plus prudent que la direction d'Ageas et estime que la valorisation plus faible de Taiping est liée aux "dures réalités" en Chine, comme les problèmes de gouvernance, les taux d'intérêt bas et l'exposition limitée aux investissements alternatifs. La faiblesse des marchés boursiers en Chine joue également un rôle.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Analyse boursière: Bruxelles démarre en hausse

(ABM FN) La bourse de Bruxelles a démarré vendredi, comme prévu, en hausse. Peu après le gong d'ouverture, le Bel20 a augmenté de 0,5 pour cent pour atteindre 4.179,68 points.

Dans l'indice principal, presque toutes les actions étaient dans le vert. Seule Elia a perdu 0,5 pour cent. 

Telenet a pris la tête du Bel20 avec une augmentation de 1,2 pour cent. 

Dans le BelMid, Bekaert a augmenté de 3,9 pour cent, suite à un rapport d'analyste positif. 

Xior, qui a levé 116 millions d'euros, a chuté de 2,4 pour cent. 

Parmi les plus petites actions, Bone Therapeutic a chuté de 12,6 pour cent. La société de biotechnologie a levé 3,3 millions d'euros. Les nouvelles actions ont été émises avec une forte décote.

Il n'y a pas encore de cours pour Celyad, qui a également levé 32,5 millions de dollars.

Crescent a gagné 13,4 pour cent. L'entreprise fait ses premiers pas dans le monde des crypto-monnaies.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Xior lève 116 millions d'euros

(ABM FN) Xior a levé 116,2 millions d'euros en plaçant plus de 2,5 millions d'actions nouvelles par le biais d'une procédure d'inscription accélérée. C'est ce qu'a annoncé la société vendredi matin.

Les actions ont été placées à 46,00 euros chacune, soit une décote de 4,2 pour cent par rapport aux 49,10 euros auxquels l'action était cotée avant l'interruption de la négociation par la FSMA jeudi.

L'actionnaire Aloxe, qui détenait avant l'émission une participation d'un peu plus de 17 pour cent, a souscrit à 432.000 nouvelles actions. Ainsi, la participation restera au même niveau même après l'émission.

"L'objectif principal de l'augmentation de capital s'inscrit dans le cadre de la recherche d'une structure de financement équilibrée et consiste à permettre à la Société d'obtenir de nouvelles ressources financières et de renforcer ses fonds propres afin de poursuivre la mise en oevre de sa stratégie de croissance", a déclaré Xior.

La négociation de l'action reprendra dès l'ouverture de la bourse de Bruxelles vendredi, a ajouté Xior. 

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Le Bel20 attendu en hausse à l’ouverture

(ABM FN) La bourse de Bruxelles devrait commencer en hausse vendredi, après les gains substantiels enregistrés à Wall Street jeudi soir. Les contrats à terme sur l'indice Euro Stoxx 50 indiquaient un gain de plus d'un demi pour cent environ une heure avant le gong d’ouverture.

Jeudi, la bourse de Bruxelles a clôturé en légère hausse, tandis que les bourses avoisinantes ont chuté de plus d'un pour cent. Le Bel20 a terminé la journée de jeudi avec une hausse de 0,1 pour cent à 4.158,02 points, grâce aux gains d'Argenx et d'Ackermans & van Haaren.

Simon Wiersma, gestionnaire d'investissement chez ING, a déclaré que le sentiment négatif sur les marchés boursiers européens s'expliquait en partie par un effet de rattrapage, après que Wall Street ait clôturé en baisse mercredi suite, entre autres, à la découverte du variant omicron aux États-Unis. 

Les marchés mondiaux sont actuellement volatils en raison des inquiétudes liées au variant omicron du coronavirus et des commentaires du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, selon lesquels la banque centrale américaine pourrait devoir accélérer le tapering pour faire baisser l'inflation. Cela pourrait conduire à une accélération des hausses de taux d'intérêt, ce qui serait particulièrement préjudiciable aux valeurs technologiques.

Jeudi, cependant, Wall Street a dissipé de nombreuses inquiétudes au cours de la séance boursière. Le S&P 500 a finalement gagné 1,4 pour cent, après avoir été initialement légèrement en baisse, tandis que le Nasdaq, l’indice regroupant les valeurs technologiques, a progressé de 0,8 pour cent. Entre autres, les actions du secteur du voyage, qui avaient complètement sombré mercredi, ont fait un retour en force. 

À contre-courant de la tendance, l'action Apple a clôturé en baisse de plus d'un demi pour cent. La société doit faire face, outre les perturbations de la chaîne d'approvisionnement, à une réduction de la demande d'iPhones, a écrit l'agence de presse Bloomberg sur la base de sources. Apple aurait entre-temps averti ses fournisseurs. Selon Bloomberg, Apple a abaissé son objectif de production de l'iPhone 13 de 10 millions d'exemplaires pour le ramener à 90 millions. 

En Asie, les bourses de Tokyo, Shanghai et Séoul sont en hausse de 1 pour cent ce matin. La bourse de Hong Kong, en revanche, est dans le rouge après que le service de taxi chinois Didi ait annoncé le retrait de sa cotation à New York après seulement 6 mois. Selon les rapports, les autorités chinoises ne veulent pas que des données sensibles tombent entre des mains étrangères. Didi a levé 4,4 milliards de dollars en juin de cette année lors d'une introduction en bourse sur le NYSE.

Les actions qui pourraient subir un sort similaire, comme Tencent, Alibaba et Meituan, ont perdu 2 à 5 pour cent. 

Le pétrole américain est également en hausse de 2 pour cent ce matin. Jeudi soir, le futur à New York était déjà en hausse de 1,4 pour cent sur un règlement de 66,50 dollars par baril. L'OPEP et ses alliés vont augmenter leur production de 400.000 barils par jour en janvier, conformément aux accords existants, malgré les inquiétudes concernant l'impact possible du variant omicron du coronavirus.

“L'OPEP+ répond ainsi au souhait des pays importateurs de pétrole tels que l'Inde, la Chine et les États-Unis”, a déclaré Hans van Cleef, économiste principal en matière d'énergie chez ABN AMRO. 

Cet après-midi, l'attention se portera sur la publication du rapport sur l'emploi aux États-Unis, qui est considéré comme le chiffre macroéconomique le plus important au monde. Pour le mois de novembre, le marché s'attend en moyenne à une croissance de 573.000 emplois et à un taux de chômage de 4,5 pour cent.

Actualités des entreprises

Les actionnaires de Telenet ont approuvé jeudi la proposition de dividende de 1,375 euros par action. Au total, Telenet versera 150,4 millions d'euros. L'action sera cotée ex-dividende le 6 décembre.
 
Brederode a enregistré de bons résultats au troisième trimestre, ce qui a également entraîné une augmentation des fonds propres. À la fin du mois de septembre, le résultat du holding pour les neuf premiers mois de l'année s'élevait à 760 millions d'euros. Les fonds propres s'élèvent à 3,4 milliards d'euros, contre 2,7 milliards au début de l'exercice. 
 
Fagron veut modifier la composition du conseil d'administration, ce qui signifie qu'Alychlo de Marc Coucke perdra un de ses deux sièges.  

Bone Therapeutics a levé 3,3 millions d'euros avec le placement de plus de 4,8 millions de nouvelles actions. Les nouvelles actions ont été placées auprès d'investisseurs institutionnels existants et nouveaux à 0,68 euro chacune, ce qui représente une réduction substantielle par rapport au dernier cours de clôture.

Celyad Oncology a même levé 32,5 millions de dollars avec l'émission de 6,5 millions de nouvelles actions à une unité du Fortress Investment Group. Les actions ont été placées à 5,00 dollars l'unité. 

Smartphoto a repris l'entreprise belge Frucon². Le groupe a acquis 100 pour cent des actions de Frucon² pour 4,65 millions d'euros, dont 4,15 millions en espèces et 500.000 en actions propres.

Berenberg a commencé à suivre Titan Cement avec une recommandation Conserver et un objectif de cours de 14,00 euros.

ClĂ´ture sur Wall Street

Le S&P 500 a gagné 1,4 pour cent jeudi, à 4.577,10 points, l'indice Dow Jones a progressé de 1,8 pour cent, à 34.639,79 points, et le Nasdaq a terminé en hausse de 0,8 pour cent, à 15.381,32 points.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Analyse boursière: Berenberg donne un objectif de cours de 14 euros pour Titan Cement

(ABM FN) Berenberg commence le suivi de l’action Titan Cement avec une recommandation Conserver et un objectif de cours de 14,00 euros. C’est ce qui ressort vendredi d’un rapport sectoriel de l’analyste Harry Goad.

Selon l’analyste, la valorisation de l’action Titan Cement est attractive, mais celle-ci doit être vue dans le contexte plus large du secteur du ciment européen sous pression à cause des nouvelles réglementations environnementales visant à réduire les émissions de CO2. 

Par ailleurs, Goad estime que l’exposition aux États-Unis, où Titan Cement réalise plus de la moitié de ses bénéfices, est positive.

Goad prévoit qui Titan Cement génère plus d’EBITDA dans les années à venir, ce qui, selon l’analyste, est la confirmation de la croissance continue dans le secteur de la construction. 

Pour cette année, Berenberg compte sur un chiffre d’affaires de de 1,65 milliard d’euros, avec un EBITDA de 293 millions d’euros. En 2020, le chiffre d’affaires s’était établi à 1,6 milliard d’euros avec un EBITDA de 286 millions d’euros.

En 2022, l’analyste voit le chiffre d’affaires progressé à 1,74 milliard d’euros avec un EBITDA de 313 millions.

L’action Titan Cement a clôturé à 13,90 euros jeudi.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Fagron veut changer la composition du conseil d'administration

(ABM FN) Fagron veut modifier la composition du conseil d'administration. C'est ce qu'a annoncé le spécialiste des préparations pharmaceutiques vendredi matin.

La proposition concerne un élargissement à deux administrateurs non exécutifs indépendants et le retrait de Marc Coucke d'un des deux administrateurs non exécutifs affiliés à Alychlo.

Fargon propose Vera Bakker et Neeraj Sharma pour l'expansion. Bakker est vice-président de Global Supply Chain Foods chez Unilever, et Sharma est PDG de SteriScience, une entreprise de niche spécialisée dans les injectables stériles, qui possède des usines en Inde et en Europe.

Avec cet ajout, Fagron dit vouloir renforcer l'expertise au sein de son propre conseil. 

La sortie de Coucke est proposée pour mieux refléter la participation d'Alychlo dans Fagron.

La proposition du conseil d'administration sera soumise à un vote lors de l'assemblée des actionnaires de mai prochain.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Celyad Oncology lève 32,5 millions de dollars

(ABM FN) Celyad Oncology a levé 32,5 millions de dollars avec l'émission de 6,5 millions de nouvelles actions à une unité du Fortress Investment Group. C'est ce qu'a annoncé vendredi matin la biotech wallonne. 

Les actions ont été placées au prix de 5,00 dollars, soit environ 4,42 euros, chacune. Il s'agit d'une prime de 18,5 pour cent sur le prix moyen des 30 derniers jours de bourse. 

Après la transaction, Fortress aura une participation de 28,8 pour cent dans Celyad.

Celyad utilisera cet argent pour financer sa R&D, notamment le développement clinique du CYAD-101 et du CYAD-211.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Bone Therapeutics lève avec succès 3,3 millions d'euros

(ABM FN) Bone Therapeutics a levé 3,3 millions d'euros avec le placement de plus de 4,8 millions de nouvelles actions. C'est ce qu'a annoncé la société de biotechnologie vendredi matin. 

Les nouvelles actions ont été placées auprès d'investisseurs institutionnels existants et nouveaux à 0,68 euros chacune. L'action a clôturé à 0,92 euro jeudi. 

L'argent sera utilisé pour la poursuite du développement d'ALLOB, précise Bone, mais contribuera également au développement de la nouvelle plateforme iMSC.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Programme boursier

(ABM FN) Voici les points principaux de l'agenda financier belge jusqu'au vendredi 10 décembre 2021.

VENDREDI 03 DÉCEMBRE 2021

- Pas de points à l’agenda.

LUNDI 06 DÉCEMBRE 2021

10:00 Recticel - RĂ©union extraordinaire

MARDI 07 DÉCEMBRE 2021

- Pas de points à l’agenda.

MERCREDI 08 DÉCEMBRE 2021

09:00 Proximus - Ex-dividende

JEUDI 09 DÉCEMBRE 2021

- Pas de points à l’agenda.

VENDREDI 10 DÉCEMBRE 2021

- Pas de points à l’agenda.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Smartphoto s'empare de Frucon²

(ABM FN) Smartphoto a repris l'entreprise belge Frucon². C'est ce qu'a indiqué la société de photographie jeudi soir. 

Le groupe acquiert 100 pour cent des actions de Frucon² pour 4,65 millions d'euros, dont 4,15 millions en espèces et 500.000 en actions propres.

La transaction a été conclue aujourd'hui, annoncé Smartphoto. 

Frucon² a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 12 millions d'euros en 2020, et Smartphoto compte sur une contribution positive à partir de 2022. 

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Brederode voit son capital augmenter

(ABM FN) Brederode a obtenu de bons résultats au troisième trimestre, ce qui a entraîné une augmentation des fonds propres. C'est ce qui ressort d'une mise à jour publié jeudi soir par la holding.

À la fin du mois de septembre, le résultat de la holding pour les neuf premiers mois de l'année s'élevait à 760 millions d'euros. 

Les fonds propres s'élèvent à 3,4 milliards d'euros, contre 2,7 milliards d'euros au début de l'exercice. Par action, cela représente 116,04 euros, contre 91,19 euros il y a neuf mois. 

"L'importante plus-value enregistrée depuis le début de l'année est principalement imputable au Private Equity", a expliqué Brederode.

En outre, la holding n'a pas publié de perspectives concrètes pour l'exercice financier, mais Brederode compte sur des "résultats favorables".

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Les actionnaires de Telenet approuvent le dividende

(ABM FN) Les actionnaires de Telenet ont approuvé jeudi la proposition de dividende de 1,375 euros par action. C'est ce qu'a annoncé la société de télécommunications après la réunion des actionnaires.

Au total, Telenet versera 150,4 millions d'euros.

Le dividende intérimaire sera payé le 8 décembre. Cela signifie que l'action sera cotée ex-dividende le 6 décembre.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Argenx maintient le Bel20 dans le vert

(ABM FN) La bourse de Bruxelles est resté de justesse dans le vert jeudi, alors que les bourses avoisinantes affichaient des chutes de plus d’un pour cent. 

Le Bel20 a ainsi clôturé la séance avec un gain de 0,1 pour cent à 4.158,02 points, grâce notamment aux prestations d’Argenx et Ackermans & van Haaren.

Ailleurs en Europe, omicron est à nouveau venu jouer les troubles-fêtes, après que le nouveau variant du coronavirus ait également été découvert aux États-Unis. 

“Le risque majeur concernant l’économie mondiale est le faible taux de vaccination mondiale qui fragilise l’ensemble de l’économie et qui maintient le risque de nouvelles pandémies”, a averti l’économiste en chef Bernard Keppenne de CBC Banque.

Par ailleurs, l’économiste a noté que les indicateurs économiques américains continuent de surprendre très positivement et “reflètent une économie en pleine forme”.

Aujourd’hui aussi, les données macroéconomiques en provenances des États-unis étaient meilleures que prévu. Ainsi, l'augmentation du nombre de nouvelles demandes hebdomadaires d’allocation de chômage, à 222.000, n'a pas été aussi forte que prévu. Toutefois, l'attention se porte sur le rapport officiel sur l'emploi qui sera publié vendredi après-midi.  

L’OPEP+ a décidé de maintenir ses niveaux de productions actuels. Le cartel pétrolier et ses alliés vont augmenter leur production de 400.000 barils par jour en janvier, conformément aux accords existants, malgré les inquiétudes concernant l'impact possible du variant omicron. En bourse, le pétrole a perdu tous les gains engrangés en cours de journée. Le prix du pétrole WTI a baissé d'un demi pour cent.

L’euro/dollar s’échangeait à 1,1317. 

Actions en hausse et en baisse

Argenx et Ackermans & van Haaren sont restés toute la journée en tête de l’indice principal et ont clôturé la séance avec des gains respectifs de 3,0 et 1,4 pour cent. 

La biotech a ainsi profité de la recommandation d’achat donnée par Kepler Cheuvreux. L’objectif de cours a également été relevé de 220 à 290 euros. Les analystes sont positifs quant au potentiel du médicament Efgartigimod développé par la biotech. 

La holding, quant à elle, a bénéficié de nouvelles en provenance de sa filiale CFE, qui prévoit une cotation séparée pour les activités de dragages de DME. 

Umicore a reçu une recommandation d'achat de KBC Securities. La banque est positive quant à ses activités dans le domaine des voitures électriques, comme les matériaux de batterie. L'action a également gagné 1,1 pour cent.

UCB conclut un partenariat avec Novartis dans le domaine de la maladie de Parkinson. Le titre a progressé d'un petit 0,1 pour cent.

Melexis, comme d'autres entreprises du secteur en Europe, était sous pression après que Bloomberg ait rapporté qu'Apple voit la demande pour l'iPhone 13 ralentir. KBC Securities a également abaissé la recommandation pour le fabricant de puces à Renforcer. L'objectif de cours a légèrement augmenté. L'action a cédé 4,1 pour cent.

Dans le BelMid, CFE a augmenté de 10,1 pour cent. Après la scission de DEME, les actionnaires, dont Ackermans, recevront des actions supplémentaires dans la nouvelle société. D'ici l'été, ces nouvelles actions devraient être cotées à la bourse de Bruxelles.

Kinepolis a été placé sur la liste d'achat par KBC Securities, alors que l’objectif de cours a été revu à la hausse. L'action a gagné 2,4 pour cent.

Biocartis a perdu 3,3 pour cent après une solide prestation mercredi suite à la nouvelle de l'approbation aux États-Unis d’un test sur sa plateforme.  

Shurgard a ouvert un nouveau centre de stockage à plusieurs étages à Berlin. L'action a gagné 1,1 pour cent.

Le commerce de Xior a été arrêté par la FSMA. Le gestionnaire de kots veut émettre plus de 2,5 millions de nouvelles actions. 

Parmi les petites actions, Ekopak a gagné 3,1 pour cent et Acacia a perdu X pour cent.

Quest for Growth a investi 1,7 million d'euros dans DMC Biotechnologies. L'action a chuté de 0,3 pour cent.

Wall Street

À la clôture des marchés européens, les indices américains étaient dans le vert.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Programme boursier

(ABM FN) Voici les points principaux de l'agenda financier belge jusqu'au vendredi 10 décembre 2021.

VENDREDI 03 DÉCEMBRE 2021

- Pas de points à l’agenda.

LUNDI 06 DÉCEMBRE 2021

10:00 Recticel - RĂ©union extraordinaire

MARDI 07 DÉCEMBRE 2021

- Pas de points à l’agenda.

MERCREDI 08 DÉCEMBRE 2021

09:00 Proximus - Ex-dividende

JEUDI 09 DÉCEMBRE 2021

- Pas de points à l’agenda.

VENDREDI 10 DÉCEMBRE 2021

- Pas de points à l’agenda.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Une ouverture divisée en vue sur Wall Street

(ABM FN) Wall Street se dirige vers une ouverture divisée jeudi, après que les marchés boursiers américains n'aient pas réussi à conserver leurs gains mercredi, suivis par de mauvaises nouvelles à propos d’Apple jeudi.

Moins d'une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme laissaient présager un gain de 0,2 pour cent pour l'indice S&P 500 et une baisse de 0,4 pour cent pour l'indice technologique Nasdaq.

Mercredi, la présence du variant omicron du coronavirus a été identifié pour la première fois aux États-Unis. En outre, le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, a laissé entendre, comme il l'avait fait un jour plus tôt, une réduction accélérée de la masse monétaire, selon Simon Wiersma, gestionnaire d'investissement chez ING. "Cela a conduit à la nervosité." Le taux d'intérêt à 10 ans a baissé. Aujourd'hui, il augmente à nouveau, à 1,444 pour cent.

Il y a eu 222.000 nouvelles demandes d'allocations de chômage la semaine dernière, soit une augmentation de 28.000. Les économistes s'attendaient à 240.000 demandes, après le niveau très bas de la semaine précédente.

L'agenda Ă©conomique Ă©tait par ailleurs relativement vide.

En outre, l’OPEP + se réuni aujourd’hui. L'issue de cette réunion est très incertaine selon l'économiste spécialisé dans l’énergie Hans van Cleef d'ABN AMRO. Auparavant, l'offre était le facteur d'incertitude, mais en raison du coronavirus, la demande est désormais également très imprévisible.

L'euro/dollar s'est négocié à 1,1333 et le pétrole est devenu 0,4 pour cent plus cher.

Actualités des entreprises

Outre les perturbations de la chaîne d'approvisionnement, Apple est désormais confronté à une baisse de la demande d'iPhones, a rapporté Bloomberg sur la base de sources. Apple aurait entre-temps averti ses fournisseurs. Selon Bloomberg, Apple a abaissé l'objectif de production de l'iPhone 13 de 10 millions d'exemplaires pour le ramener à 90 millions en raison d'une pénurie de pièces. L'action Apple semble céder plus de 3 pour cent peu avant l'ouverture.

GM semble ouvrir en hausse de 1,4 pour cent. Le constructeur automobile a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices, a-t-on appris mercredi lors d'une réunion de Credit Suisse. Le constructeur automobile vise désormais un bénéfice avant impôts d'environ 14 milliards de dollars pour l'ensemble de cette année, alors qu'il visait auparavant le haut de la fourchette de 11,5 à 13,5 milliards de dollars. Selon le directeur financier de GM, "tous les signes sont au vert".

L’action WeWork devrait ouvrir en baisse de 2,6 pour cent. La société de co-working a indiqué que les résultats de plusieurs trimestres doivent être soumis à nouveau, y compris le plus récent. La direction a également constaté des faiblesses importantes dans les contrôles internes.

En réponse au nouveau variant du coronavirus, Walmart offre à ses employés 150 dollars s'ils se font vacciner.

AT&T ne va pas fonctionner différemment à cause du variant omicron, a déclaré le directeur financier. "C'est la dernière des nombreux variants qui suivront", a déclaré Pascal Desroches. Il pense que de nouveaux confinements sont peu probables.

L'ancien président américain Donald Trump tente de lever un milliard de dollars pour sa nouvelle application de médias sociaux, à laquelle les familles fortunées et les fonds spéculatifs peuvent souscrire pour un multiple de la valeur que les actions avaient en octobre, a rapporté l'agence de presse Reuters jeudi.

ClĂ´ture de mercredi

L'indice S&P 500 a perdu 1,2 pour cent mercredi à 4.513,04 points, tandis que l'indice Dow Jones a perdu 1,3 pour cent à 34.022,04 points. L’indice des valeurs technologiques Nasdaq a baissé de 1,8 pour cent à 15.254,05 points. 

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Solvay augmente sa capacité de production aux États-Unis

(ABM FN) Solvay va augmenter de 20 pour cent la capacité de production de son usine du Tennessee aux États-Unis. C’est ce qu’a annoncé l’entreprise chimique belge jeudi après-midi. 

De cette manière, Solvay espère pouvoir continuer à répondre à la demande croissante de cuivre pour l'e-mobilité. En 2020, 24 pour cent de la demande de cuivre concernait les technologies d'énergie verte, mais ce chiffre devrait passer à 45 pour cent d'ici 2040, selon les données de l'Agence internationale de l'énergie.

Solvay prévoit que l'extension de capacité sera opérationnelle d'ici la fin de 2022.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Xior offre 2,5 millions d'actions

(ABM FN) Xior émet plus de 2,5 millions de nouvelles actions par le biais d'une procédure d'inscription accélérée.

L'actionnaire Aloxe, qui détient actuellement une participation d'un peu plus de 17 pour cent, a indiqué souscrire à 432.000 nouvelles actions. 

Pour le moment, le cours de l'action Xior est suspendu. Le dernier cours était de 49,10 euros. La valeur de l'émission serait ainsi d'environ 124 millions d'euros. Mais généralement, un rabais est accordé pour un tel placement.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Mise à jour boursière: Bruxelles plonge de nouveau dans le rouge

(ABM FN) La bourse de Bruxelles n'a pas réussi à conserver ses petits gains matinaux jeudi après-midi. En début d'après-midi, la Bel20 a baissé de 0,4 pour cent à 4.136,94 points. 

Dans l'indice principal, Argenx et Ackermans & van Haaren ont progressé respectivement de 1,2 et 1,0 pour cent. Les gains sont ainsi considérablement plus faibles que plus tôt dans la journée.

Kepler Cheuvreux a placé Argenx sur la liste d'achat et a augmenté son objectif de cours. Les analystes croient au potentiel de l'Efgartigimod.

Ackermans & van Haaren a profité de la nouvelle de la filiale CFE, qui veut placer les activités de dragage de DEME dans une société cotée distincte, ce qui pourrait apporter de la valeur.

UCB conclut un partenariat avec Novartis dans le domaine de la maladie de Parkinson. Cela implique un grand nombre de paiements d'étape potentiels pour les Belges. L'action a néanmoins perdu 0,8 pour cent.

KBC Securities a donné une recommandation d'achat pour Umicore. La banque est positive quant à ses activités dans le domaine des voitures électriques, comme les matériaux de batterie. L'action a gagné 0,7 pour cent.

Melexis, comme d'autres entreprises du secteur, était sous pression. KBC Securities a abaissé sa recommandation pour le fabricant de puces à Renforcer. L'objectif de cours a légèrement augmenté. L'action a cédé 3,9 pour cent.

Dans le BelMid, CFE a bondi de 10,3 pour cent. Après la scission de DEME, les actionnaires, dont Ackermans, recevront des actions supplémentaires dans la nouvelle société. D'ici l'été, ces nouvelles actions devraient être cotées à la bourse de Bruxelles.

Kinepolis a été placé sur la liste d'achat par KBC Securities avec un objectif de cours plus élevé. L'action a gagné 2,0 pour cent.

Biocartis a perdu 3,3 pour cent après une solide performance mercredi suite à l'annonce de l'approbation en Amérique d'un test sur sa plateforme.  

Shurgard a ouvert un nouveau centre de stockage sur plusieurs étages à Berlin. L'action a gagné 1,0 pour cent.

Parmi les petites valeurs, Ekopak a gagné 2,9 pour cent et Crescent a perdu 3,9 pour cent.

RBC a abaissé sa recommandation pour ING de "Outperform" à "Sector Perform". Toutefois, l'objectif de cours a été relevé de 13,50 euros à 15,00 euros. L'action a baissé de 0,7 pour cent.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Quest for Growth investit dans DMC Biotechnologies

(ABM FN) Quest for Growth a participé à un tour de financement de DMC Biotechnologies. La société holding l'a annoncé jeudi. 

Quest for Growth a investi 1,7 million de dollars. Au total, DMC Biotechnologies a levé 34 millions de dollars avec ce tour d'investissement de série B. 

Outre Quest for Growth, les autres investisseurs Ă©taient Cibus Enterprise, Capricorn Sustainable Chemistry Fund, Sofinnova Partners, Breakthrough Energy Ventures, SCG, Boulder Ventures, Solvay Ventures et Michelin.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Les bourses européens en baisse à la mi-journée

(ABM FN) Les bourses européennes étaient en baisse jeudi, après une réaction relativement forte au premier cas d'omicron américain sue Wall Street mercredi soir.  

L'indice principal STOXX Euro 600 a chuté de 1,2 pour cent à 465,17 points jeudi à la mi-journée. Le DAX allemand a enregistré une baisse de 1,2 pour cent à 15.282,61 points. Le CAC 40 français a enregistré une perte de 1,0 pour cent à 6.813,31 points. L'indice britannique FTSE a baissé de 0,8 pour cent à 7.111,21 points jeudi.

"Les marchés boursiers européens ont un peu de rattrapage à faire après la perte de la nuit dernière à Wall Street", a déclaré Simon Wiersma, gestionnaire d'investissement chez ING. Wall Street n'a pas pu conserver ses gains mercredi et a clôturé en nette baisse après qu'il est apparu que la première infection par le variant omicron du coronavirus aux États-Unis a été détectée chez une personne revenant d'un voyage en Afrique du Sud le 22 novembre.

"L'incertitude quant aux effets de la nouvelle variante du virus continue de dominer le sentiment et d'entraîner d'importantes fluctuations sur les marchés financiers", ont déclaré les analystes de SEB. 

Mais selon Wiersma, le fait que le président de la Fed, Jerome Powell, ait laissé entendre, comme il l'a fait mardi, lors de son intervention devant le Congrès américain, que la banque centrale souhaite fermer plus rapidement le robinet à monnaie n'a pas non plus aidé.

Le chômage dans la zone euro s'est établi à 7,3 pour cent en octobre, contre 7,4 pour cent un mois plus tôt. Les prix à la production de l'union monétaire ont augmenté de 21,9 pour cent en glissement annuel en octobre, après une hausse de 16,1 pour cent en septembre.

Les demandes hebdomadaires d'aide aux États-Unis devraient être de 240.000, alors qu'une semaine plus tôt, avec 199 000, le point le plus bas depuis le 15 novembre 1969 avait été atteint.

Le pétrole était hausse jeudi. Le contrat à terme de janvier du West Texas Intermediate a progressé de 1,2 pour cent à 66,40 dollars, tandis que le contrat à terme de janvier du Brent était de 69,72 dollars, soit une augmentation de 1,2 pour cent.

L'euro/dollar était coté à 1,1339. Au début de la journée boursière, la paire de devises évoluait à 1,1312 et à la clôture des marchés boursiers américains mercredi, une lecture de 1,1311 était sur les tableaux.
 
Actualités des entreprises

Les directeurs Will Shu et Adam Miller de Deliveroo vendent une partie de leurs actions dans la société de livraison de repas afin de payer leurs impôts. L'action a enregistré une perte de 5,8 pour cent.

Le conglomérat industriel allemand Thyssenkrupp a fixé ses objectifs à moyen terme dans le cadre de la restructuration en cours. L'entreprise vise une marge EBIT ajustée de 4 à 6 pour cent à moyen terme. L'action a baissé de 1,5 pour cent.

Novartis s'attend à ce que le chiffre d'affaires continue de croître à moyen terme, principalement grâce aux médicaments actuellement sur le marché, tandis que plusieurs nouveaux médicaments pourraient encore être approuvés avant 2026. L'action Novartis a baissé de 1,1 pour cent.

Ryanair a transporté beaucoup plus de passagers en novembre. L'action a baissé de 0,2 pour cent.

Le rouge était prédominnant à Paris et à Francfort, avec en particulier l'action de STMicroelectronics à Paris qui a perdu 4,4 pour cent, après que l'agence de presse Bloomberg ait rapporté qu'Apple subit une baisse de la demande. L'action Danone a connu la plus forte hausse avec un gain de 1,4 pour cent.

À Francfort, l'action Infineon, un concurrent de STMicroelectronics, a subi une perte de 3,4 pour cent. À Amsterdam, l'action ASML a chuté de 4,6 pour cent et à Bruxelles, l'action Melexis a perdu 3,4 pour cent.

Contrats à terme Wall Street 

Les marchés boursiers américains devraient ouvrir en baisse jeudi. Les contrats à terme sur l'indice S&P 500 étaient en baisse de 0,3 pour cent.

L'indice S&P 500 a baissé mercredi de 1,2 pour cent à 4.513,04 points, tandis que l'indice Dow Jones a perdu 1,3 pour cent à 34.022,04 points. L'indice technologique Nasdaq a chuté de 1,8 pour cent à 15.254,05 points. 

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News Redactie

Analyse boursière: UBS abaisse l’objectif de cours pour Ageas

(ABM FN) UBS a abaissé l’objectif de cours pour Ageas de 46,50 à 45,70 euros avec une recommandation Neutre inchangée. C’est ce qui ressort d'un rapport sectoriel publié jeudi par la banque suisse. 

Selon les analystes, Ageas est l'un des rares assureurs européens à être exposé à l'Asie, qui est un marché en croissance pour les assureurs.

Par rapport à ses homologues néerlandais, UBS s'attend à ce qu'Ageas connaisse une croissance plus rapide à long terme, soit 3,5 pour cent contre une moyenne de 1 pour cent pour ses concurrents néerlandais.

Toutefois, les analystes estiment que cela s'accompagne d'un coût des capitaux propres plus élevé, en raison de la volatilité des performances passées et de la difficulté à évaluer la génération future de capitaux en Asie.

Néanmoins, UBS estime que les opérations asiatiques et les récentes acquisitions seront positives.  

L'action Ageas a baissé de 0,1 pour cent jeudi à 47,79 euros. 

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Hive investit dans Titan

(ABM FN) Hive Blockchain investit dans Titan, une société de logiciels de blockchain. C'est ce qu'a annoncé l'entreprise Canadienne.

Titan est le développeur de Lumerin, une place de marché décentralisée pour les crypto-miners, où le hashpower peut être échangé avec des tokens.

Titan aide les mineurs de bitcoins à améliorer leur efficacité et leur évolutivité.

L'investissement, d'une valeur équivalente à 5 millions de dollars, est réalisé en actions Hive. La bourse canadienne doit encore donner son accord pour cela.

Outre Hive, Coinbase Ventures et Fenbushi Capital ont Ă©galement investi dans Titan.

Hive a déjà investi cette année dans DeFi Technologies, Network Media Group et Tokens.com.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Mise à jour boursière: Argen-x et Ackermans aident Bel20 à passer légèrement dans le vert

(ABM FN) La bourse de Bruxelles a enregistré une légère hausse jeudi, principalement grâce aux gains réalisés par Argen-x et Ackermans & van Haaren.

En fin de matinée, le Bel20 progressait de 0,1 pour cent à 4.158,19 points.

En revanche, les bourses avoisinantes ont perdu du terrain, tout comme Wall Street, qui a abandonné ses gains antérieurs mercredi et a clôturé la journée dans le rouge.

Le coronavirus et surtout le nouveau variant omicron font fuir les investisseurs. “Nous allons attendre et voir. Il est important d'attendre la recherche scientifique sur les vaccins”, a déclaré Stephan Desplancke, directeur chez BlackRock Investment Management. “Si les vaccins ne sont pas efficaces contre le nouveau variant, nous pourrions continuer à voir une forte baisse. Le rebond économique, qui s'est traduit cette année par une hausse des marchés boursiers, s'estomperait ensuite avec tous les confinements. Si les vaccins sont efficaces, le redémarrage sera simplement reporté de quelques semaines et il n'y aura aucune raison de modifier notre stratégie, qui consiste à favoriser les actions.”

“La croissance économique restera forte l'année prochaine, mais s'affaiblira par rapport à cette année. Nous pouvons nous attendre à plus de volatilité. Cela dépend beaucoup des banques centrales. Continueront-ils à mettre en avant une inflation temporaire? Que vont-ils faire avec les taux d'intérêt, et quand ?”, s’interroge l’économiste. Selon lui, la Fed serait un peu moins prompte à relever les taux d'intérêt que ne le prévoient actuellement les marchés.

Les entreprises du secteur du tourisme, telles qu'American Airlines, Delta Airlines, Carnival Cruise et Norwegian Cruise, ont perdu jusqu'à 10 pour cent de leur valeur boursière mercredi. Les investisseurs craignent un renforcement des contraintes en matière de voyages.

En raison de cette crainte, les prix du pétrole étaient également sous pression. Cependant, ceux-ci se sont redressés de quelques pour cent jeudi matin. Le cartel pétrolier OPEP pourrait finalement ne pas augmenter sa production afin de maintenir les prix élevés, alors que le président américain Joe Biden veut justement aller dans l'autre sens en libérant des stocks afin de pouvoir mieux répondre à la demande.

D'autre part, l'économie américaine semble se porter plutôt bien selon divers chiffres. Hier, l'ADP a publié un excellent rapport sur l'emploi. Aujourd'hui, les demandes de soutien hebdomadaires seront publiées et vendredi, le rapport officiel sur l'emploi est prévu.

Avec l'inflation, c'est une raison pour la Réserve fédérale de commencer lentement à resserrer sa politique monétaire. Le président de la Fed, Jerome Powell, y a fait allusion devant le Sénat américain mardi dernier.

L'euro/dollar s’échangeait à 1,1331 jeudi.

Actions en hausse et en baisse

Parmi les actions principales, Argen-x a été la plus forte, avec un gain de 3,7 pour cent. Kepler Cheuvreux a donné une recommandation d’achat pour l'action et a augmenté l'objectif de cours. Les analystes croient au potentiel de l'Efgartigimod.

Ackermans & van Haaren a également affiché une belle performance avec une progression de 1,3 pour cent. Ceci est dû aux nouvelles de sa filiale CFE. Cette dernière souhaiterait placer les activités de dragage de DEME dans une société distincte cotée en bourse, ce qui pourrait apporter une plus-value.

UCB a conclu un partenariat avec Novartis dans le domaine de la maladie de Parkinson. Cela implique un grand nombre de paiements d'étape potentiels pour les Belges. L'action a néanmoins perdu 0,3 pour cent.

KBC Securities a donné une recommandation d’achat pour Umicore. Le courtier est positif quant à ses activités dans le domaine des voitures électriques, comme les matériaux de batterie. L'action a gagné 1,0 pour cent.

Melexis était la lanterne rouge de l'indice Bel20 après que KBC Securities ait abaissé la recommandation. Toutefois, l'objectif de cours a été légèrement relevé. L'action a perdu 3,0 pour cent.

Dans le BelMid, CFE était en forte hausse de 7,5 pour cent. Après la scission de DEME, les actionnaires, dont Ackermans, recevront des actions supplémentaires dans la nouvelle société. D'ici l'été, ces nouvelles actions devraient être cotées à la bourse de Bruxelles.

Kinepolis a été placé sur la liste d'achat par KBC avec un objectif de cours plus élevé. L'action a gagné 2,3 pour cent.

Biocartis a perdu 3,4 pour cent après une forte progression mercredi en raison de la nouvelle de l'approbation aux États-Unis d’un test sur sa plateforme.  

Shurgard a ouvert un nouveau centre de stockage sur plusieurs étages à Berlin. L'action a progressé de 0,2 pour cent.

Parmi les petites valeurs, MDxHealth a gagné 4,8 pour cent et Nyrstar a chuté de 3,7 pour cent.

RBC a abaissé sa recommandation pour ING de "Outperform" à "Sector Perform". Toutefois, l'objectif de cours a été relevé de 13,50 euros à 15,00 euros. La part a gagné 0,1 pour cent.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Analyse boursière: Kinepolis sur la liste d'achat de KBC

(ABM FN) KBC Securities a placé l'action Kinepolis sur sa liste de favoris avec une recommandation d'achat, suite aux projets de l'entreprise.

Ces plans devraient permettre de compenser la baisse du nombre de visiteurs de 15 à 20 pour cent depuis la crise du coronavirus.  

KBC pense que le nombre de visiteurs en 2022 sera en baisse de moins de 20 pour cent et prend donc en compte un effet de levier positif. Si la pandémie se reproduit, cela pourrait prendre plus de temps, mais selon KBC, Kinepolis est un bon moyen d'investir dans la reprise après la pandémie.

La recommandation d'achat correspond à l'objectif de cours de 70,00 euros. L'action était en hausse de 1,3 pour cent jeudi, à 48,80 euros. 

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News Redactie

KBC met Umicore sur sa liste d'achats

(ABM FN) KBC Securities a relevé la recommandation pour Umicore de Renforcer à Acheter avec un objectif de cours inchangé de 54,00 euros.

KBC a également placé les actions sur sa liste de favoris. L'électrification du parc automobile est un pilier pour Umicore. Selon les analystes de KBC, les inquiétudes concernant la concurrence des batteries lithium-phosphate de fer sont exagérées.

L'action Umicore Ă©tait en hausse de 0,3 pour cent jeudi matin, Ă  43,33 euros.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News Redactie

Analyse boursière: Kepler Cheuvreux met Argen-x sur la liste d'achats.

(ABM FN) Kepler Cheuvreux a relevé la recommandation pour Argen-x de Conserver à Acheter jeudi,  et l'objectif de cours est abaissé de 220,00 à 290,00 euros.  

Un autre analyste suit Argen-x pour pour le courtier et les modèles ont été légèrement ajustés.

Selon Kepler, le potentiel de l'efgartigimod est important et n'est peut-être pas encore pris en compte dans l'action. Le produit est actuellement évalué par le régulateur américain FDA et pourrait signifier la première commercialisation de la société de biotechnologie belge. 

L'action a gagné 8,8 pour cent jeudi matin, à 272,00 euros.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News Redactie

Mise à jour boursière: La bourse de Bruxelles ouvre en légère hausse

(ABM FN) La bourse de Bruxelles a ouvert en hausse contrairement aux bourses environnantes. Cette Ă©volution est due en grande partie Ă  Argen-x et Ackermans & van Haaren, la plupart des actions ayant perdu du terrain.

Peu après l'ouverture, la Bel20 a augmenté de 0,1 pour cent pour atteindre 4.160,19 points.

Dans l'indice principal, Argen-x a gagné 7,3 pour cent. Le trader Bert van der Pol de Today's Group a donné une recommandation d'achat pour Argen-x par Kepler Cheuvreux, avec un objectif de cours de 290,00 euros. Ackermans & van Haaren a gagné 3,2 pour cent. Melexis, en revanche, a perdu 3,2 pour cent.

UCB a perdu 0,1 pour cent malgré la nouvelle d'une collaboration avec Novartis sur la maladie de Parkinson.

Ackermans & van Haaren a profité de la nouvelle d'une scission de CFE. La société DEME serait introduite en bourse séparément.

Sur la deuxième ligne, CFE a donc gagné 8,7 pour cent. En revanche, Euronav a perdu 3,1 pour cent.

Shurgard a dû attendre un moment après l'annonce d'une installation de stockage supplémentaire à Berlin.

Parmi les petites actions du BelSmall, Bone Therapeutics a progressé de 3,6 pour cent. En revanche, Nyrstar a baissé de 4,9 pour cent.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News Redactie

Bruxelles devrait ouvrir en baisse après le revers de Wall Street

(ABM FN) La bourse de Bruxelles débutera en baisse jeudi après que Wall Street ait perdu du terrain mercredi soir. Les contrats à terme sur l'indice Euro Stoxx 50 indiquaient une perte de plus de 1 pour cent, environ une heure avant les heures de bourse.

Wall Street a bien démarré mercredi après-midi, ce qui a eu un effet positif sur le sentiment à Bruxelles. L'indice Bel20 a clôturé en hausse de 1,7 pour cent à 4.154,97 points.

Cependant, après la clôture à Bruxelles, il a été confirmé à New York que la première infection par le variant omicron du coronavirus avait été détectée aux États-Unis chez une personne qui revenait d'un voyage en Afrique du Sud le 22 novembre. Les cours des actions à Wall Street se sont ensuite inversés et l'indice S&P 500 a finalement perdu 1,2 pour cent. La bourse technologique Nasdaq a clôturé en baisse de 1,8 pour cent.

Les entreprises qui dépendent de la mobilité, comme American Airlines, Delta Airlines, Carnival Cruise et Norwegian Cruise, ont perdu jusqu'à 10 pour cent de leur valeur boursière. Les investisseurs craignent un renforcement des réglementations en matière de voyages.

Ces craintes ont également empêché le prix du pétrole de conserver les gains réalisés plus tôt dans la journée. Les contrats à terme de janvier pour un baril de pétrole brut West Texas Intermediate ont finalement clôturé en baisse de 0,9 pour cent mercredi à New York, à 65,57 dollars. Il s'agit du niveau le plus bas depuis plus de trois mois.

Plus tôt dans la journée, les investisseurs se remettaient encore du surprenant changement d'attitude du président de la Fed, Jerome Powell, selon l'analyste de marché Michael Hewson de CMC Markets. Powell a annoncé mardi qu'il pourrait être nécessaire d'accélérer le processus de réduction des achats d'obligations.

Les chiffres de l'emploi ont aussi initialement mis les investisseurs dans une humeur positive. La semaine dernière, 534.000 emplois ont été créés aux États-Unis, selon les chiffres de la société de traitement des salaires ADP. Rabobank a parlé d'un rapport sur l'emploi fort et largement soutenu. "Avec la contribution de la croissance de tous les secteurs, novembre poursuit la tendance d'octobre", a déclaré Philip Marey, analyste de marché.

"L'économie américaine va de l'avant", a déclaré Hewson. Le rapport officiel sur l'emploi suivra vendredi.

Asie

En Asie, les marchés boursiers peinent à trouver une direction ce matin, la plupart des principaux indices évoluant dans une fourchette de quelques dixièmes de pourcent par rapport à la clôture de mercredi. Une exception positive est le marché boursier de Séoul, qui a gagné plus de 1 pour cent. Le contrat a terme pétrolier américain est également supérieur de plus de 1 pour cent à celui de l'Asie.

Aujourd'hui, les investisseurs attendent le soutien des demandes hebdomadaires des États-Unis et les prix à la production en octobre dans la zone euro.

Actualités des entreprises

RBC a abaissé sa recommandation pour ING de Sur-performer à Neutre. Toutefois, l'objectif de cours a été relevé de 13,50 euros à 15,00 euros.

Shurgard a ouvert un nouveau centre de stockage Ă  plusieurs Ă©tages Ă  Berlin.

ClĂ´ture Ă  Wall Street

L'indice S&P 500 a perdu 1,2 pour cent à 4.513,04 points mercredi, tandis que l'indice Dow Jones a perdu 1,3 pour cent à 34.022,04 points. La bourse technologique Nasdaq a chuté de 1,8 pour cent à 15.254,05 points.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News Redactie

CFE se divise et va introduire DEME Ă  la bourse

(ABM FN) CFE veut introduire sa filiale DEME séparément à la bourse, sous le nom de Newco. C'est ce qui ressort d'un communiqué de presse publié par la société jeudi avant les heures de bourse. 

La scission de la société devrait augmenter la valeur de CFE et de DEME et, afin de compenser les actionnaires de CFE, il y aura une émission d'actions de Newco. Une demande sera faite pour la cotation de ces actions sur Euronext Brussels. 

Ackermans & van Haaren conservera une participation de 62 pour cent dans le groupe industriel CFE, qui jouit d'une forte position sur le marché dans la promotion immobilière, d'une part, et dans DEME, qui opère à l'échelle mondiale dans le domaine du dragage et de l'ingénierie maritime, d'autre part.

L'opération devrait être achevée d'ici l'été 2022.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par thomas

UCB coopère avec Novartis contre la maladie de Parkinson

(ABM FN) UCB va collaborer avec Novartis pour le développement de thérapies contre la maladie de Parkinson et recevra pour cela un soutien financier important. C'est ce qui ressort d'un communiqué de presse de la société pharmaceutique belge jeudi matin.

La collaboration concerne le médicament UCB0599. En outre, Novartis aura la possibilité d'aider au développement d'UCB7853. Ce sont deux médicaments expérimentaux potentiellement modificateurs de la maladie de Parkinson. Le premier médicament est actuellement en phase 2 des essais cliniques, le second en phase 1.

UCB recevra un paiement initial de 150 millions de dollars, avec des paiements d'étape supplémentaires pouvant aller jusqu'à 1,5 milliard de dollars. 

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News Redactie

Programme boursier

(ABM FN) Voici les points principaux de l'agenda financier belge jusqu'au jeudi 9 décembre 2021.

JEUDI 02 DÉCEMBRE 2021

- Pas de points à l’agenda.

VENDREDI 03 DÉCEMBRE 2021

- Pas de points à l’agenda.

LUNDI 06 DÉCEMBRE 2021

10:00 Recticel - RĂ©union extraordinaire

MARDI 07 DÉCEMBRE 2021

- Pas de points à l’agenda.

MERCREDI 08 DÉCEMBRE 2021

09:00 Proximus - Ex-dividende

JEUDI 09 DÉCEMBRE 2021

- Pas de points à l’agenda.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par thomas

Bruxelles se redresse d'une journée rouge et volatile du mardi

(ABM FN) La bourse de Bruxelles a clôturé en hausse mercredi, se remettant quelque peu d'un mardi rouge et volatil. L'indice Bel20 a augmenté de 1,0 pour cent pour atteindre 4.154,97 points.

Les bourses ont été assez volatiles ces derniers jours. Les chiffres d'infection en hausse et le nouveau variant omicron du coronavirus en sont la cause principale. Le président de la banque centrale américaine, la Réserve fédérale, a renchéri mardi en déclarant que la hausse de l'inflation pourrait ne pas être si temporaire après tout.

Donc le coronavirus a fait peur aux investisseurs pendant un moment. "Nous allons attendre et voir. Il est important d'attendre les recherches scientifiques sur les vaccins", a déclaré Stephan Desplancke, directeur chez BlackRock Investment Management. "Si les vaccins ne sont pas résistants au nouveau  variant, nous pourrions continuer à voir une forte baisse. Le rebond économique, qui s'est traduit cette année par une hausse des marchés boursiers, tombera ensuite, avec tous les confinements et autres que cela implique. Si les vaccins sont efficaces, le redémarrage sera simplement reporté de quelques semaines et il n'y aura aucune raison de modifier notre stratégie, qui consiste à rester surpondéré en actions."

"La croissance économique restera élevée l'année prochaine mais s'affaiblira par rapport à cette année. Nous devrons nous attendre à plus de volatilité. Beaucoup de choses dépendent des banques centrales. Vont-ils continuer à mettre en avant une inflation temporaire, que vont-ils faire avec les taux d'intérêt, quelle sera leur trajectoire de taux d'intérêt ? " s'est interrogé  Desplancke. Selon l'économiste, la Réserve fédérale sera un peu moins énergique dans le relèvement des taux d'intérêt que ne le prévoient actuellement les marchés.  

Sur le plan macroéconomique, la matinée a été dominée par les indices des directeurs d'achats pour l'industrie dans les principales économies européennes. La croissance de l'activité industrielle a augmenté en France, en Espagne et en Italie, tandis que le rythme de croissance a légèrement diminué en Allemagne et aux Pays-Bas. L'indice des directeurs d'achat pour l'industrie dans l'ensemble de l'union monétaire est passé en novembre de 58,3 à 58,4, alors que l'indice préliminaire indiquait 58,6.

Dans l'après-midi, nous avons été confrontés aux figures américaines. L'industrie américaine a connu une croissance légèrement plus rapide en novembre, selon les chiffres de l'Institute for Supply Management. L'indice des directeurs d'achats est passé de 60,8 en octobre à 61,1 le mois dernier. L'indice des directeurs d'achat de Markit a légèrement baissé, passant de 58,4 à 58,3, soit le niveau le plus bas depuis onze mois.

L'emploi dans le secteur privé aux États-Unis a également augmenté plus rapidement que prévu en novembre. Les chiffres de l'entreprise ADP ont montré une augmentation de 534.000 en novembre. Le rapport peut être considéré comme un aperçu du rapport officiel sur l'emploi de vendredi.

L'euro/dollar s'est négocié à 1,1328. Le pétrole est devenu plus cher, après la chute des prix de mardi. Les stocks de pétrole brut aux États-Unis ont diminué la semaine dernière. L'OPEP+ se réunira jeudi.

 Actions en hausse et en baisse

Dans l'indice principal, Proximus a pris la tête avec une augmentation de 5,1 pour cent. La société de télécommunications a entamé des discussions préliminaires sur une éventuelle transaction stratégique concernant sa filiale américaine TeleSign. Selon ING, cela rendra plus visible la valeur de TeleSign, que le marché sous-estime actuellement.
 
Ageas a également obtenu de bons résultats avec une hausse de 4,8 pour cent. Aedifica, en revanche, a baissé de 3,1 pour cent.

Dans le BelMid, Biocartis était en tête avec un gain de 6,5 pour cent. La société de diagnostic a reçu une autorisation 510(k) de la FDA américaine pour un test de septicémie sur sa plateforme.

Shurgard a ouvert les portes d'un nouvel entrepôt à Morangis, en France. Quatre autres projets sont en cours en région parisienne. L'action a néanmoins chuté de 2,2 pour cent.

Kepler Cheuvreux a abaissé l'objectif de cours de Deceuninck de 4,50 à 4,20 euros, mais a maintenu sa recommandation d'achat. Les analystes ont révisé leur modèle après la forte chute de la livre turque. Cette évolution s'accompagne d'une baisse de la confiance des consommateurs en Turquie. Et cela va peser sur les résultats de Deceuninck en 2022 et 2023, craint Kepler. L'action a baissé de 3,8 pour cent.

Parmi les plus petites actions, Accentis a gagné 5,7 pour cent et Bone Therapeutics a perdu 6,2 pour cent.

Iep Invest versera un acompte sur dividende de 2 euros par action le 16 décembre. L'action a augmenté de 11,4 pour cent.

Kepler Cheuvreux a commencé le suivi de l’action Onward Medical avec une recommandation d'achat et un objectif de cours de 14,50 euros. Les analystes estiment qu'Onward est sur la bonne voie avec le développement de deux appareils. Des résultats cliniques prometteurs sont obtenus. L'action a gagné 20,7 pour cent.

Wall Street

Le marché boursier américain a également connu une très belle progression après la clôture européenne, l'indice large S&P500 gagnant 0,7 pour cent sur 4.646,77 points.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News Redactie

Wall Street devrait ouvrir dans le vert

(ABM FN) Les marchés boursiers américains devraient ouvrir mercredi en hausse, après deux jours très volatils et un solide rapport sur l'emploi .

Les contrats à terme étaient en hausse d'environ 0,8 pour cent environ trente minutes avant l'ouverture du marché.

"Nous nous attendons à ce que le marché délaisse progressivement omicron pour se concentrer sur les chiffres positifs de la croissance et des bénéfices, ce qui permettra aux actions de reprendre leur tendance à la hausse", a déclaré Mark Haefele, CIO d'UBS. Cette évolution est particulièrement positive pour les actions japonaises et européennes, l'énergie et les valeurs financières, a-t-il déclaré.

La saison des résultats touche à sa fin. Mardi soir, après la fermeture, Hewlett Packard et GlobalFoundries ont publié leurs résultats et cet après-midi, c'est au tour de Constellation Brands.

On savait déjà que la semaine dernière, 534.000 emplois ont été créés, selon les chiffres de la société de traitement des salaires ADP.

Rabobank a parlé d'un rapport sur l'emploi fort et largement soutenu. "Avec une contribution à la croissance de tous les secteurs, novembre poursuit la tendance d'octobre", a déclaré Philip Marey, analyste du marché.

Deux autres indices des directeurs d'achats pour l'industrie, les dépenses de construction en octobre et les stocks hebdomadaires de pétrole suivront plus tard cet après-midi. 
 
L'agenda macroéconomique est bien rempli, avec notamment le rapport sur l'emploi de l'entreprise ADP, deux indices des directeurs d'achat du secteur manufacturier, les dépenses de construction en octobre et les stocks hebdomadaires de pétrole.

Les données d'achat pour l'Europe et le Japon semblaient bonnes, mais les données manufacturières chinoises ont à nouveau indiqué une légère contraction.

L'euro/dollar s'échangeait à 1,1320 et le pétrole est en hausse de près de 5 pour cent.

Actualités des entreprises

ExxonMobil veut doubler ses bénéfices et son cash flow en 2027 par rapport à 2019. En outre, elle investira 20 à 25 milliards de dollars par an, notamment dans des projets verts. L'action a ouvert en hausse de 2 pour cent. 

Hewlett Packard a vu ses bénéfices grimper en flèche grâce à une victoire juridique sur Oracle. Le chiffre d'affaires a légèrement augmenté. Les perspectives pour l'ensemble de l'année 2021 ont été réitérées. L'action a ouvert en baisse de plus d'un pour cent.

GlobalFoundries a surpris positivement, avec une croissance des ventes et des chiffres noirs. L'action devrait ouvrir en baisse jusqu'Ă  2 pour cent.

BioNTech devrait ouvrir en baisse, bien que son PDG Ugur Sahin ait déclaré à Reuters que son vaccin, développé conjointement avec Pfizer, offrirait une bonne protection contre le variant omicron.

ClĂ´ture sur Wall Street

L'indice Dow Jones a clôturé mardi en baisse de 1,9 pour cent à 34.483,72 points, l'indice S&P500 a perdu 1,9 pour cent à 4.567,00 points et l'indice technologique Nasdaq a perdu 1,55 pour cent à 15.537,69 points.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News Redactie

Vaxart acquiert le site de production de KindredBio

(ABM FN) Vaxart va acquérir le site de production de KindredBio à Burlingame, en Californie. C'est ce qui ressort d'un communiqué de presse de la société de biotechnologie américaine mercredi.

Vaxart se dotera ainsi d'une deuxième facilité GMP, 'Good Manufacturing Practices'.

Le prix d'acquisition n'a pas été mentionné dans le communiqué de presse.

La transaction a déjà été réalisée le mardi 30 novembre et Vaxart prévoit que l'installation sera opérationnelle au premier trimestre 2022. 

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News Redactie

Mise à jour boursière: Proximus en tête sur une bourse verte

(ABM FN) La bourse de Bruxelles a poursuivi sa progression mercredi après-midi. Le Bel20 a gagné 0,7 pour cent à 4.140,40 points. 

Dans l'indice principal, Proximus a pris la tête avec une augmentation de 6,0 pour cent. La société de télécommunications a entamé des discussions préliminaires sur une éventuelle transaction stratégique concernant sa filiale américaine TeleSign. Selon ING, cela rendra plus visible la valeur de TeleSign, que le marché sous-estime actuellement.
 
Sofina, en revanche, a baissé de 2,2 pour cent.

Dans le BelMid, Biocartis était en tête avec un gain de 5,3 pour cent. La société de diagnostic a reçu une autorisation 510(k) de la FDA américaine pour un test de septicémie sur sa plateforme.

Mithra a également connu une forte hausse de 4,3 pour cent. 

Unifiedpost fera le point sur ses produits lors de la journée des investisseurs aujourd'hui. L'action a perdu 0,3 pour cent.

Shurgard a ouvert les portes d'un nouvel espace de stockage à Morangis, en France. Quatre autres projets sont en cours d'élaboration en région parisienne. L'action a baissé de 1,5 pour cent.

Kepler Cheuvreux a abaissé l'objectif de cours de Deceuninck de 4,50 à 4,20 euros, mais a maintenu sa recommandation d'achat. Les analystes ont révisé leur modèle après la forte chute de la livre turque. Cette évolution s'accompagne d'une baisse de la confiance des consommateurs en Turquie. Et cela va peser sur les résultats de Deceuninck en 2022 et 2023, craint Kepler. L'action a baissé de 1,5 pour cent.

Parmi les plus petites actions, Accentis a gagné 7,1 pour cent et Bone Therapeutics a perdu 6,2 pour cent.

Iep Invest versera un acompte sur dividende de 2 euros par action le 16 décembre. L'action a augmenté de 15,7 pour cent.

Kepler Cheuvreux a commencé le suivi de l’action Onward Medical avec une recommandation d'achat et un objectif de cours de 14,50 euros. Les analystes estiment qu'Onward est sur la bonne voie avec le développement de deux appareils. Des résultats cliniques prometteurs sont obtenus. L'action a gagné 8,2 pour cent.

KBC Securities a augmenté l'objectif de cours de Floridienne de 620 à 640 euros avec une recommandation Conserver inchangée. L'action a gagné 2,3 pour cent.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News

Analyse boursière: KBC Securities relève l’objectif de cours pour Floridienne

(ABM FN) KBC Securities a relevé mercredi l’objectif de cours pour Floridienne de 620 à 640 euros avec une recommandation Conserver inchangée. 

Le courtier a changé de modèle après que la société holding a présenté une mise à jour montrant une croissance significative de la division Life Science, une amélioration de la rentabilité de la division Gourmet Food et une excellente performance des activités de recyclage de la division Chemicals.

Floridienne s'attend à ce que cette tendance positive se poursuive au quatrième trimestre. 

L'action Floridienne a augmenté de 2,3 pour cent mercredi après-midi à 655,00 euros. 

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News
Marchés
My following
Marchés
BEL20